Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

quel disque dur silencieux et rapide

Message » 27 Aoû 2010 20:34

AlexScan a écrit:Je dirai Samsung Spinpoint F3


+1 SAMSUNG-HD502HJ Spinpoint F3 c'est top !!!!! silence et rapidité sont au rendez-vous :wink:

du coup j'ai repris un SAMSUNG-HD753LJ SpinPoint F1 pour du stockage !!! et la aussi tres silencieux :wink:

par contre tres deçu par le WESTERN DIGITAL WD6402AAEX caviar black sata 3 : tres bruyant(cher) et moins rapide que le samsung F3, pourtant en sata 3 il aurait du etre beaucoup plus rapide :roll:

++
willydiscus
 
Messages: 36
Inscription Forum: 19 Juil 2010 1:47
Localisation: gironcourt 88
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 22:08

kbil69 a écrit:Mon modem est celui là: netgear cbvg834g
La norme WIFI de votre modem-routeur est 802.11G


Ca dépend de la carte mere et de son réseau ?

Ton routeur est en 802.11g, débit maxi théorique de 54 Mb, pratique d'une 20aine de Mb. Trop juste pour de la HD, suffisant pour du DVD.

C'est ta box qui fait office de point d'accès et fixe la norme. Il te faut un adaptateur sur ton PC, certaines cartes-mères en sont équipées. Mais quel que soit l'adaptateur de ton PC, tu seras limité à la norme 802.11g.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 11:52

Arffff, pas de sans fil alors, ca me limite donc au HDD avec le bon vieux USB 2.0
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 12:07

willydiscus a écrit:
AlexScan a écrit:Je dirai Samsung Spinpoint F3


+1 SAMSUNG-HD502HJ Spinpoint F3 c'est top !!!!! silence et rapidité sont au rendez-vous :wink:

du coup j'ai repris un SAMSUNG-HD753LJ SpinPoint F1 pour du stockage !!! et la aussi tres silencieux :wink:

par contre tres deçu par le WESTERN DIGITAL WD6402AAEX caviar black sata 3 : tres bruyant(cher) et moins rapide que le samsung F3, pourtant en sata 3 il aurait du etre beaucoup plus rapide :roll:

++

à condition d'avoir un contrôleur sata 3 non?
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 23:31

bien entendu :roll:

branché sur un connecteur sata 3 d'une Carte mère Gigabyte 790XTA UD4 - Chipset AMD 790X il etait moins rapide et plus bruyant que le samsung !!!!!!! (controlé avec HDTUNE PRO)

mais peut etre avait' il un probléme .......... ce qui conforte mon choix du samsung (en plus samsung a sorti une nouvelle serie de disque dur "F4" encore plus performante)


Image



Image

++
willydiscus
 
Messages: 36
Inscription Forum: 19 Juil 2010 1:47
Localisation: gironcourt 88
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 1:26

willydiscus a écrit:
AlexScan a écrit:Je dirai Samsung Spinpoint F3

par contre tres deçu par le WESTERN DIGITAL WD6402AAEX caviar black sata 3 : tres bruyant(cher) et moins rapide que le samsung F3, pourtant en sata 3 il aurait du etre beaucoup plus rapide :roll:
++


Pour l'instant le SATA3 n'apporte rien et risque de ne jamais rien apporter aux disques classiques car même en raid on n'atteint pas la limite de capacité du SATA2

ça ne commence à être utile que pour un raid d'excellents SSD
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 23:23

salut,
Je ne suis pas d'accord avec l'avis général. J'ai équipé mon dernier PC (celui-là même qui est en signature) avec un Samsung S3 et il est moins silencieux que les F2 et les F1 que j'avais dans mes précédentes configs : il gratte (des toc toc) et ce, malgrès le fait que mes disques soient tous montés sur des élastiques de tentes : cela devient vite gonflant surtout si vous n'avez pas sucré l'indexation des fichiers sous Windows. J'ai dans mon PC deux DD un F3 de 1000 GO et un F2 de 500 GO ; on n'entend pas du tout le F2 mais le F3, si. Cela est certainement dû à sa vitesse plus élevée, ce qui d'ailleur est parfaitement inutile pour un PC HC. Mais qui peut le plus peut le moins, je vais utiliser ES_tool : cet utilitaire permet de ralentir la vitesse du DD et de le rendre plus silencieux. J'apporterais mes conclusions par la suite.
J'ai pris un F3 plutôt qu'un F2 car les prix n'étaient pas très différents, mais pour un PCHC, je conseillerais plutôt le F2.

