Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, banjo65, fonkdoc, gwendal55, imotep27000, Knives86, menrad, Nouche38, Patbon21500, patriceonkyo, shenos, sierra1959, yann29000 et 111 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Matériel et programmes pour créer un doublon de mes BD

Message » 31 Aoû 2010 10:29

Bonjour,

J'ai pas mal cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé des informations assez claires ou d'actualité.

Résumé de la situation :
J'ai un équipement HC qui me donne grande satisfaction. Suite à divers craquages de soldes, j'ai maintenant en "doublon" une belle installation HC.
Je souhaite utiliser ce matos en maison de vacances/week-end familiale.

Le problème est que je n'ai pas envie de me coltiner tous mes blu ray voire HD DVD à chaque départ en vacances-WE. Je ne suis pas un pirate. Je n'ai d'ailleurs jamais réussi à télécharger quoi que ce soit sur la mule qui trop souvent donne des fichiers pourris ou de mauvaise qualité à mon goût.

J'ai entre autre à ma disposition, pour l'installation principale : PS3, Tosh HD-XE1, ampli marantz SR6004 avec à côté, un PC portable Dell ayant un lecteur BluRay intégré mais pas de sortie HDMI ni de sortie son numérique
Pour l'installation secondaire, un ampli Harman AVR235 (sans entrées HDMI, mais avec des entrées son analogiques directes en 7 canaux et bien sur des entrées son numérique optiques et coaxiales) et un autre vidéoprojecteur comme émetteur.

Au total, pour la centaine de BD, il faudrait au moins 3TO de stockage.

==> Quel système multimédia avec un énorme DD (ou des racks d'extension) capable de diffuser de la vidéo en 1080p (si 24im/s, c'est mieux) et du son en 5.1 (voire 7.1) analogique?
==> Quel logiciel pour "riper" "encoder ou que sais-je encore mes BR voir HD-DVD (mais là, je pense que cela va être difficile


Voilà, ça fait un peu lettre au père Noël, mais franchement, je suis bien paumé vu tout le matos et toutes les perfides limitations qu'il y a sur tout le matos dont vous parlez!

Merci d'avance!!!!!
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 11:47

Pour te répondre je dirais que la solution le plus simple entre ". Serais la suivante

Un box sans disque dur (maintenant faudrait voir lesquels font du 5.1 ou 7.1 comme tu demandes).
Et un nas relier en réseau.

Genre de nas (je dit bien genre) http://www.ldlc.be/fiche/PB00089322.html

Se nas là prend en charge 4 disque dur (autant prévoir l'avenir et ainsi avoir assez bien niveau stockage), mais pas de disque dur, ainsi tu achète 2 de 2to pour commencer et puis tu augmente petit à petit.

Niveau logiciel, je te dirais anydvd et makemkv.
anydvd pour casser la protection des dvd/bd/hd dvd
makemkv pour toi avoir ton film sans compression en un seul fichier (mkv).

Voilà en gros, maintenant reste à attendre les réponses des autres personnes. Mais je pense que ça serait la solution la plus simple à mettre en oeuvre.

Ou autre solution, mais ça va prendre du temps ^^.
Un lecteur bluray et achat d'un graveur bluray, et de là tu fais tes copies.
jonathanhh
 
Messages: 242
Inscription Forum: 17 Mar 2010 22:05
  • offline

Message » 01 Sep 2010 15:57

Merci pour ces informations!

A propos des copies de disques BR (genre je lis le BD en le "crackant avec anydvd ou autre solution pour, dans la foulée, le regraver sur un BR "R").
Les lecteurs qui lisent les copies sont rares ou sont des box genre dune bien chères.
Vu le prix du BR gravable et sa pérénité limitée, additionné à un bon lecteur BD, ça coûtera très cher pour une solution pas parfaite.

Les box sans disque dur (genre transformateur de signal) sont rares.
Sinon, la Xtreamer media player, ou le Western Digital WD TV Live qui couplés à un NAS pourraient presque me convenir (pourraient presque car je n'aurais pas le son HD en sortie analogique, ni le son HD via HDMI car mon ampli n'a pas d'entrée HDMI).

==>Pour répondre à mon cahier des charges, il faut donc que je me retourne sur une Dune HD Base ou une Dune HD.

Ca avance, ca avance!
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • offline

Message » 01 Sep 2010 16:22

DUNE BASE 3.0 pour avoir le son HD via les sortie analogique 279€ (HDLAND), un rack pour un disque interne de 2 To et un autre sur un port USB si besoin
DUNE SMART H1 mais sortie coaxiale numérique , donc pas de son HD . 249€ (HDLAND) , un rack pour un disque interne de 2 To et un autre sur un port USB si besoin

Pour le rip , pas besoin de anydvd (payant) , DVDfab pass key fait la même chose et est gratuit , associé à TSmuxer pour faire le ménage et ne garder que la video et la(les) piste(s) son qu'on veut (gain de place au final) :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 01 Sep 2010 16:25

jonathanhh a écrit:Pour te répondre je dirais que la solution le plus simple entre ". Serais la suivante

Et un nas relier en réseau.

Genre de nas (je dit bien genre) http://www.ldlc.be/fiche/PB00089322.html

Se nas là prend en charge 4 disque dur (autant prévoir l'avenir et ainsi avoir assez bien niveau stockage), mais pas de disque dur, ainsi tu achète 2 de 2to pour commencer et puis tu augmente petit à petit.



Désolé mais ce NAS prend en charge 4 disques durs 2" 1/2 (ceux pour portables par exemple), donc pas de disque 2To de dispo pour le moment.
Dans le même ordre de prix, il y a bien http://www.ldlc.be/fiche/PB00094111.html

A+
gaelR
 
Messages: 145
Inscription Forum: 18 Juin 2003 21:55
  • offline

Message » 01 Sep 2010 17:40

En config idéale, ca fait un total à +/-800€.

EN mode rack, sans NAS (mais j'ai peur des débits), ça fait un peu moins de 500€.

Comparé aux 200€ de platine (BD85 par exemple) + 100BD achetés au prix promo de 15€, soit 1700€ (sans les BD suivants), je vais faire de sacrées économies (je m'entraine pour la persuasion et le WAF) :roll: :lol: :lol: !

Merci messieurs!
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message