Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 64storpa et 50 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

démo Canal [G5] : Cube wifi / 3D

Message » 30 Aoû 2010 12:14

gazcube a écrit:Moi aussi j'enregistre en RVB depuis mon "vieux" mediasat+, silencieux (sans ventilo) et sans AUCUN bugs :lol: Et celà bien entendu gratuitement !!!

L'image récupérée sur mon graveur Pana XW400 est de très bonne qualité (pour de la SD). Mon écran QUE Hd ready (pana PX81) me délivre une belle image SD et je fais ce que je veux de mes enregistrements!

J'avais demandé l'échange de mon médiasat+ par le nouveau décodeur wi-fi, mais quand j'ai appris qu'il n'était même pas capable de gérer les chaines favorites, je l'ai renvoyé aussi sec sans même le mettre en service !!! (étant abonné uniquement au bouquet canal+, je ne me voyais pas devoir zapper sur toutes les chaines de canal sat pour trouver celles qui m'interressaient et auxquelles j'avais droit !!)

OK j'ai pas la HD....mais payer 7 euros pour une option qui n'est pas toujours synonyme de qualité (voir les différents post à ce sujet) ou payer aussi 7 euros pour avoir le droit d'enregister mes programmes TV :roll: . Ah mais j'oubliais de dire que dans sa grande mansuétude canal facture ces 2 options cumulées à 10 euros.....


t'as en partie raison, le probleme, c'est quand on a touché a la HD, on a plus envie de revenir a la SD :) ...
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 14:00

Le probleme c'est qu'elle est gratuite (la HD) sur la TNT Hertzienne, même pour canal+ :roll:
gazcube
 
Messages: 503
Inscription Forum: 09 Déc 2004 10:30
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 16:11

gazcube a écrit:Le probleme c'est qu'elle est gratuite (la HD) sur la TNT Hertzienne, même pour canal+ :roll:


dans le 06 , y a que Arte qui est en HD sur la TNT.
et je parlais evidement de canal+ HD cryptée .... (aucun interet canal + en clair ..). tu veux pas etre parler du fait que la version HD de canal + sur la TNT (qu'on a pas ici de toutes façons ...) meme cryptée avec une carte , tu payes pas l'option HD ?

probleme, pour moi, le guide des programmes de canal est indispensable pour quelqu'un qui ne regarde plus la télé en direct.
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 20:34

Martyprod a écrit:
gazcube a écrit:Le probleme c'est qu'elle est gratuite (la HD) sur la TNT Hertzienne, même pour canal+ :roll:


dans le 06 , y a que Arte qui est en HD sur la TNT.
et je parlais evidement de canal+ HD cryptée .... (aucun interet canal + en clair ..). tu veux pas etre parler du fait que la version HD de canal + sur la TNT (qu'on a pas ici de toutes façons ...) meme cryptée avec une carte , tu payes pas l'option HD ?

probleme, pour moi, le guide des programmes de canal est indispensable pour quelqu'un qui ne regarde plus la télé en direct.


Pour le 06 et si tout va bien, passage en TNT HD sur tous les emetteurs le 24 mai 2011 (sauf l'emetteur de St ANTONIN prévue le 8 novembre 2011). :wink:
Riddick60
 
Messages: 43
Inscription Forum: 24 Fév 2010 19:44
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 23:56

Riddick60 a écrit:
Martyprod a écrit:
gazcube a écrit:Le probleme c'est qu'elle est gratuite (la HD) sur la TNT Hertzienne, même pour canal+ :roll:


dans le 06 , y a que Arte qui est en HD sur la TNT.
et je parlais evidement de canal+ HD cryptée .... (aucun interet canal + en clair ..). tu veux pas etre parler du fait que la version HD de canal + sur la TNT (qu'on a pas ici de toutes façons ...) meme cryptée avec une carte , tu payes pas l'option HD ?

probleme, pour moi, le guide des programmes de canal est indispensable pour quelqu'un qui ne regarde plus la télé en direct.


