Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, aqua35, Sergiot92, Woopy, yardbird et 175 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplis Chord

Message » 22 Mar 2007 13:58

ALAIN B 33 a écrit:Bonjour

je suis interese par le chord 1000b en annonce sur le site

est ce que ce serait d un grand apport pour remplacer mon harman kardon citation 22 ?

Merci de vos reponses

alain


Je pense que tu gagneras sur tous les registres. Sur quelles enceintes ??
GilZoreil
 
Messages: 471
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:53
Localisation: France - IDF
  • offline

Message » 22 Mar 2007 14:07

chord a écrit:ancien propriétaire d'un spm 1900 et actuel proptiétaire d'un spm 2000 (depuis quelques années).
Je confirme tout le bien qui a été dit sur les amplis CHORD.
Depuis que j'ai découvert ces amplis, je n'ai jamis voulu quiter la marque!
Chez moi, le SPM2000 (6x200w) drive un ensemble BC acoustique (NIL-AXIOS-DIVES) et malgré tout le mal qu'on a put lire ici et là sur les NILS, j'ai testé beaucoup d'autres amplis et enceintes mais n'ai jamais changé !
et puis concernant le look, un spm2000 avec les pieds integra je trouve que c'est loin d'être moche


Moi aussi j'ai du mal à quitter la marque (et pourtant il y a des challengers)! Mon ancien SPM1900 était très mignon (WARF compris), le 1200E fait plus "mastoc" (integra oblige).
GilZoreil
 
Messages: 471
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:53
Localisation: France - IDF
  • offline

Message » 02 Sep 2010 17:34

Bonjour à tous ,

Ayant un probleme sur mon convertisseur Chord dsc 1100 e , j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont eu affaire à d'éventuelles pannes sur les amplis ou préamplis de la marque ?

Je pose cette question car depuis presque 10 ans que je suis équipé de produits Chord je n'ai jamais été confronté à aucun besoin de maintenance sur ces merveilleux appareils .

Les convertisseurs seraient ils le point de faiblesse de la marque ?

Merci d'avance pour vos réponses .

Cordialement

Jean-Paul
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 02 Sep 2010 18:34

Salut,
J'ai eu trois pannes sur trois appareils différents :
- qq transistors fatigués sur un SPM1900 : échange des composants incriminés, tests de bon fonctionnement et contrôle totale de l'ampli = 300€ fdpin ;
- qq pb d'amplification sur un SPA1016 (crachotement, déséquilibre des canaux droite et gauche) : j'ai demandé une remise à neuf du module d'amplification (échange de la carte) 800€ fdpin ;
- un relai qui avait tendance à rester collé sur un SPM1200E : SAV sous garantie.

Le SPM1900 avait 8 ans de fonctionnement avant de donner ses premiers signes de fatigue, et il a alimenté durant ces longues années plusieurs enceintes réputées difficiles (dont des panneaux électrostatiques, des Utopia...) ; le SPA1016 a été racheté à un studio pro après 6 ans de fonctionnement intensif, et a donné qq signes de faiblesse au bout d'un an ; et le SPM1200E ne "défaillait" qu'à froid, mais dans la mesure ou il était encore sous garantie je ne me suis pas gêné pour le faire réviser.

Les alimentations semblent quant à elles "indestructibles".

Les convertisseurs ? le mieux est de poser la question à Matthew (sales@chordelectronics.co.uk.)

@+
Gilles
GilZoreil
 
Messages: 471
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:53
Localisation: France - IDF
  • offline

Message » 02 Sep 2010 19:27

Merci des renseignements Gilles , mais le probleme c'est que je ne parle pas l'anglais :oops:

A+

Jean-Paul
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 24 Déc 2010 17:58

Bonjour à tous ,
Apres de gros problemes avec mon convertisseur Chord DSC 1100 je viens de commander le DAC Chord QBD76 dont on dit que du bien .
Si vous connaissez ce modele qu'elles sont vos impressions sur ce cet appareil ?

Jean-Paul
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 11 Juin 2011 20:30

Bon, je viens d'écouter un CHORD SPM 1200E sur mes THIEL CS2.4 et je le compare vis-à-vis de mon amplificateur PASS Aleph 5.

Ce fut... très instructif : C'est ample, cela tient mieux mes enceintes que mon "petit" bloc Stéréo classe A de 2 x 90 W sous 4 ohms. Cela donne un équilibre très intelligible mais en même temps très clair et très rapide...
Ecoute à laquelle je ne suis pas habitué : Le PASS est plutôt rond dans le médium ce qui lui donne un charme incomparable !

Par contre, je n'ai pas trouvé que les détails dans le grave étaient bien restitués pour autant. Par contre un excellent médium !

Le plus dur est l'aïgu : Les Thiel étant très transparentes et limite cassante, l'ajout du CHORD dessus a été fatal, c'est beaucoup trop clair avec une écoute fatigante sur des morceaux à base de cuivre (comme du Stravinsky) ou avec des trompettes... (testé sur du Abdullah Ibrahim : album "Cape town).

