Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspirat, ExIngeParis, gonzic, Grammoux, normallife, RomainM, virage et 77 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (Les) Moissons du ciel

Message » 06 Aoû 2010 2:31

Image

Image : C'est la claque au niveau de l'image. C'est la photographie argentique dans toute sa splendeur. Très beau transfert Blu ray de la part de Criterion qui retranscrit parfaitement le travail de Terrence Malick et son directeur photo. Les nombreux plans tournés à la "Magique hour" sont à couper le souffle. Je n'ai décelé aucun DNR ou EE, traces d'usure. Tout est exemplaire.

Audio: En DTS HD MASTER, c'est aussi le bonheur, d'entendre le moindre son de criquet, mouche ou autres sons de la nature que Malick apprécient tant. La scène finale est impressionnante.

L'histoire: C'est sûrement le meilleur film de Malick pour moi (pas encore vu "Badlands"). On se laisse transporter par la poésie des images et du son, en oubliant presque l'histoire. Allez une deuxième séance pour se concentrer sur l'histoire :D

P.S: Vu un bout de "Paris, Texas", l'image a l'air très prometteur aussi. :D
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 11:25

:o tant mieux parce que la version DVD.....
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 13:21

muse92 a écrit::o tant mieux parce que la version DVD.....

Oui, la version DVD c'était caca. Une chance que pour le Blu ray ce soit Criterion qui s'en occupe.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 17:57

y-a-t'il un sous-titrage français svp ?
j'ai effectivement le dvd et c'est vraiment plus que caca
hurin33
 
Messages: 256
Inscription Forum: 01 Sep 2009 7:12
Localisation: Middle earth
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 17:58

hurin33 a écrit:y-a-t'il un sous-titrage français svp ?
j'ai effectivement le dvd et c'est vraiment plus que caca

Non, Criterion est un éditeur exclusivement américain, pas de sous titres français ni langue française. Et c'est zoné en plus.
Désolé :cry:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 18:17

snif, la vf ne m'intéresse pas, par contre les sous-titre c'est pas possible sans pour ma femme.
merci de l'info :wink:
hurin33
 
Messages: 256
Inscription Forum: 01 Sep 2009 7:12
Localisation: Middle earth
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 20:04

Peut être une édition chez Arte avec Stf pour l'Europe ?
SypnosHc
 
Messages: 181
Inscription Forum: 17 Mar 2007 2:31
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 20:14

L'édition DVD appartenait à Paramount qui l'a revendu à Criterion aux USA, mais en France on ne sait pas qui possède vraiment les droits.
OUps, je retire, le film était dispo en DVD en France chez Paramount, pour le Blu ray on ne sait pas
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 08 Aoû 2010 22:58

SypnosHc a écrit:Peut être une édition chez Arte avec Stf pour l'Europe ?



si seulement :(
ihsahn666
 
Messages: 286
Inscription Forum: 19 Nov 2006 0:07
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 19:15

Sublime, vraiment sublime.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 10:48

Pour ceux que ça intéresse le film est diffusé au ciné à PESSAC près de BORDEAUX pour 3 séances seulement
Image

http://www.webeustache.com/fiche-de-film.php?id=2499
hurin33
 
Messages: 256
Inscription Forum: 01 Sep 2009 7:12
Localisation: Middle earth
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 16:41

maxbond a écrit:L'édition DVD appartenait à Paramount qui l'a revendu à Criterion aux USA, mais en France on ne sait pas qui possède vraiment les droits.
OUps, je retire, le film était dispo en DVD en France chez Paramount, pour le Blu ray on ne sait pas


Paramount n'a rien revendu, ils ont juste signé un contrat accordant à Criterion les droits d'édition vidéo américains du film pendant un certain laps de temps. Le copyright reste la propriété de Paramount et dans quelques années les droits américains leur reviendront automatiquement, tout comme ils conservent ceux pour les autres continents.

Je suppose que Criterion a dû signer un deal avec Paramount et Fox pour La Ligne rouge et Les Moissons du ciel avec le soutien de Terrence Malick, qui était prêt à chapeauter et à contrôler les éditions. Ici, comme souvent, le marché américain est prioritaire.

Ensuite, de deux choses l'une... Le deal peut accorder à un studio ou à l'autre le droit de réutiliser le transfert et les suppléments élaborés par Criterion pour le reste du monde. C'est déjà arrivé (surtout avec des productions Disney comme des Michael Bay ou des Wes Anderson) et Paramount ou Fox France n'auraient donc qu'à traduire les menus, rajouter les doublages et sous-titrer les bonus inédits. Mais si rien n'est prévu à ce stade, il faudrait éventuellement faire un nouveau transfert, négocier les suppléments un par un, etc. Ça prend du temps et on se retrouve généralement avec des éditions bancales.

À moins d'avoir lu le contrat ou de tomber sur une annonce officielle d'une sortie étrangère, il est impossible de savoir ce qui est prévu.

Ce qui est plus préoccupant, c'est le catalogue MGM (ou plutôt UA), qui commence à être confié à Criterion (La Nuit du chasseur, Les Sentiers de la gloire) mais où le studio est dans un tel état que les éditions européennes doivent être le cadet de leurs soucis.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 29 Aoû 2010 16:54

Sledge Hammer a écrit:Ce qui est plus préoccupant, c'est le catalogue MGM (ou plutôt UA), qui commence à être confié à Criterion (La Nuit du chasseur, Les Sentiers de la gloire) mais où le studio est dans un tel état que les éditions européennes doivent être le cadet de leurs soucis.

Je ne trouve pas ça préoccupant que le catalogue de MGM soit confié à Criterion, au contraire, car au moins on est sure d'avoir des éditions de qualité avec Criterion. :D
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 17:53

maxbond a écrit:
Sledge Hammer a écrit:Ce qui est plus préoccupant, c'est le catalogue MGM (ou plutôt UA), qui commence à être confié à Criterion (La Nuit du chasseur, Les Sentiers de la gloire) mais où le studio est dans un tel état que les éditions européennes doivent être le cadet de leurs soucis.

Je ne trouve pas ça préoccupant que le catalogue de MGM soit confié à Criterion, au contraire, car au moins on est sure d'avoir des éditions de qualité avec Criterion. :D


Certes, mais les éditions Criterion étant zonées et dénuées de sous-titres français, ça peut en devenir préoccupant pour beaucoup d'entre nous. :(
Ban35
 
Messages: 226
Inscription Forum: 01 Mai 2010 19:58
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 21:16

Ban35 a écrit:
maxbond a écrit:
Sledge Hammer a écrit:Ce qui est plus préoccupant, c'est le catalogue MGM (ou plutôt UA), qui commence à être confié à Criterion (La Nuit du chasseur, Les Sentiers de la gloire) mais où le studio est dans un tel état que les éditions européennes doivent être le cadet de leurs soucis.

Je ne trouve pas ça préoccupant que le catalogue de MGM soit confié à Criterion, au contraire, car au moins on est sure d'avoir des éditions de qualité avec Criterion. :D


Certes, mais les éditions Criterion étant zonées et dénuées de sous-titres français, ça peut en devenir préoccupant pour beaucoup d'entre nous. :(

Effectivement pour ceux qui n'ont pas de lecteurs Zone A et qui ne sont pas bilingues.
Dans ce cas effectivement, il faut attendre que les éditeurs français tels que Mk2, Gaumont ou Studio Canal s'en occupent.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message