Pour le 06 et si tout va bien, passage en TNT HD sur tous les emetteurs le 24 mai 2011 (sauf l'emetteur de St ANTONIN prévue le 8 novembre 2011). :wink:


lol, dans un an putain ....
on est les derniers de france ou quoi ? :D ....
via TNT, y a moyen d'avoir un guide des programmes ultra complet comme celui de canal + ? un peu genre ceux produits sur internet ...
la soluce est de prendre un decodeur canal ready par sat (mais aucun guide programme digne de ce nom), ou quand tout sera en HD ici, de passer avec un decodeur TNT HD, mais le guide des programmes en TNT est sur deux jours. :( .. et aucun filtrage des genres de programme.

et sur canal + , toujours pas de soustitre sur ARte HD et SD, et soustitres qui deconnent sur france 2 HD :( ...

j'ai écrit a canal + : c'est la faute de france 2
j'écrit a france 2 : c'est la faute a canal +
et france deux m'envoie un formulaire technique en me donnant des conseils pour bien positionner ma parabole .

idem avec arte ...

loooooooooool ...

sinon, personne connait un moyen d'avoir Canal + sur windows MEdica center (j'ai windows 7) et d'enregistrer les programmes de canal+ avec soustitrage ?
et en HD aussi ?
je cherche un moyen d'enregistrer le signal natif en haute qualité de canal + HD ou SD , et d'en extraire les soustitres pour les graver sur un dvd ou le re-encoder dans un autre format pour faire un dvd .... je m'étais renseigné, et c'est hyper compliqué . :( ... faut trouver un modele de carte satellite pour pc, compatible media center et qui lit les cartes canal+ et en HD .. ça existe ? quelqu'un s'y est interessé ?
j'en ai marre de ces decodeurs. encore ce soir, echec d'un enregistrement : "votre disque dur etait deconnecté ou pas brancher " .. pff, tu parles ...

j'ai une carte recepteur TNT sur l'ordi, mais j'ai trouvé aucun bon logiciel de reception qui permet de sauver un fichier avec les soustitres et de les lire en dehors du soft .... genre lecteur multimedia ... y en a mais ça deconne a mort.
le seul logiciel qui fait ça c'est le logiciel livré avec la carte, terratec home cinema, et il plante a Mort :( ...

si vous connaissez des softs, merci ...
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 0:08

tu veux pas non plus la clé de codage pour les signaux HD de Canal + :mdr:

si personne ne peut enregistrer nativement les programmes HD de Canal et en faire ce qu'il veut y a bien une raison,
faut en passer par leur décodeur propriétaire même avec une carte seule et cam canal ready (port Ci+) tu ne pourras enregistrer que sur support dédié et lié à la dalle (disque dur appairé) donc sans aucun espoir de le lire ailleurs que sur la dalle même et encore moins de faire une copie native et décortiquer les sous titrages. :mdr:

la réalité est dure mais présente.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 1:08

avour a écrit:tu veux pas non plus la clé de codage pour les signaux HD de Canal + :mdr:

si personne ne peut enregistrer nativement les programmes HD de Canal et en faire ce qu'il veut y a bien une raison,
faut en passer par leur décodeur propriétaire même avec une carte seule et cam canal ready (port Ci+) tu ne pourras enregistrer que sur support dédié et lié à la dalle (disque dur appairé) donc sans aucun espoir de le lire ailleurs que sur la dalle même et encore moins de faire une copie native et décortiquer les sous titrages. :mdr:

la réalité est dure mais présente.


j'ai vu des articles a une epoque ou cela se faisait tout a fait légalement ... car les enregistrement fait par windows media center sont pas codés.
je me trompe sans doute ... (pourtant, j'ai bien lu ces articles y a peut etre 1 ou 2 ans ..).

ceci dit aujourd'hui, je suis reduit a faire mes copies en Composite PAL dans mon pc :( avec mon dual S. ... la sortie SVHS ne marchant pas sur les dual S.

j'attend des infos sur les capacités des disques dur du nouveau cube , savez vous quand ces disques durs seront disponible et si ils ont l'intention d'activer la prise USB pour lire un disque dur usb externe ?
merci .
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 9:39

Martyprod a écrit:dans le 06 , y a que Arte qui est en HD sur la TNT.
et je parlais evidement de canal+ HD cryptée .... (aucun interet canal + en clair ..). tu veux pas etre parler du fait que la version HD de canal + sur la TNT (qu'on a pas ici de toutes façons ...) meme cryptée avec une carte , tu payes pas l'option HD ?

probleme, pour moi, le guide des programmes de canal est indispensable pour quelqu'un qui ne regarde plus la télé en direct.

