Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaldFrog, boulanger52, Cool-Spot, derffred, jpb37, Momaday et 108 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Logiciel Videotheque

Message » 25 Jan 2010 8:34

Pour moi DVD Profiler et très très bien

en version gratuite limité a 50 films et jaquettes en SD

version payante (20€) illimité en nombre de film et jaquettes en HD :D
celuz
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 25 Jan 2010 19:36

Jimoul a écrit:Filmotech, gratuit et très bien fait!

+1 ;)
fredop
 
Messages: 67
Inscription Forum: 31 Aoû 2008 19:01
  • offline

Message » 17 Juin 2010 11:33

perso j'utilise bobtheque

c'est gratuit
c'est en français
on peux le consulter de n importe ou
on peux gérer les prêt
les image sont de bonne qualité
wesker
 
Messages: 1488
Inscription Forum: 05 Juin 2003 14:28
Localisation: toulouse (31)
  • offline

Message » 19 Juin 2010 15:43

Je viens de finir d'installer Filmotech.

Les + :
Gratuit
Simple d'utilisation
Script efficace
Diffusion en ligne
Gestion de prêt

Les - :
Qualité plus que médiocre des jaquettes
1 seul support de gérer (DVD par défaut) - Il suffit de modifier ou alors créer 2 bases - EDIT : Il suffit d'aller dans préférences / Onglet Options et rajouter BR dans le "Support"

Voici ce que cela donne (en présentation par défaut) :
http://samfz.olympe-network.com
SamFz
 
Messages: 388
Inscription Forum: 01 Mai 2010 16:34
Localisation: Puy de Dôme
  • offline

Message » 20 Juin 2010 8:19

salut moi j'utilise dvdprofiler version payante et j'en suis plus que content.

J'utilise aussi my movie rack sur iphone (appli gratuit) 100% compatible avec dvd profiler pour avoir ma liste toujours sur moi.

Quelque screenshot

Image

Image

voili voilà
solcarnus
 
Messages: 400
Inscription Forum: 03 Oct 2006 22:17
  • offline

Message » 20 Juin 2010 11:52

je pense que je vais utiliser dvd profiler ça à l'air pas mal!!

mais comment on fait pour avoir la liste des film genre action par exemple je ne trouve pas?

merci
LESTAT31
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Localisation: La Salvetat St Gilles (mais corse!)
  • offline

Message » 21 Juin 2010 12:03

J'utilise DVD profiler aussi (version payante).

Le système de classement, le rafraichissement automatique (si on le souhaite) des données (avec pleins d'infos et de liens vers des critiques), les pochettes en bonne qualité et la vue de la collection que j'aime bien, l'export sur une page web dédiée, quelques stats et une gestion des prêts pas mal fichue.
L'ajout de films est pas très intuitive mais après le coup de main pris, ça se fait assez rapidement et on rajoute les quelques infos d'achat facilement.
Ce que je trouve par contre mal fichu, c'est le système de contributions (réservé à la version payante d'ailleurs) pour, par exemple, rajouter un film ou modifier une fiche existante.

Bref, y a encore pleins de fonctionnalités à découvrir pour l'exploiter au maximum mais il rempli déjà plus que son rôle.
Delphes99
 
Messages: 82
Inscription Forum: 26 Aoû 2009 22:17
  • offline

Message » 12 Juil 2010 19:39

Fred63
 
Messages: 470
Inscription Forum: 27 Oct 2004 12:06
Localisation: Auvergne - 63
  • offline

Message » 28 Juil 2010 10:10

Alors voilà, j'ai testé un peu tous les logiciels qui se font sur le marché. DVD Profiler est excellent, mais payant...(et ça m'ennuie vu que pour moi c'est juste un gadget :mdr: ).

