Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gorbi1 et 68 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[demande de conseil] 40HX701 ou 46EX501 (ou autre)

Message » 31 Aoû 2010 10:20

Bonjour,

Avant de poster, je me suis penché sur qqs sujets sur ce forum, mais j'aurais besoin encore de qqs conseils, car certains sujets étaient assez pointus, et je ne suis pas sûr que cela concerne mon utilisation.
Voilà, mon choix s'oriente vers un de ses deux TV (j'avoue ne pas avoir regarder trop les autres).

Je compte faire de la PS3 (jeux et BlueRay).
Ma distance est de 2,8m (c'est le piège pour la taille de mon écran, j'ai peur d'être trop loin pour un 40' pour le 1080...).
Mon épouse regarde svt les prgrs TV classiques (via TNT sur un topfield).
Mon budget est de 1200max.
J'ai un Freebox v5.
Aucun intérêt pour la 3D.
Voilà, en gros, c'est pour un télé familiale, avec une utilisation quotidienne, mais étant cinéphile, je souhaite profiter pleinement de films HD.

J'aurais été très chaud pour le HX mais les histoires de clouding et la taille mais rebute un peu. Par contre, je ne sais pas si les 200mhz est bien plus performant que le simple 100mhz. Le EX501 semble avoir fait ses preuves en milieu de gammes, et il me semble pas avoir lu de gros défauts. Par contre, un 46 conviendrait à mon salon.
Mon inquiétude se situe plus sur les prbls techniques (pixel mort, clouding, gridding) et l'inputlag (à moindre échelle, car je compte ne faire que de la PS3 dessus).

Voilà, si vous avez qqs conseils pour ce qui est de mon utilisation. Je ne suis pas un pro de la TV, et généralement qd j'achète une TV, elle me dure 10ans (j'ai encore une bonne vieille Trinitron acheté 2001). J'avoue que je suis assez regardant sur la qualité plus que sur le design (mon WAF est déjà dans les négatifs de toute façon) mais le budget me ramène à la raison.
En plus, j'ai lu que c'est un moment un peu charnière où crts modèles ne sont plus fait (ou avec des dalles moins performantes). Mais bon, je souhaite changer ma TV maintenant, et il y aura trjs mieux plus tard.

Je ne suis pas spécialement pro Sony, donc si vous avez d'autres TV dans ces prix (hors plasma car je compte pas mal jouer et le burning me fait encore un peu peur au prix de ce genre de matériel).

En vous remerciant, et je continue de mon côté à chercher des infos/cr sur le forum...
telf
 
Messages: 9
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 9:28
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 14:05

Re...
Je viens de lire les posts sur le 46G20 de Pana (en plasma), j'avoue que je suis assez conquis d'un coup là.
Est ce que vous me conseillez de m'y intéresser pour faire essentiellement de la télé tnthd, regarder le sport et de la ps3 ?
telf
 
Messages: 9
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 9:28
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 14:14

Oui le Pana sera sans doute meilleur si tu aimes le rendu plasma (plus cinéma).
Pour les jeux penses à trouver un téléviseur avec un faible input lag (ce qui n'est pas le cas du EX500 apparemment).
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 14:45

oui il semble bien que le EX500 soit pas terrible sur ce point.
pour le rendu plasma, j'avoue que je ne connais pas trop, mais c'est vrt que le côté "numérique" des lcd va me faire encore perdre des pts dans mon WAF :)
j'irais voir en boutique un G20 ou V20 (bien qu'il soit qu'en 42 et 50).
telf
 
Messages: 9
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 9:28
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message