Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Contrôler un PC avec un écran tactile sans fils...

Message » 31 Aoû 2010 16:52

Il faut que je regarde si j'ai ça sous Android 2.1 8)

Edit: YES http://www.lesapplicationsandroid.fr/tag/telecommande/
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 18:13

kbil69 a écrit:Il faut que je regarde si j'ai ça sous Android 2.1 8)

Edit: YES http://www.lesapplicationsandroid.fr/tag/telecommande/


On attend un test... :)
Ça ressemble beaucoup à NetRemote (Windows ou PocketPC) en plus limité.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 18:15

Salut,
Très intéressant tout ça.
Je m'étais ouvert à ce sujet il y a déjà un moment sans aller plus loin. A l'époque, l'idée reposait chez certains forumeurs à utiliser le module devant servir de télécommande à justement l'utiliser comme télécommande. En effet, les propositions évoquées aujourd'hui tendent à "piloter" le pc à distance, soit à faire une extension du bureau choisi ce qui n'est pas la même chose. Maintenant, est-ce qu'avec un tablet, paddle etc on peut disposer de soft suffisamment élaborer pour exécuter des tâches comme ouvrir un lecteur audio (foobar...), un lecteur vidéo (mpchc, potplayer...) sans pour autant ouvrir ces fichiers sur la télécommande. Toujours à l'époque les soft étaient Girder pour assigner/adresser les fonctions et NetRemote pour effectuer le transport du message.

Donc, pour moi, un soft qui permettrait d'assigner n'importe quelle fonction et de la lancer à distance sur un serveur, là, ça serait le pied. Un soft, évidemment, qui ne se limiterait pas à ouvrir un éternel "Média center" ou Winnap...

Bon, je ne sais si j'ai été très clair dans mes propos mais l'idée serait de savoir si une application existe aujourd'hui afin de télécommander un serveur (PCHC) à partir d'un ipad, paddle...tactile à la façon de Girder et avec un choix d'icone sympa pour figurer les fonctions, applications etc.
Guy59
 
Messages: 895
Inscription Forum: 04 Mar 2007 17:13
Localisation: Nord
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 18:51

Guy59 a écrit:Bon, je ne sais si j'ai été très clair dans mes propos mais l'idée serait de savoir si une application existe aujourd'hui afin de télécommander un serveur (PCHC) à partir d'un ipad, paddle...tactile à la façon de Girder et avec un choix d'icone sympa pour figurer les fonctions, applications etc.


Eh bien, si tu connais Girder (ou EventGhost) tu as déjà partiellement la solution, avec Girder tu peux utiliser NetRemote ou le serveur HTTP (qui est complètement configurable) pour déclencher les actions directement sur ton serveur.

http://www.eventghost.org/wiki/webserver
http://www.etcwiki.org/wiki/Control_Gir ... om_website

Maintenant, tout ça c'est du boulot, mais bon on arrive à des choses sympa.
Je suppose qu'il y a d'autre solutions logicielles mais je n'ai pas tout exploré.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 18:55

Oui, l'idée c'était effectivement de trouver un petit soft qui fasse en sorte que l'on mette moins les mains dans le cambouis parce que Girder and co, faut s'y mettre.
Guy59
 
Messages: 895
Inscription Forum: 04 Mar 2007 17:13
Localisation: Nord
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 19:46

rlebrette a écrit:
kbil69 a écrit:Il faut que je regarde si j'ai ça sous Android 2.1 8)

Edit: YES http://www.lesapplicationsandroid.fr/tag/telecommande/


On attend un test... :)
Ça ressemble beaucoup à NetRemote (Windows ou PocketPC) en plus limité.



J'ai pas internet et de WIFI sur mon PCHC :oops:
Et oui, ca existe encore des mecs comme ca :lol:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Sep 2010 8:37

kbil69 a écrit:
J'ai pas internet et de WIFI sur mon PCHC :oops:
Et oui, ca existe encore des mecs comme ca :lol:


Eh oui, et je suppose que tu écris tes mails sur une machine à écrire :D...

