Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 173 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] SONY KDL - 46/52HX900 - FULL HD - 3D - Full LED

Message » 29 Aoû 2010 20:24

J'ai lu des posts avec le probleme de brulures sur le VT20 concernant les jeux vidéo, donc voilà pourquoi etant fan de jeux je préfère le LCD ! Voici un post d'une personne qui à des brulures sur le VT20 en jouant à street fighter 4 !

http://www.lesnumeriques.com/legrandfor ... 9867_1.htm

Mais pour celui qui ne joue pas beaucoup aux jeux et qui se passe du convertisseur 2D/3D le VT20 est clairement le meilleur choix pour la 3D en blu-ray !

Mais pour les amateurs de 3D qui ne jouent pas aux jeux-vidéo je trouve que c'est dommage car c'est dans les jeux que la 3D a le plus grand intéret !
xluc
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Mai 2010 15:50
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 20:34

xluc a écrit:J'ai edité mon poste concernant justement le VT20 que tu possède ! Je n'ai pas vu tourner de blu-ray 3D sur le VT20 mais je suis d'accord d'après ce que j'ai lu que le plasma et meilleur niveau 3D grace au meilleur temps de réponse ! Après j'ai du mal à croire que c'est si incomparable que ça ! Moi les passages que j'ai vu du film tempète de boulette ... sur le Sony n'avaient pas de soucis de diaphonie ! Par contre j'ai vu ce film entiérement en 3D sur mon PC avec l'ecran LCD ViewSonic 3D Vision et je n'ai vu à aucun moment ce problème de diaphonie non plus alors que pourtant cet écran en à avec certain jeux PC !

Moi aussi je suis tres exigent mais malgré que le VT20 soit meilleur en 3D concernant le crosstalk, comme je l'ai dit plus haut je ne pourrais pas me priver du convertisseur 2D/3D qui est pour moi indispensable pour les jeux-vidéo ! Pouvoir jouer avec ma PS3 ou ma 360 à plein de jeux 2D natif avec une 3D bluffante et pour moi plus intéressant que de ne plus avoir de petits problèmes de diaphonie ! Mais apres si tu ne joue pas plus que ça aux jeux-vidéo je comprend parfaitement ton choix ! Le top aurait été que le VT20 soit équipé d'un convertisseur 2D/3D aussi performant mais reste pour moi contraignant le probleme de brulure des plasmas car je joue encore parfois a de vieux jeux au format 4/3 et je passe beaucoup temps dans mes RPG dans les menus ! Au bout de 20 minutes dans un menu les brulures ne pardonne pas !

Je comprends tout a fait ton point de vue et le respect,bien évidemment.Je joue également aux jv,je ne suis pas un hardcore gamer mais j'ai toujours aimé çà et il est vrai que la techno plasma produit encore de la rétention d'image...mais je dois admettre que c'est avec un plasma que j'ai pris une vrai grosse claque avec les JV :o
    Sur mon ancien lcd Sony 52X3500,c'était déjà très très bien...mais sur mon ex plasma pioneer 6090H :o :o :o c'était l'extase!!!
    Je ne joue généralement pas plus d'une heure donc pas de soucis avec mon 65VT20.
    Désolé pour le HS :wink:
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 22:11

Bonsoir, moi perso je viens de changer mon C8700 101cm " je lui trouvais trop de defauts, 200hertz qui saccade, edge led qui fait des ombres, clooding a n'en plus finir " pour un 46HX900 !!!
et bien cet ecran est vraiment une tuerie niveau image HD et 3D.
copilote
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Aoû 2010 17:44
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 22:55

copilote a écrit:Bonsoir, moi perso je viens de changer mon C8700 101cm " je lui trouvais trop de defauts, 200hertz qui saccade, edge led qui fait des ombres, clooding a n'en plus finir " pour un 46HX900 !!!
et bien cet ecran est vraiment une tuerie niveau image HD et 3D.


Un 46HX900 ? ça ne serais pas plus tot un 46HX800 ? Car le HX900 n'est pas sorti il me semble
Walooo
 
Messages: 199
Inscription Forum: 11 Nov 2004 19:52
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 0:35

Oui c'est bien un HX900, je l'ai depuis 15 jours !!!
C'est bien pour ça que je me suis permis de poster, trouvant les critiques plutot dures.
Franchement niveau 3D et Jeux PS3, c'est bien meilleur que mon ancien c8700 !!! A mon gout bien sur. :D :D :D
copilote
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Aoû 2010 17:44
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 2:19

Salut copilote ! Ton avis m'intéresse beaucoup étant donné que tu as eu le samsung C8700 et maintenant le HX900 !

