Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, f_lorian, misterme, porciprince et 107 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (Les) Moissons du ciel

Message » 29 Aoû 2010 22:51

maxbond a écrit:Effectivement pour ceux qui n'ont pas de lecteurs Zone A et qui ne sont pas bilingues.
Dans ce cas effectivement, il faut attendre que les éditeurs français tels que Mk2, Gaumont ou Studio Canal s'en occupent.


Et c'est malheureusement mon cas... :roll:
Ban35
 
Messages: 226
Inscription Forum: 01 Mai 2010 19:58
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 1:20

Il doit à tout casser il y avoir quelques milliers de lecteurs zone A en France. Si en plus il faut que les gens soient bilingues, ça restreint encore un peu plus le public potentiel.

Des studios comme MGM ou Paramount n'ont pas pour habitude de licencier leurs titres à des éditeurs européens sur la base d'un truc pays par pays à des éditeurs nationaux importants. Fox est un peu moins bête que les autres vu qu'ils ont fait déjà pas mal de trucs avec Carlotta ou d'autres "petits" éditeurs en DVD mais pour les autres, la bureaucratie fait coincer bien des choses.Vu ce que je crois connaître de ce genre de boîtes, il faudrait que le type parle à son patron qui est à Londres qui lui-même en réfère au grand patron à Los Angeles. C'est hyper laborieux, rien que pour négocier le principe avant même de pouvoir commencer à travailler sur le contenu des disques et ça en dissuade beaucoup.

Criterion pourrait théoriquement fournir à des éditeurs européens quelques uns de leurs transferts, surtout que l'on en a fini avec la question du PAL/NTSC, mais c'est un tel embrouillaminis au niveau des copyrights que chacun préfère bosser dans son coin.
Dernière édition par Sledge Hammer le 30 Aoû 2010 1:28, édité 1 fois.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 1:23

Ces films vont sortir tot ou tard en France quand même. Après pour la qualité des éditions faut voir....
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 1:35

Tu dois savoir tout autant que moi qu'il y a eu plein de films américains qui ne sont pas sortis en DVD chez nous ou sinon à partir d'un master vidéo pourri confectionné dans les années 80 alors que des éléments de qualité existent sur le marché américain. C'est parfois "tard" ou "jamais"

Le fond de catalogue, et en particulier les titres de plus de trente-quarante ans, représentent des clopinettes pour le chiffre d'affaire des majors. Alors, la question des éditions à l'étranger de ces titres "confidentiels" quand ce genre de service n'est même pas dirigé par des cinéphiles avertis...
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 1:39

Sledge Hammer a écrit:Tu dois savoir tout autant que moi qu'il y a eu plein de films américains qui ne sont pas sortis en DVD chez nous ou sinon à partir d'un master vidéo pourri confectionné dans les années 80 alors que des éléments de qualité existent sur le marché américain. C'est parfois "tard" ou "jamais"


Oui effectivement, c'est pour ça que j'ai dit que ces titres sortiront en France, mais que la qualité d'image ne sera peut etre pas au rendez vous. Ou comme tu dis peut etre que ça ne sortira jamais.
Mais des éditeurs comme Mk2 devraient prendre les devants pour sortir des titres comme "les moissons du ciel"
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 12:52

J'ai regardé pour la première fois ce film.
:o
:o
La photographie est magnifique, chaque plan est un tableau. Ca remet les pendules à l'heure, quand tout le monde s'extasie sur Avatar et son mélange raté de synthèse et d'images réelles.
Le film est calme, épuré mais jamais ennuyeux. Ouf, je craignais de retrouver les voix off poético-verbeuses des derniers profuctions de Mallick.

Un chef d'œuvre. :D

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 13:49

M Poulpe a écrit:J'ai regardé pour la première fois ce film.
:o
:o
La photographie est magnifique, chaque plan est un tableau. Ca remet les pendules à l'heure, quand tout le monde s'extasie sur Avatar et son mélange raté de synthèse et d'images réelles.
Le film est calme, épuré mais jamais ennuyeux. Ouf, je craignais de retrouver les voix off poético-verbeuses des derniers profuctions de Mallick.

Un chef d'œuvre. :D

A+


+1 a tout point de vue, je retourne le voir demain soir au ciné :wink:
hurin33
 
Messages: 256
Inscription Forum: 01 Sep 2009 7:12
Localisation: Middle earth
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 16:41

hurin33 a écrit:
M Poulpe a écrit:J'ai regardé pour la première fois ce film.
:o
:o
La photographie est magnifique, chaque plan est un tableau. Ca remet les pendules à l'heure, quand tout le monde s'extasie sur Avatar et son mélange raté de synthèse et d'images réelles.
Le film est calme, épuré mais jamais ennuyeux. Ouf, je craignais de retrouver les voix off poético-verbeuses des derniers profuctions de Mallick.

Un chef d'œuvre. :D

A+


+1 a tout point de vue, je retourne le voir demain soir au ciné :wink:

Il passe dans quel ciné ?
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 16:52

hurin33 a écrit:Pour ceux que ça intéresse le film est diffusé au ciné à PESSAC près de BORDEAUX pour 3 séances seulement
Image

http://www.webeustache.com/fiche-de-film.php?id=2499


PRES DE BORDEAUX
hurin33
 
Messages: 256
Inscription Forum: 01 Sep 2009 7:12
Localisation: Middle earth
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 16:55

hurin33 a écrit:
hurin33 a écrit:Pour ceux que ça intéresse le film est diffusé au ciné à PESSAC près de BORDEAUX pour 3 séances seulement
Image

http://www.webeustache.com/fiche-de-film.php?id=2499


PRES DE BORDEAUX

Ah, bon ça va être dur pour moi alors :D
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 17:06

ça dépend, il y a 1 séance demain soir, tu as le choix : train, auto, avion ? :lol: ... vélo :mdr:
hurin33
 
Messages: 256
Inscription Forum: 01 Sep 2009 7:12
Localisation: Middle earth
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 17:08

hurin33 a écrit:ça dépend, il y a 1 séance demain soir, tu as le choix : train, auto, avion ? :lol: ... vélo :mdr:

Ca fait chere la séance lol
C'est plus pour ma famille en fait qui n'est pas bilingue, du coup elle ne peut pas regarder la version Criterion que j'ai acheté.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message