Excellente électronique mais à marier avec des enceintes plutôt douces... A essayer avec des ProAc je pense :wink:
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Juin 2011 16:36

Bonjour à tous ,
je suis équipé d'électroniques Chord ( préampli cpa 3200 e , amplis spm 1200 e et spm 603 multicanal , dac QBD76 ) associées à des enceintes BC NILS et AXIOS , et franchement à part un ennuie sur mon précédent convertisseur dsc 1100 j'avoue etre comblé sur tous les criteres avec ces électroniques , meme à bas niveau les amplis sont plein d'énergie , on sent qu'il suffit de monter un peu le volume pour que la musique éclate et cela sans la moindre agressivité sur tous les registres en ce qui me concerne ... :wink:

JP
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 16 Juin 2011 15:15

Akari a écrit:...
Ecoute à laquelle je ne suis pas habitué : Le PASS est plutôt rond dans le médium ce qui lui donne un charme incomparable !

Le CHORD est droit comme un "I", sans doute son origine pro...

Par contre, je n'ai pas trouvé que les détails dans le grave étaient bien restitués pour autant. Par contre un excellent médium !
Excellent niveau de détails dans le grave en ce qui me concerne... mais après égalisation et trinnovisation...

Le plus dur est l'aïgu : Les Thiel étant très transparentes et limite cassante, l'ajout du CHORD dessus a été fatal, c'est beaucoup trop clair avec une écoute fatigante sur des morceaux à base de cuivre (comme du Stravinsky) ou avec des trompettes... (testé sur du Abdullah Ibrahim : album "Cape town).
Aucune dureté dans l'aigu, en association avec des Utopia et des sources variées (Esoteric, musique dématérialisée via trinnov,etc...

...
GilZoreil
 
Messages: 471
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:53
Localisation: France - IDF
  • offline

Message » 16 Juin 2011 19:03

GilZoreil,

J'avais écouté des Micro-Utopia avec du Lavardin et c'était du bonheur !

Le même ampli, la même source sur mes Thiel CS 2.4 et j'avais cette même sensation de dureté dans l'aïgu...

Je penche donc pour une enceinte assez difficile à marier...

Comme vous le savez tous, c'est l'association des différents éléments qui donne une "signature". Pris séparément, en général, tous les éléments sont bons ! :ane:

Dans tous les cas, écoute très intéressante !

Olivier
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Oct 2012 15:35

Bonjour GILZOREIL ,

qu'entends tu par un relai qui restait collé à froid sur un spm 1200 e ?
l'ampli "défaillait" à la temporisation ou c'était autre chose ?

Merci d'avance de ta réponse ,

JP
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 27 Oct 2012 16:19

Bonjour Sébastien , je voie que tu parcoures le forum ,
peut etre peux tu me donner une réponse au sujet de la "lenteur" parfois du QBD76 ?

JP
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 01 Nov 2012 15:37

Akari,
Dans une pièce traitée (mousse acoustique), égalisée et optimisée (Trinnov), on ne se soucie plus des associations. On établit on courbe cible et, le cas échéant, on corrige de qq dB aux endroits stratégiques les déficiences de certains enregistrements (ou de notre ouïe qui finira bien par nous trahir un jour :oldy: ).
Cdlt,
Gilles
GilZoreil
 
Messages: 471
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:53
Localisation: France - IDF
  • offline

Message » 01 Nov 2012 15:50

JP,
Le relais défaillant était le relais de sortie HP. Il collait légèrement à froid et qq manipulations finissaient par le rendre opérationnel. L'ampli, à l'époque sous garantie, a bénéficié d'une cure de jouvence (j'estimais ce pb inacceptable sur un ampli de cette classe).
Depuis, plus aucun pb, rien que du bonheur !
GilZoreil
 
Messages: 471
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:53
Localisation: France - IDF
  • offline

CHORD SPM 1200 E

Message » 01 Nov 2012 16:40

Merci GILGOREIL pour ta réponse ,
je te pose cette question parce que lorsque j'allume le SPM 1200 E qui alimente le grave de mes enceintes , juste apres la temporisation il y a un petit bruit dans l'ampli , et de meme lorsque je le met en veille ?
Par contre sur l'ampli SPM 1200 E qui alimente le médium aigu il n'y a aucun "bruit " !
J'ai posé la question chez CHORD et il m'ont répondu ce matin qu'ils ne comprenaient pas de quoi il pouvait s'agir ,
je tiens à te préciser que cela existe depuis des années et je suppose que si c'était important CHORD me l'aurait dit .
C'est pour cette raison que je te demande ce que tu entends par un relai qui collait à froid , et je suppose que ce que tu m'a décrit n'est pas pareil .

A bientot

Jean-Paul
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message