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 01 Sep 2010 8:40

Guy59 a écrit:Oui, l'idée c'était effectivement de trouver un petit soft qui fasse en sorte que l'on mette moins les mains dans le cambouis parce que Girder and co, faut s'y mettre.


Je ne crois pas qu'on puisse faire plus simple d'utilisation que Girder ou EventGhost pour automatiser un système, toutefois il est vrai que pour l'aspect interface graphique on pourrait avoir des logiciels plus ergonomiques (même si NetRemote Designer est déjà pas mal)

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 01 Sep 2010 9:39

rlebrette a écrit:
kbil69 a écrit:
J'ai pas internet et de WIFI sur mon PCHC :oops:
Et oui, ca existe encore des mecs comme ca :lol:


Eh oui, et je suppose que tu écris tes mails sur une machine à écrire :D...



Depuis mon pc de bureau, le PCHC est dépourvu de toute saloperie attrapable via une connection réseau ou de tout ralentissement.
Donc pas d'antivirus ou de truc à gogo qui tourne en tache de fond, le stricte minimum pour voir un film, et ce depuis des années :wink:

Mais bon, vu l'avancée des technologies, je sents que je vais être obligé de franchir le pas :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Sep 2010 10:23

pour les salle dediée...il y a ca aussi :

http://www.hc-skipper.com/
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 01 Sep 2010 10:47

Le contrôle du PC à distance étant donc réalisable, que pensez-vous de la tablette tactile "Archos 9 PC tablet" ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 01 Sep 2010 18:21

rlebrette a écrit:
Guy59 a écrit:Oui, l'idée c'était effectivement de trouver un petit soft qui fasse en sorte que l'on mette moins les mains dans le cambouis parce que Girder and co, faut s'y mettre.


Je ne crois pas qu'on puisse faire plus simple d'utilisation que Girder ou EventGhost pour automatiser un système, toutefois il est vrai que pour l'aspect interface graphique on pourrait avoir des logiciels plus ergonomiques (même si NetRemote Designer est déjà pas mal)


Oui, tu as sans doute raison.
Je me disais juste qu'au vu des développements actuel des appli dédiées, il y aurait peut-être qque chose allant dans le sens de la facilité.
Girder, je ne l'ai jamais utilisé, juste entendu sur le forum qu'il n'était pas forcément très ergonomique pour le coup. Maintenant avec un peu de motivation, je suis sûr que c'est parfait.
Guy59
 
Messages: 895
Inscription Forum: 04 Mar 2007 17:13
Localisation: Nord
  • offline

Message » 02 Sep 2010 7:07

coldhand a écrit:pour les salle dediée...il y a ca aussi :

http://www.hc-skipper.com/


Ah oui, j'avais déjà regardé ce logiciel il y a quelque temps, je n'arrivai pas à me souvenir du nom.
As-tu mis en place une solution basée dessus?
Mon souvenir est que pour ce qui est l'interface c'est vraiment très souple, mais que c'est plus limité en terme de fonctionnalité d'automatisation.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 17 Déc 2010 12:15

Bonjour,

Je me permets de remonter ce jour.
J'ai lu rapidement le topic mais je n'ai pas bien tout suivi.

Perso, voilà ce que je recherche.
je veux un écran tactile en wifi ou bluetooth pour controler mon HTPC pour faire un clone ou un truc comme ça du bureau et controler Windows via le tactile. je ne veux pas d'interface particulière, pas de chichis.

Merci d'être simple dans vos explications, je ne suis pas très au faite de tout ça

JD
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 17 Déc 2010 16:59

Une question bete, il est possible d'afficher le bureau windows sur une tablette PC avec un mode dual screen avec une résolution 1920x1080 et l'autre peu importe
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message