Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

opinion sur le PANASONIC TH42PX81FV

Message » 27 Avr 2010 7:03

Merci, je teste ce week-end
exo07
 
Messages: 384
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:37
  • offline

Message » 08 Mai 2010 20:16

Pourriez vous me dire s'il y a une importance pour le branchement d'un appareil sur une des trois hdmi.J'ai lu sur la notice qu'il y avait un menu pour l'hdmi 1.Moi je ne l'ai pas . :(
cmoa89
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Jan 2009 16:38
  • offline

Message » 09 Mai 2010 18:33

cmoa89 a écrit:Pourriez vous me dire s'il y a une importance pour le branchement d'un appareil sur une des trois hdmi.J'ai lu sur la notice qu'il y avait un menu pour l'hdmi 1.Moi je ne l'ai pas . :(

C'est pour l'audio que certaines entrées ont des options différentes pour entrer en analogique plutôt que par l'entrée HDMI, cas par exemple d'une sortie d'un PC en DVI pui adaptateur DVI-HDMI, donc pas d'audio, il faut alors prendre une des entrée HDMi qui autorise d'utiliser l'entrée audio analogique qui est placée juste à côté.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 25 Juil 2010 16:23

ressortage du topic PX pour quelques screens :wink:

Il en a encore sous le capot en attendant son successeur (S20, EX500 ou C630 :mdr: )

ArteHD DualS/PX81 "le prisonnier"

Image

Image

Image

:wink:
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 19:48

Je viens de m'acheter un lecteur Blu-ray bdx 2000 ,il me propose du 720 p/1080i/1080p/1080p24.Quelle résolution est la meilleure pour mon pana ?
cmoa89
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Jan 2009 16:38
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 9:36

1080p24
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 18:33

en sachant que le televiseur n'est pas un full HD,l'image ne sera pas diffusée en 1080p :roll:
cmoa89
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Jan 2009 16:38
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 18:45

Non, mais elle sera reçue en 1080p, ce qui fait u ne grosse différence avec du 1080i, cherche sur le fil, tu verras qu'à résolution égale, le p est mieux que le i....Ca coûte rien en plus alors.....
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 12:25

Ok merci
cmoa89
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Jan 2009 16:38
  • offline

bande noire vertical - plein milieu de l'écran ...

Message » 22 Oct 2010 16:49

[quote]Bonjour à tous,

Après une petite année 1/2 de grande satisfaction avec mon PX81.

Une petite déconvenue à l'horizon, un phénomène curieux vient de se manifester :

Aléatoire au début (même disparue pendant un temps me semble t-il) une bande de 20 cm de large sur la partie milieu droite de l'ecran est apparu avec plusieurs "effets" qui ont évolué pour se transformer en une bande verticale complètement noire :

Au début une espèce de parasite à composante verte dont l'intensité était influencée par la dominante de l'image descendait brièvement de haut en bas (sur la largeur de la bande).ex: dominante Bleue type journal de 20h TF1 --> pas de parasite, dominante orange, ou ton chair (visage) --> parasitage .

depuis quelques jours, c'est définitivement une bande noire qui s'installe au bout de quelques minutes d'allumage.

ça ressemble à un pb d'electronique pour lequel un retour SAV semble s'imposer, cependant comme j'aime croire au miracle et qu'un remballage de l'ecran et une expédition à mes frais par la poste ne m'enchante pas .. (les joies de l'achat sur internet), est que quelqu'un aurait une idée pour affiner le diagnostique.

Carte interne avec faux contact suite à un déplacement de la TV ?, reset du traitement image possible ? ...etc

merci d'avance pour vos conseils

Newneuf[/quote]

Hello tout le monde,

J'ai récupéré mon ecran hier, théorie vérifiée c'était juste un connecteur qui a bougé ..(je l'avais monté d'un étage pendant des travaux).
C'est frustrant de gérer toute cette logistique pour quelque chose que j'aurais pu faire avec un peu de bon sens mais bon, confirmé par le centre agréé de dépannage, il semble que si la TV a été ouverte ça se voit tout de suite et au revoir la garantie.
Expérience quand même positive qui m'a permis de découvrir ce centre dédié PANASONIC pour la réparation (dans Paris 13°, y en a qu'un..)efficace et bien organisé : 3 jours de délai ..
Ce qui me conforte dans l'idée de 1) continuer à acheter du PANA, 2) acheter du prix sur internet tout en ayant une qualité de service SAV en passant par ce centre agréé 3) garder son emballage d'origine qui permet de transporter la bête sereinement.(je ne sais pas si D.. ou F... aurait pris autant de précaution..)

