Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, gemoland, Google Adsense [Bot], Sarah Connor et 170 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Sonnorité des Ampli

Message » 31 Aoû 2010 15:59

pierre.quiros a écrit:Bonjour,

Ma question est pas Simple!
Quel est la sonorité(couleur) des amplis

ex :
Marantz : Chaud
...

Mais j'aimerai si possible les répartir sur un échelle :
Très Chaud
Chaud
Neutre-Chaud (ou moyennement chaud)
Neutre
Neutre-Sec (ou moyennement sec)
Sec
Très Sec

Merci


En général ( :mdr: ) :
Denon = neutre/brillant/clair/trop défini/ peut être très neutre/rarement agressif/ transparent/ nuancé/fin
Marantz = chaud/coloré/bas-médium/manque définition/adouci/ mais peut être neutre
Yamaha = neutre/sec/agressif/montant/bcp trop défini/ mais peut-être chaud/ souvent agressif/ pas transparent/pas nuancé/pas fin
Pioneer = aigu brillant/grave sec-rond/médium en retrait/ mais peut être neutre/ peu nuancé/ assez fin
Nad = doux/peu coloré/neutre/adouci/caoutchouteux/nuancé
Onkyo = doux/neutre/chaud/rarement agressif/ assez fin/ assez nuancé
Harman = ? aléatoire ? rapide/neutre/doux/agressif ??

Tu vois, ça va dépendre des modèles.
J'ai entendu des amplis Yamaha avec un rendu aux antipodes l'un de l'autre ! :wink:
Dernière édition par pheno le 31 Aoû 2010 16:16, édité 2 fois.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 16:11

salut,

et les autre marques ça sonne comment,harman kardon,atoll,lexicom,emotiva,sherboun,sony,arcam....etc etc :mdr: la liste est courte là. :mdr: de toute façon pas de question a ce poser les meilleur c'est yamaha :wink:
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 16:14

agame a écrit:salut,

et les autre marques ça sonne comment,harman kardon,atoll,lexicom,emotiva,sherboun,sony,arcam....etc etc :mdr: la liste est courte là. :mdr: de toute façon pas de question a ce poser les meilleur c'est yamaha :wink:


:mdr:
Le reste je sais pas !
:wink:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 16:53

yamaha a changé le rendu de ses amplis vers 2005, ils étaient bien plus agressif avant.
mais cela reste détonant.
après c'est subjectif, chaqu'un ses préférences, après cela se règle en plus.

après c'est que du baratin invérifiable.

déjà c'est quoi chaud / sec électriquement ?

sinon le onkio de ma mère si on le pousse on peux faire cuire des saucisses dessus tandis que mon yam reste relativement froid, ok je sort !!
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 17:22

phenomenalle726 a écrit:
agame a écrit:salut,

et les autre marques ça sonne comment,harman kardon,atoll,lexicom,emotiva,sherboun,sony,arcam....etc etc :mdr: la liste est courte là. :mdr: de toute façon pas de question a ce poser les meilleur c'est yamaha :wink:


:mdr:
Le reste je sais pas !
:wink:

Il est vraiment , il est vraiment phé- no- ménal la la la la la :mdr:
ykcaj50
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 17:22

onkyo : cuisson rapide
yamaha : cuisson moins rapide : préférer le micro onde
........ je sors aussi :wink:
gab2006
 
Messages: 326
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:23
Localisation: paris
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 17:27

Je sors aussi , définitif..............
ykcaj50
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 22:56

ykcaj50 a écrit:
phenomenalle726 a écrit:
agame a écrit:salut,

et les autre marques ça sonne comment,harman kardon,atoll,lexicom,emotiva,sherboun,sony,arcam....etc etc :mdr: la liste est courte là. :mdr: de toute façon pas de question a ce poser les meilleur c'est yamaha :wink:


:mdr:
Le reste je sais pas !
:wink:

Il est vraiment , il est vraiment phé- no- ménal la la la la la :mdr:


:mdr:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 23:17

... finalement, je vais me taire et ...sortir... :mdr:
On se retrouve où pour boire un verre?
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 23:30

pit666 a écrit:On se retrouve où pour boire un verre?


Dans un endroit neutre, chaud, sec, et coloré... 8)
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 31 Aoû 2010 23:34

:mdr: :mdr:
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 23:53

Si tu veut un son chaud,un driver stage avec un circuit très/trop simple et avec énorme réserve de puissance + push pull ou parallel push pull et bias revu a la baisse par rapport a sa valeur de fonctionnement optimale.

Si tu veut un son neutre, un darlington bipolaire

Si tu veut un son sec,un mosfet

Si tu veut le meilleur de tout ça,prends du tube.

C'est un peu difficile a figurer,mais c'est a peu près l'idée que je me fait.

Ça,c'est du chaud : http://img515.imageshack.us/img515/3092/dsc04707oq7.jpg
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 01 Sep 2010 5:21

pierre.quiros a écrit:Bonjour,

Ma question est pas Simple!
Quel est la sonorité(couleur) des amplis

ex :
Marantz : Chaud
...

Mais j'aimerai si possible les répartir sur un échelle :
Très Chaud
Chaud
Neutre-Chaud (ou moyennement chaud)
Neutre
Neutre-Sec (ou moyennement sec)
Sec
Très Sec

Merci

si on se base sur une pièce justement neutre, tu dois pouvoir plus facilement établir une "liste"..

imagines une installation identique dans une salle carrée avec du carrelage, et des murs nu, en platre, sans rien dans une pièce

remets la même instal, dans une pièce rectangulaire, avec de la moquette, des meubles, de la tapisserie des tableaux, et des murs en bois, et tu auras un tout autre résultat...


la première personne dans la pièce, va trouver le son fade qui est trop directif et qui cogne partout, sans relief, et la deuxième, chaleureux, mais manquant de puissance

déjà pour moi un marantz c'est plus un neutre sec , comme tu dis ;)

un onkyo sera plus rond dans sa tessiture, plus "chaleureux" mais moins net, ou "précis" que le marrantz( un son film, mais il manque apparemment maintenant d'aigu ..)

un yamaha sera un peu identique, plus punchy, ( et encore, hélas, finalement je préférais avant..)un son plus ciné, démonstratif, mais moins symphonique, moins détaillé( plus ciné et spectacle concert=

un denon, sera un peu plus sec qu'un marrantz, mais avec une douceur, l'impression d'avoir un son moins fort, peut être plus détaillé, plus ciselé( alors que les platines marrantz sont les meilleures pour ça! en matos grand public!) avec un aigu plus précis, assez neutre mais réaliste et précis( une image assez symphonique)

un pioneer sera plus chaud, mais plus sec dans les graves, plus style rock, dans son approche

sherwood, reste finallement entre un yam et denon, un juste milieu

quand aux autres, lexicon, qui pour moi est juste un préamplis, donc, pas avec ses circuits et étages de puissances, ;) on a presque fait le tour sur du grand public!!


et une composante , presque la plus importante, LA GAMME si tu compares un bas de gamme de chaque marque, tu auras un résultat différent,si tu compares un haut de gamme, entre 2 autres marques;) identiques!

et quand on sait aussi l'importance du câblage, de la source, et de la pièce , de l'âge de la personne ( on perd surtout la capacité à percevoir les basses, avec l'âge soit disant et aussi de l'aigu: mais dans l'extrême;), la forme des oreilles qui changent le son aussi;)sa perception ;)
c'est vrai que de plus mettre des enceintes haut rendement, style klipsch, avec d'autres inférieures à 88db, ça change encore la donne;)
codelestat7
 
Messages: 240
Inscription Forum: 06 Aoû 2010 7:28
  • offline

Message » 01 Sep 2010 5:55

mroboto a écrit:Si tu veut un son chaud,un driver stage avec un circuit très/trop simple et avec énorme réserve de puissance + push pull ou parallel push pull et bias revu a la baisse par rapport a sa valeur de fonctionnement optimale.

Si tu veut un son neutre, un darlington bipolaire

Si tu veut un son sec,un mosfet

Si tu veut le meilleur de tout ça,prends du tube.

C'est un peu difficile a figurer,mais c'est a peu près l'idée que je me fait.

Ça,c'est du chaud : http://img515.imageshack.us/img515/3092/dsc04707oq7.jpg

Et si tu veux un son chaud et rigolo > MUPPET - SHOW c'est autre chose que le mosfet. :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
ykcaj50
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 01 Sep 2010 7:44

Exercice du jour: Tomber d'accord sur la signification des qualificatifs utilisés...

Je regarde de loin avec une bière :mdr:
SpySNL
 
Messages: 107
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 8:51
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message