J'ai donc trouvé My Movie Collection 3, qui est gratuit (pour résumé), fait exactement la même chose que Profiler, avec des images HD, une base EAN ultra précise et complète (quelle que soit la provenance du film : US/Canada/France/NL...) mais peut-être un poil moins de critère que profiler (mais y'a laaaargement de quoi faire avec).

Cerise sur le gateau : c'est couplé avec leur appli iphone dont parle solcarlus, donc accès depuis l'iphone à votre dvdthèque (votre collection est sauvegardée sur leurs serveurs). Attention : l'appli devrait passer payante d'ici qq jours.

Le soft est gratuit, mais certains plug-ins (dispensables à mon avis) sont achetables contre des points. ces points peuvent être gagnés en détaillant des films non complets ou en créant de nouvelle fiche (très malin pour toujours avoir une base de données à jour). Les points peuvent également être achetés si on veut pas s'ennuyer.

J'ai également testé Movies HD pour iPad (3.99€). Superbe présentation (covers HD, coverflow, liens vers des fiches web imdb ou autre), un minimum de renseignements sont indiqués sur les fiches, mais exactement ce que je cherchais pour mon ipad et gérer ma collec sans avoir à allumer l'ordinateur (film vu/pas vu, genre, acteurs/réalisateurs, résumé et surtout un champs "location" pour indiquer dans quel tiroir est rangé le dvd :mdr: ). Cette appli est également compatible avec la database de My Movie avec un outil d'exportation que je vais tester une fois tous mes films rentrés dans My movie (avec les gencodes ça va super vite !)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 22:51

Bien pour ma part, je suis plus modeste, j'utilise Movie Collection 2010, gratuit, et largement suffisant pour mon usage.

http://babidyxp.free.fr/site/
archangel38
 
Messages: 53
Inscription Forum: 09 Oct 2006 18:10
Localisation: 38 Vienne
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 9:38


Où as-tu acheté cette "douchette", stp ? Et à quel prix (environ) ?
Columbo
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 10:56

Columbo a écrit:

Où as-tu acheté cette "douchette", stp ? Et à quel prix (environ) ?

Sur eBay à env. 20€
Fred63
 
Messages: 470
Inscription Forum: 27 Oct 2004 12:06
Localisation: Auvergne - 63
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 11:07

oldboyzz a écrit:j'utilise une web appli :mdr: voir ma signature dessous

-c'est gratuit
-c'est online : accessible à la maison/au boulot et par les amis

si a quelqu'un a mieux je suis preneur
-on ne peut pas filtrer sur les BD ou dvd normaux, on ne peut pas creer ses propres top liste, on ne peut pas se creer des filtres par genre/Acteur/real/pay/etc
-on peut quand meme laisser un ptit commentaire (ce qui permet aux amis de se faire une 1ere idee)


desormais, il y a possibilite de filtrer par :
- BD/dvd :D
- editeur
- genre
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 11:20

Fred63 a écrit:
Columbo a écrit:

Où as-tu acheté cette "douchette", stp ? Et à quel prix (environ) ?

Sur eBay à env. 20€


je serai intéressé aussi, tu as achété un modèle spécifique de douchette ou peu importe ? :)
hurin33
 
Messages: 256
Inscription Forum: 01 Sep 2009 7:12
Localisation: Middle earth
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 12:08

hurin33 a écrit:
Fred63 a écrit:
Columbo a écrit:

Où as-tu acheté cette "douchette", stp ? Et à quel prix (environ) ?

Sur eBay à env. 20€


je serai intéressé aussi, tu as achété un modèle spécifique de douchette ou peu importe ? :)

J'ai la même douchette (les fdp étaient plus chers que la douchette elle même, mais je l'ai payé moins de 20 €) il faut juste bien la configurer. En tout cas c'est bien pratique mais qu'est ce que l'on devient fainéant même plus foutu de rentrer des chiffres ;)

Après c'est que du plaisir.

Je ne pense pas que les douchettes usb posent de problèmes avec DVDProfiler
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD