Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, cyprin, HT76, jeanluc90, latecoer et 134 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Gamme 2008 Yamaha - RX-V x63

Message » 16 Fév 2010 15:21

bon,j'ai trouvé !!!!
Dés le début et mème avec l'ampli kenwodd quelque chose n'allait pas quand à la scene sonore,mais quoi ?.....j'ai trouvé, je précise que j'ai fait les essais avec le kenwood et les cas 3 pour trouver (trop compliqué le yam...)en fait il y avait le pavillon de la rc 7 hors phase !!!! comme c'est une enceinte d'occaz,apparement il avait été démonté....et si tu suis les fils ,tu te dis ;"tiens ils se sont trompés chez klipsch (ne riez pas c'est quelque chose qui est arrivé sur un boomer de klf 30 d'un copain) et t'inverses le branchement du pav...sauf que pour un filtrage à 18 db par octave,l'aigu est inversé .....en le montant comme une enceinte stéréo avec un rb j'ai compris....du coup ,l'association avec le yam sera bonne....ouf !!!!sur le kenwood,je forçais énormément la centrale parce que je trouvais que les cotés étaient mous.....en 5 cannaux...
.ça venait de là!!! là dés les premières notes ,j'ai une super scène ,c'est plein,et surtout sur les applaudissements,tout est en place..je vais brancher le yam,maintenant ce sera juste du "paufinage"....il y avait bien quelque chose pour que ça marche si mal....ouf !!!!
merci les gars
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 16 Fév 2010 15:26

mais tu l'as depuis longtemps cette RC7 ? tu n'avais pas trouve le loup avant ? bon tu peux l'avouer , tu as demonte le pavillon et tu as rebranche a l'envers et du coup hors phase , ca arrive , on ne te blame pas :mdr:
philou9277
 
Messages: 813
Inscription Forum: 14 Juin 2009 21:36
  • offline

Message » 16 Fév 2010 15:38

Content que ca s'arrange pour toi! J'étais sur qu'il y avait qqch. Sauf que ca ne venait pas de l'ampli mais de l'enceinte.

Enfin te voilà rassuré :)
nico0106
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 14 Fév 2008 17:00
Localisation: Neupré , Liège, Belgique
  • offline

Message » 16 Fév 2010 15:59

Tant mieux! :wink:
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 17 Fév 2010 10:58

Syrius a écrit:
actarrius a écrit:
fcbrussels a écrit:
ludovic62 a écrit:bonjour
possédant le 663, je me demande si il y a moyen d'augmenter légérement les basses du caisson pour un film en DTS, car un peu moins present que sur le DD?
merci


J'ai un peu le meme probleme meme en jouant sur la 360 mon caisson ne sort rien comme bass et du coup il se met en veil...


est ce que tu as bien configurer ta console en dolby digital?


Salut,

Vérifiez aussi la phase du caisson et la configuration de la phase dans l'ampli.
Si la phase est différente entre l'ampli et le caisson, ça peut rendre les graves muettes sur le caisson.

A+.


oui oui bien en Dolby Digital

je dois avouer que j'ai du mal a comprendre ... mon caisson reagi seulement si je mets mon caisson en Both !
moi qui pensais que l'YPAO ferais tous :) pourtant sur les Bluray aucun probleme le sub fonctionne
fcbrussels
 
Messages: 151
Inscription Forum: 23 Nov 2006 18:57
  • offline

Message » 17 Fév 2010 12:12

Salut fcbrussels,

Regarde les fréquences supportées par tes enceintes frontales et si tu les as configurées en SMALL met la fréquence de coupure de l'ampli un cran au-dessus et pour le caisson, met la fréquence de coupure au max car de toutes façon en faisant comme ça il ne recevra pas de signal au dessus de la coupure des frontales (ex. : frontales descendant jusqu'à 85Hz => coupure ampli à 90Hz => caisson reçoit à partir de 90Hz) ceci est valable dans le cas où tu es configurer en BOTH avec les frontales en SMALL.

A+
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Fév 2010 9:35

Syrius a écrit:Salut fcbrussels,

Regarde les fréquences supportées par tes enceintes frontales et si tu les as configurées en SMALL met la fréquence de coupure de l'ampli un cran au-dessus et pour le caisson, met la fréquence de coupure au max car de toutes façon en faisant comme ça il ne recevra pas de signal au dessus de la coupure des frontales (ex. : frontales descendant jusqu'à 85Hz => coupure ampli à 90Hz => caisson reçoit à partir de 90Hz) ceci est valable dans le cas où tu es configurer en BOTH avec les frontales en SMALL.

