Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danqueroll, ltarick, ramutch50, Sylvain T, vincent33 et 174 invités

Toutes les enceintes HiFi

shunt sur filtre d'enceintes b&w ( d'occasion )

Message » 27 Aoû 2010 23:24

Bonjour j'aurais besoin d'un tout petit peu d'explication d'un connaisseur ou professionnel. J'ai effectivement trouver un shunt sur les filtres de mes b&w. De plus près, on trouve un câble qui pour moi n'a rien à faire à cette place.

J'ai donc trouver ceci une seule des deux resistances.

Voila, donc je me demande si c'est vraiment d'origine. A mon avis non, puisqu'ayant retrouver une photo d'un filtre b&w 705 a peu près du même type sans bidouillage de ce genre. Pour la b&w 705 http://img180.imageshack.us/img180/6130/filtre705027kg.jpg

Pourquoi cette pratique ? Puis je oter cette liaison sans risque ?

J'ajouterais une photo du filtre des mes b&w 603 s3 si qqn s'intéresse à mon "histoire" :wink:
sepheas
 
Messages: 25
Inscription Forum: 25 Nov 2008 0:18
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 11:32

sepheas a écrit:

J'ajouterais une photo du filtre des mes b&w 603 s3 si qqn s'intéresse à mon "histoire" :wink:


Ajouter une photographie du filtre de tes enceintes est même nécessaire pour qu'on puisse voir le corps du délit.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 13:44

voila voila l'objet en question...

Image

A mon avis la resistance est morte. Et la manoeuvre à moindre coût est sous vos yeux. Je me risquerais pas à couper ce cable, mais plutot à remplacer complètement le filtre. Après reste à savoir si la resistance est vraiment hs.
sepheas
 
Messages: 25
Inscription Forum: 25 Nov 2008 0:18
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 13:57

Tu les as achetées neuves ?
Le filtre de l'autre enceinte est-il modifié de la même manière ?


A mon avis, tu devrais contacter B&W directement en leur fournissant les références exactes de tes enceintes ainsi que ces photos. Eux seuls peuvent poser un diagnostic sûr.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 28 Aoû 2010 14:00

non acheter d'occasion... L'autre filtre c'est idem. Je vais tenter de les contacter cette aprem.
sepheas
 
Messages: 25
Inscription Forum: 25 Nov 2008 0:18
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 14:06

Si l'autre filtre est modifié de la même manière, j'aurais tendance de prime abord et sans autres explications complémentaires, à trouver surprenant que les deux même composants soient en panne au même moment et qu'ils soient shuntés de la même manière !

Peut-être s'agit-il d'une modification opérée par le constructeur après industrialisation du filtre, ou bien s'agit-il d'un filtre commun à plusieurs modèles d'enceintes et dont B&W shunte un des composant pour l'adapter à un modèle en particulier ?
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 28 Aoû 2010 14:11

Vu la comme c'est soudé a l'arrache ça m'étonnerais que c'est une modification constructeur, moi j'opterais pour un merdo-tweak merdique :mdr:
zai
 
Messages: 413
Inscription Forum: 08 Fév 2009 21:27
Localisation: 31
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 14:16

Je penche plus pour l'avis de zai. D'autant plus que pour la photo de la b&w 705 il n'y a aucune modification de ce type. J'ai appeler les artisans du son juste à l'instant. Ils m'ont informer qu'il s'agissait surement d'un modification touchant au tweet.

Sachant que les deux ont été trafiqué, ça me semble aussi surprenant qu'ils soient tombé en panne. Je vais quand même mesurer les deux resistances pour être completement sûr

edit: il se peut aussi qu'une seule soit tomber en panne. Pour assurer l'équilibre il a fait pareil sur l'autre..
sepheas
 
Messages: 25
Inscription Forum: 25 Nov 2008 0:18
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 14:28

Oui, c'est une piste ... :wink:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 28 Aoû 2010 16:03

Bonjour,
l'ancien proprio devait avoir un manque d'aigües, il a strappé les résistances qui sont certainement en série avec les tweeters. Il faut virer les straps. Si l'un des tweeters ne marche plus après ça, c'est que la résistance est coupée. Elle se trouve chez tous les marchands de composants, c'est une résistance bobinée cémentée non inductive de 0,47 ohms - 7 Watts ou plus (10, valeur plus courante).

http://www.electronique-diffusion.fr/pr ... s_id=66721

Michel...
Dernière édition par MickeyCam le 29 Aoû 2010 21:53, édité 1 fois.
MickeyCam
 
Messages: 6090
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 28 Aoû 2010 16:08

après avoir enlever le strap ( ou shunt ). Aurais je un risque d'endommager mon ampli ? bien sur le test se fera à bas niveau d'écoute.

Merci à tout les intervenants :)
sepheas
 
Messages: 25
Inscription Forum: 25 Nov 2008 0:18
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 16:11

Ce shunt n'a rien à faire là. Dans ce cas, l'équilibre obtenu ne correspond plus à celui de l'enceinte originelle.
Pour contrôler la résistance, pas besoin de la dessouder, après avoir supprimé le shunt, il suffit de la contrôler avec un ohmmètre et de la comparer aux autres.

C'est tout le problème de l'achat d'occasion où personne ne peut plus être certain de la conformité du matériel qu'il acquiert.
Les Cabasse modifiées sont légion mais ce ne sont pas les seules, la preuve, à cause d'un paquet de prétentieux qui se croient plus malins ou mieux entendants que les concepteurs eux-même; la moindre des choses serait de remettre le matériel en état ou de prévenir le racheteur. Malheureusement, ce n'est pratiquement jamais le cas.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 16:23

Aucun risque à abimer ton ampli, au pire tu aura un twett qui marche pas ( si la resistance est bien defaillante).

C'est quand meme pas tres sympa de la part du vendeur, il aurait pu te tenir au courant, enfin, dans l'absolu si tes b&w n'etait pas de premiere main avant ton achat , ton vendeur à peut etre vecu avec sans savoir qu'elles etait bidouiller. :mdr:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 17:09

Philippe Muller a écrit:

C'est tout le problème de l'achat d'occasion où personne ne peut plus être certain de la conformité du matériel qu'il acquiert.


C'est malheureusement tellement vrai.

Même avec certaines électroniques, il faut se méfier.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 14:58

bon, les deux resistances donnent des valeurs. Donc, au final merci au vendeur pour ce tweak !! :evil: . Il avait surement peur de la rétractation, en annoncant ce genre de manip.

Et oui l'équilibre est complètement différent....

Je me demande si ça n'a pas fatigué anormalement les hps à la longue. ( dynamique plus forte ? )
sepheas
 
Messages: 25
Inscription Forum: 25 Nov 2008 0:18
  • offline


Retourner vers Enceintes