Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

PCHC pour la hd

Message » 12 Aoû 2010 16:30

Bonjour,

Je compte me monter un PCHC pour lire exclusivement du bluray et du dvd. J'aurais aimé savoir quel proc vous conseillez car j'hésite avec les quadcore d'amd qui sont moins cher et intel qui consomme moins et donc qui doit être plus silencieux, j'aimerais avoir votre avis sachant que j'aimerais faire du avisynth (genre LSF ou GRAIN)

Ensuite j'aimerais votre opinion sur le choix de la carte son. C'est que pour du home cinéma et je compte attaquer en analogique un yam rxv 1600 thx.
Enfin pour la tour, car il y en a tellement que c'est difficile de faire un choix.

Merci d'avance pour vos réponses et bonne continuation
ultrathx
 
Messages: 393
Inscription Forum: 22 Mar 2010 15:43
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 19:11

Si tu veut faire du LSF sur des BR il faut forcement décoder en software et utiliser ffdshow , donc je dirai qu'un Phenom II X4 (même overclocké à 3.8 Ghz) ça sera juste ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Aoû 2010 11:43

Ok

Et pour les intels quel modèle tu conseilles? C'est vrai qu'amd est moins cher mais penses tu qu'au niveau silence tu obtiens le même résultat avec un amd? Parcequ' au niveau ventilo je connais que dalle.
Donc du LSF sur de la hd sa arrache un quad. Bigre. Et en faisant du pixel shader on obtient le même truc qu'avec avysinth.

Sinon en carte graphique je penses prendre une 5450.

Et au niveau carte son tu conseilles laquelle, j'ai vu sur le forum que beaucoup de ténor parle de la rme.

Merci d'avoir répondu.
ultrathx
 
Messages: 393
Inscription Forum: 22 Mar 2010 15:43
  • offline

Message » 16 Aoû 2010 21:07

Pour être peinard un Core i7 je dirai , sinon un Phenom II X6 .

La 5450 c'est peut être juste, prend une 5550 plutôt (vu l'écart de prix) ou si tu veut pas de son via HDMI un 4670 .

En carte son laisse tomber les carte son pro il n'y pas de drivers 5.1 correct , tu est obliger de te taper toute la config à la main pour gagner pas grand chose par rapport à une ASUS HDAV 1.3 ou Essence ST + H6.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 11:04

Ok

Merci pour le conseil de la carte son. Je savais pas que c'était le bordel pour les drivers.
Quant à la carte graphique étant donné que j'ai pas d'ampli qui décode le son hd... a moins que ça joue sur les pixels shaders?
ultrathx
 
Messages: 393
Inscription Forum: 22 Mar 2010 15:43
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 16:24

Avec une 4670 j'ai pas eu de problème avec les pixels shaders ni sur les MKV 1080p ni sur les BR , donc je pense que la puissance suffit largement , de plus tu évitera tous les problèmes de PowerPlay et autre drivers des séries 5xxx.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 11:28

Que me conseillerais tu comme ventilo pour le proc. Du genre silencieux mais qui refroidit bien le phenom.

Pour la tour je prend la silverstone gd03b
L'alim: seasonic Xseries 750w
la carte mère: Gigabyte GA-890GPA-UD3H
Le proc: soit le phenom 2 x6 ou phenom 2 x4 965

Je me demande si je suis obligé de prendre une carte graphique, est-ce que le chipset ne suffit pas?

Sinon est-ce que un quad n'est pas suffisant?
ultrathx
 
Messages: 393
Inscription Forum: 22 Mar 2010 15:43
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 12:29

Un i7 c'est très cher tout de même :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 13:33

ultrathx a écrit:Que me conseillerais tu comme ventilo pour le proc. Du genre silencieux mais qui refroidit bien le phenom.

Pour la tour je prend la silverstone gd03b
L'alim: seasonic Xseries 750w
la carte mère: Gigabyte GA-890GPA-UD3H
Le proc: soit le phenom 2 x6 ou phenom 2 x4 965

Je me demande si je suis obligé de prendre une carte graphique, est-ce que le chipset ne suffit pas?

Sinon est-ce que un quad n'est pas suffisant?

pour l'alim si tu veux rester chez Seasonic la X650 est plus que suffisante.
pour la carte graphique non tu n'est pas obligé (verifies quand meme que les utilsateurs de cette IGP non pas de soucis de "Tearing" c'est un probleme assez frequent sur les les carte graphique integrée).
pour le quad AMD , pas sur que ça suffise, si ton but est d'utiliser un reglage du type Deband +sharpen+ LSF sur du BD il te faut un proc qui est de la ressource.
avec un I7 pas de soucis, mais avant j'utilisais un Q9650 Ac à 3.9 et sur certain BD je pouvais pas passer mes reglages actuels, apres à toi de voir si c'est vraiment necessaire.
Alastor2262
 
Messages: 307
Inscription Forum: 02 Déc 2006 4:56
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 15:15

en fait ça dépend de la qualité de l'image qu'offrira mon PCHD, si l'image est bonne voir supèrieur à une platine sans avisynth, alors je me contenterais d'un quad (en faisant par exemple un peu de unsharp, pixel shader et en sortant par du rgb 32bit).

