Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] SONY KDL - 46/52HX900 - FULL HD - 3D - Full LED

Message » 26 Juil 2010 19:32

    C'est pas terrible :-?
    Je site:
"Le 46HX900 est bon mais pas exceptionnel"...
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 01 Aoû 2010 11:40

Oué ... fini les HDG sony alors :( je vais garder mon 40X4500 !
kilicool
 
Messages: 1357
Inscription Forum: 24 Fév 2007 16:53
Localisation: Willems
  • offline

Message » 02 Aoû 2010 12:31

HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 02 Aoû 2010 12:47

HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 16 Aoû 2010 23:11

sur le site avs, il y a un sujet consacré au HX909. Les possesseurs en semblent très satisfaits en 2D (avec quelques bémols comme d'habitude), mais niveau jeux et 3D, ce modèle est déconseillé.

sujet ici
musicardie
 
Messages: 268
Inscription Forum: 05 Mai 2010 2:10
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 17:40

musicardie a écrit:sur le site avs, il y a un sujet consacré au HX909. Les possesseurs en semblent très satisfaits en 2D (avec quelques bémols comme d'habitude), mais niveau jeux et 3D, ce modèle est déconseillé.

sujet ici


En effet, pas le top en 3D... mais en jeu 2D, pas de problèmes particuliers
airprog
 
Messages: 366
Inscription Forum: 18 Jan 2010 16:24
Localisation: Lille
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 8:36

Perso, j'ai toujours acheté des TV Sony pour leur qualité d'image; le modèle haut de gamme Sony LCD Full HD 46X2000 que j'avais jusqu'a il y a un mois me donnait entière satisfaction par sa qualité d'image et de son.
Lors d'une démonstration en 3D du modèle HX 800 de Sony, j'ai trouvé l'image très sombre, ce qui m'a fait choisir finalement avec une certaine appréhension le Samsung UE C87OO 3D (technologie Edge LED local dimming) qui me satisfait pleinement, aussi bien en 2D qu'en 3D; cette dalle délivre une image HD époustouflante et des noirs très profonds, très proches d'un Plasma Pioneer Kuro.
Outre le tuner TNT HD intégré, il dispose d'un tuner satellite HD performant avec Disecq 1.0, 1.1 et 1.2 et de l'enregistrement PVR sur disque dur externe raccordé sur USB du TV.
J'en suis absolument enchanté, et finalement ne regrette pas mon choix. :wink:
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 18:58

En me rendant chez mon revendeur pour avoir confirmation de l'arrivée imminente de mon écran...j'en ai profité pour tester un peu le Sony KDL-52HX900.
    Image
    Le design est assez classe et très épuré.
    L'image en 2D sur le bluray de demo était vraiment splendide...normal en même temps avec une telle source.
    Impossibilité,condition oblige, d'évoquer le niveau de noir.
    En 3D...çà se gatte... :(
    Les lunettes sont d'une rigidité...effrayante.
    J'ai eu peur de les cassé en les enfilant.
    L'image en 3D est bien lumineuse...mais la diaphonie est présente sur quasiment toutes les séquences...même les plus calme... :o
    C'est franchement mauvais.
    Ce 52HX900 doit être très bon en HD 2D...mais est complètement a la rue en 3D.
    La dalle est un VRAI miroir....
    Image
    Voilà pour ce petit retour a la vas vite...
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 4:40

"complétement à la rue en 3D !!" N'IMPORTE QUOI !!!


LE HX900 A ETE ELU MEILLEUR LCD 3D 2010 !!!

http://www.hdfever.fr/2010/08/18/hx900- ... isa-award/

http://www.eisa.eu/award/48/european-3d ... -2011.html

Le HX900 (meme 3D que le HX800) à oui comme tous les autres LCD 3D un léger soucis de diaphonie (crosstalk) ! Mais pas en tout temps ! Ca arrive de temps en temps seulement ! La 3D Vision de Nvidia sur PC à le meme soucis dans ce cas que se sois avec l'ecran Samsung ou le ViewSonic en 22 pouces et pourtant je n'ai vu ce soucis que sur très peu de jeux ! On vois sur ta photo que tu as testé de simples petites vidéo "amusantes" d'essai 3D et non un vrai blu-ray 3D ! Le blu-ray 3D Tempete de boulettes géantes que j'ai pu voir en magasin n'a aucun soucis de diaphonie ! La 3d était parfaite ! De plus le test du site les numériques confirme que justement c'est l'ecran Sony qui présente le moin de diaphonie ! C'est écris : "Comparé à la Samsung UE46C7700, le rendu de la Sony 46HX800 est moins marqué par le défaut de Crosstalk. " (voir le lien)

http://www.lesnumeriques.com/sony-bravi ... 64_16.html

Les seuls écran qui ne sont pas concerné par ce probleme de diaphonie sont les plasmas, comme le Panasonic TX-P50VT20 qui à été élu meilleur Plasma 3D ! Ceci est du au fait qu'il on un temps de réponse plus rapide que les LCD ! Mais par contre cet écran n'a pas de convertisseur 2D/3D voilà pourquoi je ne le choisirais pas ! Quand on vois le résultat bluffant de la conversion Sony 2D/3D d'un jeu comme Uncharted 2 ou Killzone 2, et bien j'aurais beaucoup de mal de m'en priver ! De plus le problème de brulure des plasma est toujours présent et quand on est fan de jeux-vidéo c'est un gros probleme lorsque l'on passe du temps dans les menus ou inventaires des jeux !