Canal + en TNT Hertzien (pour ceux qui la capte) emet en HD (et uniquement en HD d'ailleurs :roll: cherchez l'erreur) pendant les plages horaires cryptées sur l'ensemble du territoire français. Et c'est compris dans ton abonnement 3* sans supplément. C'est çà le problème par rapport au satelite ou la HD est en option et payante de surcroit :evil:
Donc, si tu capte Arte en HD par la TNT Hertzienne, tu captes forcément Canal+ en HD si tu es abonné 3*. Par contre, contrairement au sat, canal+ sport n'est pas en HD sur la TNT Hertzien.
Les programmes en SD ne concernent que les plages en clair auquelles tout le monde à accès sans abonnement.
gazcube
 
Messages: 503
Inscription Forum: 09 Déc 2004 10:30
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 10:04

gazcube a écrit:
Martyprod a écrit:dans le 06 , y a que Arte qui est en HD sur la TNT.
et je parlais evidement de canal+ HD cryptée .... (aucun interet canal + en clair ..). tu veux pas etre parler du fait que la version HD de canal + sur la TNT (qu'on a pas ici de toutes façons ...) meme cryptée avec une carte , tu payes pas l'option HD ?

probleme, pour moi, le guide des programmes de canal est indispensable pour quelqu'un qui ne regarde plus la télé en direct.

Canal + en TNT Hertzien (pour ceux qui la capte) emet en HD (et uniquement en HD d'ailleurs :roll: cherchez l'erreur) pendant les plages horaires cryptées sur l'ensemble du territoire français. Et c'est compris dans ton abonnement 3* sans supplément. C'est çà le problème par rapport au satelite ou la HD est en option et payante de surcroit :evil:
Donc, si tu capte Arte en HD par la TNT Hertzienne, tu captes forcément Canal+ en HD si tu es abonné 3*. Par contre, contrairement au sat, canal+ sport n'est pas en HD sur la TNT Hertzien.
Les programmes en SD ne concernent que les plages en clair auquelles tout le monde à accès sans abonnement.


t'es sur ? quand je fais un scan de mon tuneur TNT sur le pc, je n'ai jamais vu passer Canal+ HD dans les chaines trouvés . peut etre parce qu'il ne scanne que les chaines gratuites ? lol .. je sais pas ....
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 10:44

C'est sur et certain. Par la TNT hertzienne, canal+ en HD sur tout le territoire pendant les plages cryptées, comme Arte (non crypté lui :mdr: )

Et c'est normal que tu n'ais pas trouvé canal+ HD en scanant les chaines car c'est la même fréquence que canal+ normal. Ils basculent juste en HD le mode d'emission quand ils cryptent. Il n'y a qu'1 seul canal
gazcube
 
Messages: 503
Inscription Forum: 09 Déc 2004 10:30
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 11:05

gazcube a écrit:C'est sur et certain. Par la TNT hertzienne, canal+ en HD sur tout le territoire pendant les plages cryptées, comme Arte (non crypté lui :mdr: )

Et c'est normal que tu n'ais pas trouvé canal+ HD en scanant les chaines car c'est la même fréquence que canal+ normal. Ils basculent juste en HD le mode d'emission quand ils cryptent. Il n'y a qu'1 seul canal


ok, merci ..
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 11:10

gazcube a écrit:C'est sur et certain. Par la TNT hertzienne, canal+ en HD sur tout le territoire pendant les plages cryptées, comme Arte (non crypté lui :mdr: )

Et c'est normal que tu n'ais pas trouvé canal+ HD en scanant les chaines car c'est la même fréquence que canal+ normal. Ils basculent juste en HD le mode d'emission quand ils cryptent. Il n'y a qu'1 seul canal

absoluement,
les plages en clair de Canal+ sont en SD 16/9 alors qu'effectivement les programmes cryptés passent en HD. :o et ce sur tout le territoire français ou est reçu la TNT, de toute manière la diffusion analogique de Canal+ s'arrête cet automne définitivement.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 01 Sep 2010 0:09

gazcube a écrit:Moi aussi j'enregistre en RVB depuis mon "vieux" mediasat+, silencieux (sans ventilo) et sans AUCUN bugs :lol: Et celà bien entendu gratuitement !!!

