Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, antoi68, Arsenic, Bello78, cee1970, christian.vuil, danielo11, dml, dts1, Kristo13, Lobito94, misichavichus, Patoche21, patriceonkyo, pillo2a, Pilou57, pourpre, trekSL8, Tristanna, wilroad et 120 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

question Windows Home Server

Message » 30 Aoû 2010 9:13

Bonjour, peut-on lancé l'application média center avec Windows Home Server, j'ai lu que media center est compatible avec whs, est ce juste de la gestion de media ou peut-on le lancé pour l'affiché sur la télé? ( il serait lancé automatiquement au lancement du serveur)

Je pose cette question car je dispose d'un pc de bureau + un pc home cinema, je voudra migré mon phc en serveur whs pour faire du stockage plus sécurisé et plus accessible, mais je voudrai gardé la fonction media center sur ma TV sans devoir acheté un troisième pc.
niicolas
 
Messages: 191
Inscription Forum: 04 Mai 2004 10:43
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 14:11

Bonjour,

Non car à l'installation WHS retire l'accélération matérielle de la carte vidéo afin d'optimiser les ressources sur le server.
Il est toujours possible de l'activer et cela fonctionne bien, je vous conseille d'utiliser XBMC pour visionner vos films.
L'application MEDIA CENTER n'est pas inclus dans WHS.

Cdlt,

Arnaud.
Nanard59
 
Messages: 17
Inscription Forum: 16 Fév 2010 12:41
Localisation: WASQUEHAL
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 15:03

merci pour ta réponse, XBMC prend en charge les iso? je gère ma collection avec my movie qui permet de lire les iso direct avec media center, sa m'embêterai de devoir tous ré-encoder .
niicolas
 
Messages: 191
Inscription Forum: 04 Mai 2004 10:43
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 15:09

je viens de trouver réponse a ma question :

Support des menus et navigation DVD (aussi depuis une image ISO/IMG)

donc en activant l'accélération matérielle je pourrai l'installé sur le serveur, sa ne pose pas problème pour les divers plugin vidéo et audio ?
niicolas
 
Messages: 191
Inscription Forum: 04 Mai 2004 10:43
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 16:52

Pour moi il n'y a aucun soucis si tu as une carte video dont les drivers pour 2003 Server existe, tu peux toujours consulter ou poster des mails sur ce forum :

http://forums.monhomeserver.fr/index.php

A l'époque je pouvais le faire mais cela date du début de WHS et le matériel à fortement évolué, la seul se sont les drivers videos

@+

niicolas a écrit:je viens de trouver réponse a ma question :

Support des menus et navigation DVD (aussi depuis une image ISO/IMG)

donc en activant l'accélération matérielle je pourrai l'installé sur le serveur, sa ne pose pas problème pour les divers plugin vidéo et audio ?
Nanard59
 
Messages: 17
Inscription Forum: 16 Fév 2010 12:41
Localisation: WASQUEHAL
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message