Je compte me procurer le 46HX900 sous peu ! Tu l'as acheté ou le tient ?

Concernant le convertisseur 2D/3D du HX900 sur des jeux video PS3 ou 360 tu le trouve aussi performant que le samsung ou mieu ? Y a t-il un bon effet de profondeur ?

Sinon quand est-il des du problème de diaphonie appelé aussi crosstalk ou images fantomes ? A tu tester un blu-ray 3D ? Quand penses-tu ? C'est si problématique que ça ? Car moi je n'en ai pas vraiment vu lors de mon essai en magasin !

Wipeout, motorstorm ou encore Pain qui sont offert tu as tester en 3D ? Ca donne quoi ? Merci
xluc
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Mai 2010 15:50
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 3:03

Il semblerait que les lunettes 3D universelle à technologie RF comme les Monster Vision Max 3D élimine considérablement le problème de diaphonie sur le HX900 ! La vitesse de clignotement serait plus rapide que sur les lunettes Sony ce qui explique la diminution considérable de diaphonie ! Comme quoi ce problème peut être solutionner grace à de future nouvelles lunettes ! En plus cette paire serait moins fatigante pour les yeux ! Explication dans le lien plus bas :

Voici le texte :
Cependant, une remarque très intéressante de notre confrère signale que sur un stand plus loin, des lunettes universelles de technologie RF (comme les Monster Vision Max 3D annoncées dans cet article) étaient en démo sur un LED 3D de Sony justement. Elles ont permis de considérablement diminuer les problèmes de diaphonie. Une question se pose alors : les constructeurs n'auraient-ils pas négligé la performance des lunettes 3D, préférant s'attarder à les rendre incompatibles sur les téléviseurs 3D d'autres marques. Et ceci, toutes marques confondues !""

Les lunettes Monster vision Max 3D :
http://www.hdfever.fr/2010/06/23/monste ... ter-actif/

C'est très intéressant tout ça ! :D Que du positif pour ce genre de lunettes sans oublier qu'elles sont universelles, elles fonctionnent avec n'importe quelle TV 3D !
Dernière édition par xluc le 01 Sep 2010 15:28, édité 2 fois.
xluc
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Mai 2010 15:50
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 3:43

Les écran plasma n'ont pas ce problème de diaphonie du fait qu'il sont plus rapide en temps de réponse que les LCD ! Mais pour compenser ce manque sur LCD il faut accélérer le clignotement des lunettes !
Je viens de trouver la confirmation de cette correction de diaphonie pour LCD 3D ! Et Toshiba c'est penché sur ce probleme en créant lui aussi une paire de lunettes plus rapide comme pour les Monster vision Max 3D !

Tout est expliqué ici : http://www.hdfever.fr/2010/05/18/toshib ... nettes-3d/

Les lunettes 3D universelles ça m'intéressais déjà beaucoup pour aller chez des amis qui eux ont un écran d'une autre marque que mon futur HX900, alors si en meme temps je pourrai régler ce problème de diaphonie et par la meme occasion réduire la fatigue de mes yeux et bien se sera le top ! :D :D :D Une paire de lunettes 3D 3 en 1 !

En traduisant sur le site Monstercable.com la page concernant les lunettes Monster vision Max 3D on peut lire que le constructeur confirme que leur paire de lunettes élimine totalement la diaphonie sur LCD 3D !

Avec ces lunettes le HX900 affichera une 3D propre comme avec le plasma VT20 ! De plus le deuxième point important pour obtenir une bonne 3D c'est que le niveau de noir soit très profond ! C'est le cas du plasma VT20 et aussi le cas du HX900 qui est le plus performant dans ce domène de toute la gamme Sony ! Le HX900 est le plus performant des LCD niveau noir profond ! (local dimming backlight) Donc la 3D du HX900 sera comparable a celle du VT20 !

En attendant d'acheter ces lunettes je profiterai déjà des lunettes Sony d'origine car avec mon ecran PC LCD ViewSonic (3D Vision) qui affiche parfois de la diaphonie dans mes jeux, j'ai déjà regardé un blu-ray 3D et je n'en ai pas vraiment constaté ! Au moin si c'est problématique sur mon futur HX900 je sais qu'il y à une solution !
Dernière édition par xluc le 01 Sep 2010 15:26, édité 1 fois.
xluc
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Mai 2010 15:50
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 7:32

xluc a écrit:Salut copilote ! Ton avis m'intéresse beaucoup étant donné que tu as eu le samsung C8700 et maintenant le HX900 !

Je compte me procurer le 46HX900 sous peu ! Tu l'as acheté ou le tient ?