Est-ce qu'on peut obtenir une bonne image en faisant du pixel shader et est-ce que l'igp 4290 me le permettra?

Sinon quel ventirad silencieux vous conseillez?
ultrathx
 
Messages: 393
Inscription Forum: 22 Mar 2010 15:43
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 18:28

ultrathx a écrit:Que me conseillerais tu comme ventilo pour le proc. Du genre silencieux mais qui refroidit bien le phenom.
Pour la tour je prend la silverstone gd03b


Ouch c'est cher comme boitier.... je suppose que les racks amovibles se font payer...

Je me demande aussi si il n'y a pas une erreur sur la hauteur du boitier, ce qui conditionne les ventirads qui vont rentrer à l'intérieur.

Un LC10 ,13,17, 20 fait 170 de haut, là on annonce 182mm soit 12 de plus !

Quand je compare les photos arrière du LC10 (le mien) et du GD03b, je ne vois pas de différence et Silverstone donne une hauteur maxi de ventirad de 135 mm alors que dans le LC10, ça devrait passer jusqu'à 140mm ???

Bref, s'il te reste des sous après le boitier :

http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_ ... B_SE2.html pour 55 € hauteur 125 mm. C'est ce que j'ai mais avec un seul ventilo.

En plus tu peux prévoir de remplacer les deux ventilos arrière de 80 mm par deux http://www.materiel.net/ctl/Ventilateur ... NF_R8.html

A défaut, tu as çà : http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_ ... r_TX3.html pour 18€ mais 139mm de haut d'où mon paragraphe sur les hauteurs. Probablement plus bruyant mais restant correct

Entre les deux tous les bricolaages sont imaginables comme

intégrer une résistance dans le câblage des ventilateurs existants pour réduire leur voltage donc leur vitesse et leur bruit (C'est la solution proposée par Noctua avec ses adaptateurs). Pour les moins bricoleurs : http://www.materiel.net/ctl/Divers3/201 ... ate_2.html

Acheter des fixations élastiques pour fixer les ventilos de boitier à la place des vis (comme sur les Noctuas...)
http://www.conrad-electronique.fr/amort ... 830_771177

ou encore prendre le ventirad Cooler Master et remplacer le ventilo d'origine par celui là : http://www.materiel.net/ctl/Ventilateur ... NF_B9.html
Dans ce cas, tu t'es créé un ventirad à 18+17= 35 € mais toujours vérifier que 139 mm de haut, ça rentre.

PS : Materiel.net c'est à titre d'exemple, pas forcément les moins cher mais bien pour les fiches techniques.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 02 Sep 2010 18:13

Merci grave pour les conseils sur les ventilos, c'est ultra pratique.

Effectivement pour le boîtier tu as raison, il est cher! J'avais pas vu le LC10 qui à l'air pas mal du tout pour beaucoup moins cher, je vais donc le prendre avec les ventirads que tu cites. Est-ce qu'au final c'est silencieux ?

Franchement, est-ce qu'on on peut obtenir une bonne image en hd en passant par DXVA et du pixel shader. En fait la bonne question c'est : Est-ce qu'on peut en faire autant avec les pixels shaders qu'avec avisynth et ffdshow. Si c'est le cas, je prendrais un proc moins cher couplé avec une radeon 4670 passive.

Sinon merci pour vos réponse.
ultrathx
 
Messages: 393
Inscription Forum: 22 Mar 2010 15:43
  • offline

Message » 02 Sep 2010 19:04

ultrathx a écrit:Merci grave pour les conseils sur les ventilos, c'est ultra pratique.

Effectivement pour le boîtier tu as raison, il est cher! J'avais pas vu le LC10 qui à l'air pas mal du tout pour beaucoup moins cher, je vais donc le prendre avec les ventirads que tu cites. Est-ce qu'au final c'est silencieux ?
le noctua est tres silencieux
Franchement, est-ce qu'on on peut obtenir une bonne image en hd en passant par DXVA et du pixel shader. En fait la bonne question c'est : Est-ce qu'on peut en faire autant avec les pixels shaders qu'avec avisynth et ffdshow. Si c'est le cas, je prendrais un proc moins cher couplé avec une radeon 4670 passive.
Non dxva +pixel shader c'est pas du tout du meme niveaux qu'un vrai traitement ffdswow (deband, sharpen, LSF voir +) mais si tu diffuses sur un 42 pouces pas sur que tu vois vraiment la difference maintenant si tu as un VP alors oui ca vaux le coup d'investir dans un meilleur proc pour faire du traitement video

Sinon merci pour vos réponse.
Alastor2262
 
Messages: 307
Inscription Forum: 02 Déc 2006 4:56
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 02 Sep 2010 19:19

Je me demandes si je devrais pas plutôt partir sur une config à base d'intel. Je viens de lire un test sur le petit i3 et il déchire de loin les athlon x2. Je me demandais si un i5 760 (mais les tarifs s'envolent vite!) ne ferait pas mieux l'affaire?
ultrathx
 
Messages: 393
Inscription Forum: 22 Mar 2010 15:43
  • offline

Message » 02 Sep 2010 20:08

Je te conseil également Intel pour le multimedia :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message