Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, ericdv14, EricLille, Grammoux, lebellium, misterme, no_on, porciprince et 104 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Avatar (version longue)

Message » 31 Aoû 2010 14:19

La 3D je m'en fous aussi mais les 45 minutes de + non finalisées , ça sent la 3ème édition :roll: :-?
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 14:22

Final_Goodbye a écrit:La 3D je m'en fous aussi mais les 45 minutes de + non finalisées , ça sent la 3ème édition :roll: :-?


Si c'est la cas, c'est pas pour aujourd'hui en tout cas, pour les 10 ans peut-être ! Mais n'oublions pas que certaines scènes coupées le restent pour toujours par choix artistique aussi, ça arrive de temps en temps !
ElGuapodelaMuerte
 
Messages: 246
Inscription Forum: 08 Juil 2010 14:25
  • offline

Message » 01 Sep 2010 12:20

Final_Goodbye a écrit:La 3D je m'en fous aussi mais les 45 minutes de + non finalisées , ça sent la 3ème édition :roll: :-?


D'après l'interview qu'il a donné sur Allociné, les seules minutes supplémentaires (9 minutes) finalisées seront celles de la Special Edition.
Ces 9 minutes sont d'ailleurs 9 minutes de pure CG, qui ont donc couté bonbon, quand on connait le prix de la minute CGI au standard d'Avatar.

Je ne crois pas qu'il y aura donc ces fameuses 17 minutes en plus sur le blu ray.

Sur le blu ray, on pourra voir les 45 minutes coupées (dont le prologue sur Terre) mais non finalisées, juste pour se faire une idée mais rien de plus.
Terminer ces minutes revenaient beaucoup trop chers (20 à 30 millions selon lui).

Voili les Na'vis.

8)
Han_Shot_First
 
Messages: 731
Inscription Forum: 24 Juin 2009 16:37
  • offline

Message » 01 Sep 2010 12:32

Ok merci de l'info ;)
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 01 Sep 2010 12:43

Déclaration de James Cameron sur les coffrets qui sortiront en Novembre :

« Et bien si vous achetez le coffret qui sortira en Novembre, vous pourrez tranquillement vous assoir et profiter du film complet avec les scènes d'ouverture sur terre. Ça donne pas mal. Le film met juste du temps pour démarrer je trouve. D'un certaine façon, vous devez être un fan prédisposé pour aimer le film comme ça...mais oui vous pouvez vous installer et prendre votre pied pendant 3h - une version un peu différente d’Avatar, qui n'est pas incompatible avec l'expérience de la version initiale.

Nous appelons ces plans "Earth Opening", ça consiste à 4 minutes et demie de scènes...et c'était dans le montage initial depuis un petit bout de temps.
Tard un soir j'ai décidé, comme ça, de les enlever. C'était un jour comme ça, je marchai, et j'ai dit à deux collègue monteur "les gars, je veux que chacun de vous me fassiez un montage du film sans les scènes sur terre" ils m'ont regardé comme si j'avais pété un câble. Je leur ai dit "non sérieux, ça va marcher comme ça ; utilisez juste quelque plans comme flashback dans les scènes de Jake pendant le voyage spatial et ça ira.

En novembre vous pourrez donc acheter le coffret avec la totale dedans. Quelque chose comme 45 minutes de scène coupées non finalisée qui existeront sous forme de supplément à lire scène par scène individuellement. Mais vous savez c'est de la négociation sérieuse avec les studios tout ça, combien d'argent ils veulent mettre dans une sorte de révision du film ? Par exemple pour les scènes sur terre, les effets visuel n'était pas fini, et on a du s'y remettre et dépenser encore quelque millions de dollars pour finir tout ça...et tout ce qu'on veut réinsérer dedans à un cout à négocier.
Ce n’est pas comme sur un film genre "Apocalypse Now" où là ils avaient déjà fait sauter le village vietnamien pendant le tournage d'origine, les scènes étaient tournées et aucun effet ou coût supplémentaire n'était nécessaire. On doit, nous, reprendre chaque plan et retourner au boulot, prendre de notre temps, de notre énergie et l'argent du studio pour recréer tout ça.

Donc au final, en novembre, vous pourrez voir une version 16 minutes plus longue, jolie, fluide et cohérente du film.

Vous voulez juste vous vautrer dans "Avatar" 3h durant?
Je peux faire ça pour vous! »

:mdr:
legollum74
 
Messages: 174
Inscription Forum: 18 Aoû 2008 16:39
  • offline

Message » 01 Sep 2010 12:57

Il aurait finalisé quand même le prologue sur Terre apparemment qui n'est PAS dans la special edition qui sort aujourd'hui.

La question est de savoir si les 16 minutes comportent les 9 minutes de la Special Edition ou pas soit 16+9 ou 16-9 ???