Concernant le convertisseur 2D/3D du HX900 sur des jeux video PS3 ou 360 tu le trouve aussi performant que le samsung ou mieu ? Y a t-il un bon effet de profondeur ?

Sinon quand est-il des du problème de diaphonie appelé aussi crosstalk ou images fantomes ? A tu tester un blu-ray 3D ? Quand penses-tu ? C'est si problématique que ça ? Car moi je n'en ai pas vraiment vu lors de mon essai en magasin !

Wipeout, motorstorm ou encore Pain qui sont offert tu as tester en 3D ? Ca donne quoi ? Merci


Salut xluc !

J'ai acheté mon ecran chez L2L sur Saint Laurent du VAR.
Pour le convertisseur 2D/3D, il y a plus de profondeur sur le Samsung.
Je n'ai aucun probleme de diaphonie en regardant un blu-ray 3D, l'image est simplement superbe et bien moins sombre que sur le Samsung.
Idem pour les jeux 3D,ils sont assez bluffants.
Seul bemol a tout ça, les lunettes du HX ne supportent pas que l'on se penche d'un coté ou de l'autre, elles doivent restées vraiment le plus a l'horizontal possible, sinon la diaphonie apparait !!!
copilote
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Aoû 2010 17:44
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 13:44

    Vidéo présentant le nouveau pieds/barre de son.
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 14:50

copilote a écrit:
xluc a écrit:Salut copilote ! Ton avis m'intéresse beaucoup étant donné que tu as eu le samsung C8700 et maintenant le HX900 !

Je compte me procurer le 46HX900 sous peu ! Tu l'as acheté ou le tient ?

Concernant le convertisseur 2D/3D du HX900 sur des jeux video PS3 ou 360 tu le trouve aussi performant que le samsung ou mieu ? Y a t-il un bon effet de profondeur ?

Sinon quand est-il des du problème de diaphonie appelé aussi crosstalk ou images fantomes ? A tu tester un blu-ray 3D ? Quand penses-tu ? C'est si problématique que ça ? Car moi je n'en ai pas vraiment vu lors de mon essai en magasin !

Wipeout, motorstorm ou encore Pain qui sont offert tu as tester en 3D ? Ca donne quoi ? Merci


Salut xluc !

J'ai acheté mon ecran chez L2L sur Saint Laurent du VAR.
Pour le convertisseur 2D/3D, il y a plus de profondeur sur le Samsung.
Je n'ai aucun probleme de diaphonie en regardant un blu-ray 3D, l'image est simplement superbe et bien moins sombre que sur le Samsung.
Idem pour les jeux 3D,ils sont assez bluffants.
Seul bemol a tout ça, les lunettes du HX ne supportent pas que l'on se penche d'un coté ou de l'autre, elles doivent restées vraiment le plus a l'horizontal possible, sinon la diaphonie apparait !!!



Salut

J'ai du mal à trouver un prix pour cette ecran, peux tu me dire si ce n'est pas trop indiscret, le prix d'achat de cette ecran ? Y a t'il un peripherique à acheter en plus pour beneficier de la 3D ? Car je crois que sur la gamme LX c'est inclu

Merci
Walooo
 
Messages: 199
Inscription Forum: 11 Nov 2004 19:52
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 14:55

Il faut acheter l'émetteur et les lunettes en plus.
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 15:05

    Il y a un pack a 249€ avec l'émetteur + 2 paires de lunettes
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 15:43

Le 46HX900 vaut 2660 euros chez Sony Center.lu ! Ce modèle n'inclue pas de lunettes ni d'émetteur il faut les acheter en option !
Sur ce site la paire de lunette et à 95 euros et l'émetteur à 48 euros, soit 238 euros pour 2 paires + émetteur.

http://www.sonycenter.lu/tv-bravia-hx90 ... hx900.html
xluc
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Mai 2010 15:50
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 16:49

"Copilote" tu dis donc que la profondeur de conversion 2D/3D est meilleur sur le Samsung mais qu'en est-il de la conversion Sony maintenant que tu possède le HX900 ? Ca reste tout de meme assez profond ? J'ai lu dans le magasine "Console +" que Uncharted 2 convertit en 3D avec l'ecran Sony est tres impressionnant et la 3D est bluffante ! Donc j'imagine que oui le convertisseur de Sony reste tout de meme assé performant ! Qu'en penses tu ?

Les problemes que tu as eu avec le samsung : 200hertz qui saccade, edge led qui fait des ombres, clooding a n'en plus finir sont t'il résolu avec le HX900 ? Merci
xluc
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Mai 2010 15:50
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message