A+

Newneuf
Dernière édition par newneuf le 09 Nov 2010 23:11, édité 1 fois.
newneuf
 
Messages: 32
Inscription Forum: 13 Fév 2007 23:58
  • offline

Message » 22 Oct 2010 17:06

newneuf a écrit:Bonjour à tous,

Après une petite année 1/2 de grande satisfaction avec mon PX81.

Une petite déconvenue à l'horizon, un phénomène curieux vient de se manifester :

Aléatoire au début (même disparue pendant un temps me semble t-il) une bande de 20 cm de large sur la partie milieu droite de l'ecran est apparu avec plusieurs "effets" qui ont évolué pour se transformer en une bande verticale complètement noire :

Au début une espèce de parasite à composante verte dont l'intensité était influencée par la dominante de l'image descendait brièvement de haut en bas (sur la largeur de la bande).ex: dominante Bleue type journal de 20h TF1 --> pas de parasite, dominante orange, ou ton chair (visage) --> parasitage .

depuis quelques jours, c'est définitivement une bande noire qui s'installe au bout de quelques minutes d'allumage.

ça ressemble à un pb d'electronique pour lequel un retour SAV semble s'imposer, cependant comme j'aime croire au miracle et qu'un remballage de l'ecran et une expédition à mes frais par la poste ne m'enchante pas .. (les joies de l'achat sur internet), est que quelqu'un aurait une idée pour affiner le diagnostique.

Carte interne avec faux contact suite à un déplacement de la TV ?, reset du traitement image possible ? ...etc

merci d'avance pour vos conseils

Newneuf

Malheureusement pour toi, au mieux c'est une des cartes de commande de la dalle ou la dalle elle-même.
Ce week-end je pourrai te donner plus de détails sur la potentielle carte concernée, ta panne est très précise et correspond à un cas "classique".

La possibilité de nappe légèrement déconnecté est faiblement probable, elles sont bien enfichées, sauf si d'usine c'était limite et qu'en bougeant elle soit en limite de contact.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 22 Oct 2010 17:14

Si une telle panne pouvait m'arriver avant le 19/11 ça m'arrangerait bien avec de préférence une dalle HS, comme ça je pourrais passer au G20 sans trop dépenser lol :mdr:
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 22 Oct 2010 18:55

gounch57 a écrit:Si une telle panne pouvait m'arriver avant le 19/11 ça m'arrangerait bien avec de préférence une dalle HS, comme ça je pourrais passer au G20 sans trop dépenser lol :mdr:

C'est pas faux 8)

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 22 Oct 2010 19:38

ouah ..

moi qui pensais que le topic était mort ..ou endormi .. Merci pour votre réactivité !
Est ce que je dois comprendre problème = opportunité, et que le SAV pourrait m'orienter sur un echange avec un produit à caractéristiques comparables (G20 ?).
Effectivement si vous avez la possibilité de me confirmer la nature de la panne ce WE, je suis très interessé .
Vous me confirmez que d'une façon générale, il faut mieux éviter d'ouvrir le panneau arrière si la TV est sous garantie, même s'il s'agit d'un pb de faux contact qui pourrait être réglé facilement ?

Merci encore

Newneuf
newneuf
 
Messages: 32
Inscription Forum: 13 Fév 2007 23:58
  • offline

Message » 23 Oct 2010 13:17

newneuf a écrit:ouah ..

moi qui pensais que le topic était mort ..ou endormi .. Merci pour votre réactivité !
Est ce que je dois comprendre problème = opportunité, et que le SAV pourrait m'orienter sur un echange avec un produit à caractéristiques comparables (G20 ?).
Effectivement si vous avez la possibilité de me confirmer la nature de la panne ce WE, je suis très interessé .
Vous me confirmez que d'une façon générale, il faut mieux éviter d'ouvrir le panneau arrière si la TV est sous garantie, même s'il s'agit d'un pb de faux contact qui pourrait être réglé facilement ?

Merci encore

Newneuf


Puisqu'elle encore garantie, ne l'ouvres pas.
Les trois causes possibles hormis faux contact dans le cas d'une ligne verticale fine ou une bande sont les suivantes :
- La carte principale (D) : si c'est le cas, il y aura réparation.
- Une des deux cartes de pilotage de dalle (C1 a gauche, C2 à droite) : si c'est le cas, il y aura réparation.
- Un buffer de contrôle de dalle (Dalle) : si c'est le cas, c'est changement de dalle, mais très probablement remplacement de TV. Les buffers sont assez nombreux et malheureusement (ou pas selon le point de vue :wink: ) chez Panasonic moulés dans la nappe qui elle-même est moulée dans la dalle, donc réparation impossible.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message