A+


j'ai configuré en sub et mes enceinte sont en large (j'ai le pack jamo S606)
fcbrussels
 
Messages: 151
Inscription Forum: 23 Nov 2006 18:57
  • offline

Message » 18 Fév 2010 12:30

As tu essayé de configurer en BOTH, car certes les frontales peuvent être en LARGE mais les satellites et la centrale ne descendent pas aussi bas dans les graves. En les configurant en SMALL le caisson peut récupérer leurs bandes passantes avec une coupure à 80Hz sur l'ampli.

A+.
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

RX-V663 resolution ecran sortie

Message » 06 Mar 2010 14:25

Bonjour a tous,

D'abord désolé si vous avez déjà parler de ce sujet, mais 63 pages a lire, c'est un peu trop pour moi, et je n'ai pas trouve d'outil de recherche.

Je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'un ampli yamaha RX-V663, et en attendant de pouvoir le connecter a un projecteur, je veux l'utiliser avec un simple écran d'ordinateur 22", en 16:9. Il s'agit du Samsung SyncMaster 225BW, compatible HDCP. Comme il n'a pas d'entrée HDMI, je me suis procurer un câble HDMI-DVI. Ce câble fonctionne bien lorsque je connecte la carte graphique de mon ordinateur directement a l'écran.

Par contre lorsque je connecte directement l'ampli, je n'arrive pas a sortir la moindre image. L'osd fonctionne bien, avec une résolution très basse. Par contre, lorsque je relie mon ordinateur a l'ampli (HDMI, entrée DVD), je n'arrive pas a sortir l'image. Mon écran me dit que ce n'est pas la résolution conseillée ( il a besoin de 1680*1050).

J'ai beau écumer le web, et relire le manuel, je ne vois pas comment régler la résolution de sortie de l'ampli.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? et surtout, comment le résoudre?

Merci d'avance

Renisaac
renisaac
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Mar 2010 13:41
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 15:54

Bonjour
Je déterre le topic(excusez moi)mais j'ai un petit soucis avec mon RX V563.
Lorsque que j'allume mon ampli, le son met à peu prés 15 secondes à venir, et aussi quand je change de mode.
Ya t il un reset à faire, et comment, ou ya t il une autre solution? C'est trés génant qu'il faille attendre 15 s pour que le son apparaisse.
Merci
alainpossible
 
Messages: 136
Inscription Forum: 27 Avr 2009 10:53
Localisation: St Avold
  • offline

Message » 01 Sep 2010 9:10

si tu n'as pas un faux contact, (une masse quelque part, et l'ampli qui se met en sécu) ou alors, tes condensateurs, qui "préparent" la sortie de puissance en se gavant d'électricité qui sont pas en bonne santé???

essayes de tout débrancher, (enceintes comprises, et aussi pendant au moins, une demi journée, débranches la prise... pour espérer un RAZ :mais si la pile fonctionne bien, de sauvegarde.. arf :/

sinon, contactes le sav yam, par mail au moins pour essayer de voir, s'ils ont une réponse?? à t'apporter? et tu auras la bonne manip pour réinitialiser l'ampli..

mer2 et bon courage
codelestat7
 
Messages: 240
Inscription Forum: 06 Aoû 2010 7:28
  • offline

Message » 02 Sep 2010 21:02

Merci pour ton avis Codelestat.
C'est dommage la garantie viens de s'achever, il y 3 mois.
La garantie constructeur, c'est pas 2 ans par hasard? :roll:
Je vais quand méme essayé de les contacter.
alainpossible
 
Messages: 136
Inscription Forum: 27 Avr 2009 10:53
Localisation: St Avold
  • offline

Message » 03 Sep 2010 3:40

tout matériel vendu en europe est garantie 2 ans;)
suffit de gueuler un peu ;)

parce que sans rentrer trop dans les détails: en france la loi n'est pas officiellement passée, mais le droit européen prévaut sur tous les territoires;)

déjà appelles le sav ou le mag où tu l'as acheté, ou au pire, justement, envoies un mail à yam, ou téléphone , mais dur dur, je vois pas de reset, réel, sauf dans le menu, je crois , dans les dernières parties des options

quoiqu'il en soit, c'est pas normal, et n'attend pas que ça empire;)

bon courage
codelestat7
 
Messages: 240
Inscription Forum: 06 Aoû 2010 7:28
  • offline

Message » 03 Sep 2010 12:20

bonjour
possédant le 663,
savez vous si il y a une option pour activer le x.v color dans les setup?
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 03 Sep 2010 14:06

Je crois qu'il faut simplement que la source soit en xvYCC et désactiver les conversions vidéos sur l'ampli par l'HDMI, sinon ça te sortira tout dans sur espace colorimétrique standard :wink: Enfin je crois que c'est ça :roll:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message