Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drew, Flyingboy, Google [Bot], Hoian, Kurzy, smurz44, vdl1, XavierP56 et 345 invités

Toutes les enceintes HiFi

Davis Monitor 1 / Klipsch RF-7

Message » 23 Aoû 2010 16:58

klipsch rf a écrit:Tout comme les belles femmes, je ne m'en lasse pas....http://fr.cinenow.com/articles/22913-kl ... e-prestige



J'adore leur littérature "... améliore encore la qualité du son ....". T'imagines le mec qui vient d'acheter la génération précédente qu'il croyait au top de la quintessence du meilleur ? Un grand classique du marketing !!

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 23 Aoû 2010 19:10

c'est de la traduction littérale....sans doute :wink: parce qu'effectivement question marketing....gloups !
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 8:25

Bonjour,

Voilà, j'ai eu l'occasion d'écouter les Scala avec un ampli à lampes à base de 300B.
Première fois que je goûte au haut rendement, dans l'ensemble, écoute très agréable, ça me plait.

Néanmoins, j'ai eu cette impression de scène parfois projetée un peu trop "en avant", une sensation de séparation des différentes voies presque trop précise, détachée. Les filtres ne sont pas d'origine, ce sont des ALK.

Voici un lien d'un résumé auquel je partage certaines impressions:
http://www.audiophilefr.com/Site/ecoute ... Scala.html

En résumé, ça m'a bien plu mais pas la grosse claque non plus.. du coup ce serait plus raisonnable que j'aille en écouter d'autres.

1) il faut que je trouve moyen d'écouter des RF-7
2) idem avec des Monitor 1: est-ce que les Davis ont un rendu plus à cheval entre une enceinte bas rendement et haut rendement, moins typées ?

Merci pour vos retours.
Emmanuel K
 
Messages: 23
Inscription Forum: 17 Fév 2009 12:37
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 11:35

Ton impression ne m'étonne pas. La Scala, tout comme les autres klipsch dont le grave est en pavillon n'échappe pas à certains sons caverneux ( pas tout le temps, mais en fonction des fréquences cela peut se ressentir). De même sa réponse relativement limitée dans le bas détimbre en quelques sorte la partie haute du spectre, donannt également cette sensation de mise en avant ( projection).

Les RF7 peuvent très bien te paraitre plus équilibrées.
De même, des Cornwall, Chorus, ou Forte n'ont pas le rendu typé des Scala, Belle Klipsch ou Klipsch Horn. Encore que la Horn puisse se régler dans le grave en fonction de la distance par rapport aux encoignures. Je pense que les trois modèles Scala, belle, et horn ont les défauts de leurs qualités et qu'il faut y adhérer ou pas. Pour ma part, je ne trouve pas que ce soit les modèles les plus équilibrés même s'ils sont légendaires. Le bon compromis disponible à l'heure actuelle , à mon sens, ce sont les Cornwall.

Les Davis sonnent également plus équilibré que les Scala
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 12:54

Moi aussi j'aime bien les Cornwall et on peut les trouver à un prix plus raisonnable. De mémoire d'écoute elles sont aussi vivantes que les RF7, mais plus douces et mieux équilibrées (3 voies). Elles sont volumineuses, mais peuvent être placées contre un mur.

David
David 88
 
Messages: 100
Inscription Forum: 16 Oct 2006 23:45
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 14:56

NOIR a écrit:
Les Davis sonnent également plus équilibré que les Scala



Je suggère une écoute des Davis M1 avant toute décision dans le haut rendement et cette gamme de prix... Si, si... :wink:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 31 Aoû 2010 15:02

C'est pas 2000E piece la davis m1?
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 18:47

Merci à tous pour vos réponses.

Effectivement une écoute de M1 s'impose également.. et c'est plutôt 2100 pièce, pas donné.
Mais bon, si c'est pour 10-20 ans de plaisir des oreilles, après tout... d'autant plus que mes Iroises achetées en 2000 n'étaient pas beaucoup moins chères, bizarrement !
Emmanuel K
 
Messages: 23
Inscription Forum: 17 Fév 2009 12:37
  • offline

Message » 01 Sep 2010 17:18

hob a écrit:C'est pas 2000E piece la davis m1?


En neuf et sans plan particulier c'est même un peu plus, voire encore plus si version laquée blanche.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message