That is the question.
Han_Shot_First
 
Messages: 731
Inscription Forum: 24 Juin 2009 16:37
  • offline

Message » 01 Sep 2010 14:45

La réponse est déjà connue :

Version ciné au 1er septembre : + 9 mn

Version Blu-ray qui suivra : les 9 mn de la version ciné + 7 nouvelles minutes pour un total de 16 mn en plus !
ElGuapodelaMuerte
 
Messages: 246
Inscription Forum: 08 Juil 2010 14:25
  • offline

Message » 01 Sep 2010 14:59

Oui, ce sera sûrement cela.

Dommage que cette version longue soit en kit mais je pense que c'est le prix à payer pour que la Fox accepte de financer ces 16 minutes supplémentaires (je rappelle que la minute d'Avatar est un peu plus cher que la minute de "Des hommes et des Dieux" par exemple).

8)
Han_Shot_First
 
Messages: 731
Inscription Forum: 24 Juin 2009 16:37
  • offline

Message » 01 Sep 2010 16:50

Han_Shot_First a écrit:Oui, ce sera sûrement cela.

Dommage que cette version longue soit en kit mais je pense que c'est le prix à payer pour que la Fox accepte de financer ces 16 minutes supplémentaires (je rappelle que la minute d'Avatar est un peu plus cher que la minute de "Des hommes et des Dieux" par exemple).

8)


Ca fait quand même très chère le rapport qualité/prix à la minute 8)
hurin33
 
Messages: 256
Inscription Forum: 01 Sep 2009 7:12
Localisation: Middle earth
  • offline

Message » 01 Sep 2010 17:38

Que serait Internet sans le bashage caché derrière un pseudo ?

Pas grand chose.

8) :cry: :D :wink: :mdr:
Han_Shot_First
 
Messages: 731
Inscription Forum: 24 Juin 2009 16:37
  • offline

Message » 01 Sep 2010 17:55

coldhand a écrit:perso je fait l'impasse de la version a 149€ avec joujou en plastoc :mdr:

j'ai preferer ca :
http://www.sideshowtoy.com/mas_assets/j ... 03-001.jpg


Rhoooooo trop belle,...je la veux aussi :)

Image
Avatar de l’utilisateur
Moonchild
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 222
Inscription Forum: 30 Oct 2006 14:37
Localisation: Belgique - Beersel
  • offline

Message » 01 Sep 2010 19:36

Han_Shot_First a écrit:Que serait Internet sans le bashage caché derrière un pseudo ?

Pas grand chose.

8) :cry: :D :wink: :mdr:


soyons honnête le film est loin d'être excellent pour ma part, ne soyons pas aveuglé par la qualité technologique, 19,99/20 :lol: quant au scénario très plat et la mise en scène pas souvent en relief :mdr:
hurin33
 
Messages: 256
Inscription Forum: 01 Sep 2009 7:12
Localisation: Middle earth
  • offline

Message » 01 Sep 2010 19:37

hurin33 a écrit:
Han_Shot_First a écrit:Que serait Internet sans le bashage caché derrière un pseudo ?

Pas grand chose.

8) :cry: :D :wink: :mdr:


soyons honnête le film est loin d'être excellent pour ma part, ne soyons pas aveuglé par la qualité technologique, 19,99/20 :lol: quant au scénario très plat et la mise en scène pas souvent en relief :mdr:


C'est TON avis ca mon grand.

L'humanité, 6,8 Milliards de subjectivités.

:roll:
Han_Shot_First
 
Messages: 731
Inscription Forum: 24 Juin 2009 16:37
  • offline

Message » 01 Sep 2010 19:51

Han_Shot_First a écrit:
hurin33 a écrit:
Han_Shot_First a écrit:Que serait Internet sans le bashage caché derrière un pseudo ?

Pas grand chose.

8) :cry: :D :wink: :mdr:


soyons honnête le film est loin d'être excellent pour ma part, ne soyons pas aveuglé par la qualité technologique, 19,99/20 :lol: quant au scénario très plat et la mise en scène pas souvent en relief :mdr:


C'est TON avis ca mon grand.

L'humanité, 6,8 Milliards de subjectivités.

:roll:


t'oublie les navi's...on dépasse les 7 milliards :wink:
hurin33
 
Messages: 256
Inscription Forum: 01 Sep 2009 7:12
Localisation: Middle earth
  • offline

Message » 01 Sep 2010 20:46

Han_Shot_First a écrit:
hurin33 a écrit:
Han_Shot_First a écrit:Que serait Internet sans le bashage caché derrière un pseudo ?

Pas grand chose.

8) :cry: :D :wink: :mdr:


soyons honnête le film est loin d'être excellent pour ma part, ne soyons pas aveuglé par la qualité technologique, 19,99/20 :lol: quant au scénario très plat et la mise en scène pas souvent en relief :mdr:


C'est TON avis ca mon grand.

L'humanité, 6,8 Milliards de subjectivités.

:roll:


Avis totalement partagé. 8)
Perso, ce film est ma plus grande déception de 2009.. Vu les critiques, je m'attendais à quelque chose de grandiose, mais enfaite non... C'est beau, mais c'est creux.. très creux.. :roll:
Mais bon.. Ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres..
Ban35
 
Messages: 226
Inscription Forum: 01 Mai 2010 19:58
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message