Image.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 0:18

ouais bizarre tout ça !!!!!!!!

c'est comme mon western digital sata 3 caviar black que je trouve tres bruyant,alors que sur divers sites certain le trouve silencieux :-?

il existe peut etre des disparité dans la fabrication des disques durs.

en tout cas mon F1 et mon F3 se font oublier seul le voyant de mon PC me signal de leurs fonctionnement :wink:

++
willydiscus
 
Messages: 36
Inscription Forum: 19 Juil 2010 1:47
Localisation: gironcourt 88
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 13:30

La série Black chez western est plutôt orientée "fiabilité"
Faudrait tester la série Blue qui doit être un bon compromis vitesse/silence
La Green ne sert que pour le stockage.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 19:27

les nouveaux disque qui tourne a 5400 tours/m comme la serie GREEN de western digital ( ou la serie Spin point F3 Eco Green de samsung :mdr: ) ne sont pas forcement dedier "stockage"

info du web !!!

Pour du stockage, de la sauvegarde ou encore pour leur meilleure discrétion, les modèles à plus basse vitesse de rotation (WD Green à environ 5400tr/min) sont des plus recommandables car leur fiabilité est excellente et leurs performances en débit continu restent proches de celles des modèles 7200tr/min, la moindre vitesse de rotation étant souvent compensée par la plus grande densité des plateaux.

donc pour qui cherche une rapidité "correct" et du "silence" cette option me parait pertinente :wink:

++
willydiscus
 
Messages: 36
Inscription Forum: 19 Juil 2010 1:47
Localisation: gironcourt 88
  • offline

Message » 01 Sep 2010 13:24

willydiscus a écrit:info du web !!!

de la pure référence :mdr:
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 01 Sep 2010 13:37

~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 01 Sep 2010 15:43

A la lumière de ce qui vient d'être révélé, je devrais peut-être m'orienter vers un Samsung EcoGreen F2 ou F3 à 5400 tours ? :roll:
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10431
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 12 Sep 2010 17:26

Salut la foule,

Comme je le disais plus haut, je trouve que le Samsung F3 (de 1 TO) est plus bruyant que mon précédent f2 (de 500 GO). Les deux sont dans le même PC il est donc assez facile de faire des comparaisons sonores.
Les disque Samsung sont équipés d'un AMM (acoustic management mode) que l'on peut modifier en utilisant un utilitaire spécifique l'ES-tool. IL faut crée une disquette ou une clée USB bootable DOS, y mettre l'utilitaire, parametrer le bios du PC pour qu'il démarre en premier sur la clé, lancer le programme sur l'invite de commande puis parametrer AMM sur le/ les DD sur "quiet".
Une fois cette manipulation effectuée mes deux disques grattent nettement moins (et sont sans doute moins rapides). J'ai fait quelques tests positifs niveau silence en faisant de grosses copies, je verrais à l'usage, en écoutant de la musique ou sur des films "silencieux" si les disques arrivent à se faire oublier :wink: .
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 13 Sep 2010 11:30

robob a écrit:Les disque Samsung sont équipés d'un AMM (acoustic management mode) que l'on peut modifier en utilisant un utilitaire spécifique l'ES-tool. IL faut crée une disquette ou une clée USB bootable DOS, y mettre l'utilitaire, parametrer le bios du PC pour qu'il démarre en premier sur la clé, lancer le programme sur l'invite de commande puis parametrer AMM sur le/ les DD sur "quiet".
Une fois cette manipulation effectuée mes deux disques grattent nettement moins (et sont sans doute moins rapides). J'ai fait quelques tests positifs niveau silence en faisant de grosses copies, je verrais à l'usage, en écoutant de la musique ou sur des films "silencieux" si les disques arrivent à se faire oublier :wink: .

Bonjour,

l'activation de l'AAM augmente le temps d'accès aux secteurs du disque, mais pas le débit car la vitesse de rotation ne change pas. Sur un disque défragmenté régulièrement cela ne se ressent donc pas beaucoup, et dans le cadre d'un PCHC cela n'est pas du tout gênant.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message