Moi en tout cas le HX900 sera mon futur téléviseur !
Dernière édition par xluc le 29 Aoû 2010 18:17, édité 1 fois.
xluc
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Mai 2010 15:50
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 17:34

Bonjour xluc.Je comprends ta réaction.Mais je ne vais pas mentir sur ce que j'ai ressentis.
    Le Blu-ray3D de demo est le suivant :
    Tu peux donc constater qu'il y a un passage de Tempête de boulettes géante.ET bien c'était plus que moyen surtout après avoir vue ce même blu-ray3d tourné sur un panaVT20...C'est juste INCOMPARABLE.
    Après en HD 2D, je pense que ce HX900 est une tuerie.
    Je suis également d'accord sur le fait que ce HX900 fait un peu mieux que le lcd Samsung C7700 niveau crosstalk...mais ce mieux est insuffisant par rapport a mon niveau d'exigence.
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 18:43

xluc a écrit:"complétement à la rue en 3D !!" N'IMPORTE QUOI !!!



Moi en tout cas le HX900 sera mon futur téléviseur !




mes condoléances....
zeb33
 
Messages: 244
Inscription Forum: 26 Sep 2008 18:52
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 18:53

J'ai edité mon poste concernant justement le VT20 que tu possède ! Je n'ai pas vu tourner de blu-ray 3D sur le VT20 mais je suis d'accord d'après ce que j'ai lu que le plasma et meilleur niveau 3D grace au meilleur temps de réponse ! Après j'ai du mal à croire que c'est si incomparable que ça ! Moi les passages que j'ai vu du film tempète de boulette ... sur le Sony n'avaient pas de soucis de diaphonie ! Par contre j'ai vu ce film entiérement en 3D sur mon PC avec l'ecran LCD ViewSonic 3D Vision et je n'ai vu à aucun moment ce problème de diaphonie non plus alors que pourtant cet écran en à avec certain jeux PC !

Moi aussi je suis tres exigent mais malgré que le VT20 soit meilleur en 3D concernant le crosstalk, comme je l'ai dit plus haut je ne pourrais pas me priver du convertisseur 2D/3D qui est pour moi indispensable pour les jeux-vidéo ! Pouvoir jouer avec ma PS3 ou ma 360 à plein de jeux 2D natif avec une 3D bluffante et pour moi plus intéressant que de ne plus avoir de petits problèmes de diaphonie ! Mais apres si tu ne joue pas plus que ça aux jeux-vidéo je comprend parfaitement ton choix ! Le top aurait été que le VT20 soit équipé d'un convertisseur 2D/3D aussi performant mais reste pour moi contraignant le probleme de brulure des plasmas car je joue encore parfois a de vieux jeux au format 4/3 et je passe beaucoup temps dans mes RPG dans les menus ! Au bout de 20 minutes dans un menu les brulures ne pardonne pas !
xluc
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Mai 2010 15:50
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 19:12

xluc, et crois moi c'était LE prdouit 3Dque je voulais au départ...(mais marre d'attendre, que les prix s'envolent, et les tests..)

c'est une tuerie en 2D, mais moins que ce que les anciens systèmes laissaient présager..

mais il reste surement le meilleur LCD en HD ( il a perdu de sa superbe par rapport au 2009 en SD...) alors que sur le papier, sans même parler du THX de LG avec son lg9500, c'était le produit high end, et qui avait l'air le meilleur sur le papier..

par contre,une question et d'importance : est ce que ton test était sur le lecteur sony S370 ou S570 ( j'espère que ce sont les bonnes références, de mémoire;) parce que soit disant que ce lecteur est LE meilleur diffuseur, en 3D ( je pourrais mettre les sources papiers et net) qui ferait un carton !! ( et pourtant un des moins cher, de mémoire, ce lecteur..)

mais ne t'inquiètes pas trop, tu tombes pas sur une "mer2", il est bon, juste moins que le samsung suivant pas mal de test.. et pas le 800 qui a été moins cassé, alors qu'il est moins bon que les séries LX ou HX 900 hélas...

oublies pas que le modèle 903 et cie, ce sont des modèles US, et qui ont l'air un chouïa meilleur.... et pourtant :/
codelestat7
 
Messages: 240
Inscription Forum: 06 Aoû 2010 7:28
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 19:19

mes condoléances ... :lol: :lol: :lol:

Tu as raison zeb33 c'est de la merde cette technologie :

- 400Hz + Full Led Intelligentes + Local Dimming Backlight -

Le HX900 élu meilleur LCD 3D 2010 par un site de professionel ! mais non se ne sont que des menteurs n'est ce pas !!!

C'est plutot toi qui est de mauvaise fois ! :mdr:
Dernière édition par xluc le 30 Aoû 2010 17:00, édité 1 fois.
xluc
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Mai 2010 15:50
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 19:47

xluc a écrit:Le top aurait été que le VT20 soit équipé d'un convertisseur 2D/3D aussi performant mais reste pour moi contraignant le probleme de brulure des plasmas car je joue encore parfois a de vieux jeux au format 4/3 et je passe beaucoup temps dans mes RPG dans les menus ! Au bout de 20 minutes dans un menu les brulures ne pardonne pas !


J'etais aussi parti pour un HX900, car il avait des caracteristiques tres interessante, mais il est vrai que pour la 3D, la techno plasma est bien mieux.

Etant aussi fort adepte de jeux, le manque de la conversion 2D>3D est dommage sur le VT20, mais on peut toujours esperer une maj !! ;-)

Quand au probleme de brulure de plasma, il est vrai que ça peut toujours arriver mais en utilisant des mires, on peut effacer entierement les marques! Pour preuve, le test de lesnumeriques.com qui teste un plasma Pana pendant 8h avec la meme image, eh bien ils arrivent à faire entierement disparaitre la marque et ça en à peine 2H !!!

Ne parlons meme pas du prix qui est presque du simple au double pour un ecran plus petit.
Walooo
 
Messages: 199
Inscription Forum: 11 Nov 2004 19:52
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message