L'image récupérée sur mon graveur Pana XW400 est de très bonne qualité (pour de la SD). Mon écran QUE Hd ready (pana PX81) me délivre une belle image SD et je fais ce que je veux de mes enregistrements!

J'avais demandé l'échange de mon médiasat+ par le nouveau décodeur wi-fi, mais quand j'ai appris qu'il n'était même pas capable de gérer les chaines favorites, je l'ai renvoyé aussi sec sans même le mettre en service !!! (étant abonné uniquement au bouquet canal+, je ne me voyais pas devoir zapper sur toutes les chaines de canal sat pour trouver celles qui m'interressaient et auxquelles j'avais droit !!)

OK j'ai pas la HD....mais payer 7 euros pour une option qui n'est pas toujours synonyme de qualité (voir les différents post à ce sujet) ou payer aussi 7 euros pour avoir le droit d'enregister mes programmes TV :roll: . Ah mais j'oubliais de dire que dans sa grande mansuétude canal facture ces 2 options cumulées à 10 euros.....


Même si on est critique envers la qualité HD sur certaines diffusions (parce que l'on est normalement exigeant), la qualité en HD est à mille lieues de la qualité en SD.
Y gouter c'est ne plus pouvoir en revenir.
C'est simple, je ne regarde quasiment plus les chaines SD (ou alors un truc indispensable qui n'est pas rediffusé en HD à un moment ou un autre)
Pour moi : Canal+ c'est la chaîne 4 (ou 9 : idem) et pas les 10, 11,12 et 13 sauf sous la torture)
huet
 
Messages: 403
Inscription Forum: 22 Mai 2005 11:41
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 01 Sep 2010 3:25

huet a écrit:
gazcube a écrit:Moi aussi j'enregistre en RVB depuis mon "vieux" mediasat+, silencieux (sans ventilo) et sans AUCUN bugs :lol: Et celà bien entendu gratuitement !!!

L'image récupérée sur mon graveur Pana XW400 est de très bonne qualité (pour de la SD). Mon écran QUE Hd ready (pana PX81) me délivre une belle image SD et je fais ce que je veux de mes enregistrements!

J'avais demandé l'échange de mon médiasat+ par le nouveau décodeur wi-fi, mais quand j'ai appris qu'il n'était même pas capable de gérer les chaines favorites, je l'ai renvoyé aussi sec sans même le mettre en service !!! (étant abonné uniquement au bouquet canal+, je ne me voyais pas devoir zapper sur toutes les chaines de canal sat pour trouver celles qui m'interressaient et auxquelles j'avais droit !!)

OK j'ai pas la HD....mais payer 7 euros pour une option qui n'est pas toujours synonyme de qualité (voir les différents post à ce sujet) ou payer aussi 7 euros pour avoir le droit d'enregister mes programmes TV :roll: . Ah mais j'oubliais de dire que dans sa grande mansuétude canal facture ces 2 options cumulées à 10 euros.....


Même si on est critique envers la qualité HD sur certaines diffusions (parce que l'on est normalement exigeant), la qualité en HD est à mille lieues de la qualité en SD.
Y gouter c'est ne plus pouvoir en revenir.
C'est simple, je ne regarde quasiment plus les chaines SD (ou alors un truc indispensable qui n'est pas rediffusé en HD à un moment ou un autre)
Pour moi : Canal+ c'est la chaîne 4 (ou 9 : idem) et pas les 10, 11,12 et 13 sauf sous la torture)


ouais, c'est dur, je suis aussi accro au docu sur France 5 et quelques films sur canal + family et cinema ... dur dur la difference ... j'ai chialé pour rocketeer ... je le voulais en HD et en VOST (existe pas de VOST en Dvd :( )... je pleure avec mon dvd gravé a partir de la sortie composite Pal :( .. snif ..
ça aurait pu etre pire, j'aurais pu avoir du composite secam lol ..
pour quoi de la HD sur la chaine SPORT :( sniff ...

c'est sans un doute un sabotage interne chez canal pour dissuader les gens de graver les films ... et vraiment aller vers une consommation "tu enregistres, tu regardes, tu jettes .." .
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 07 Sep 2010 13:06

Qui a recu le disque dur C+ pour aller avec le G5 HD WIFI ? Peut-on connecter un autre disque dur....?
MISTERBING
 
Messages: 134
Inscription Forum: 21 Mai 2006 18:20
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message