Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon avr 1911 ou yamaha rx-v667 (ou 767)

Message » 02 Sep 2010 17:36

Salut,

J''aurais besoin d'un avis sur ma future installation.
J'ai en effet liquidé mon vieux kit yamaha avec un rxv 440 et le kit satellites et sub fournis avec et souhaiterai maintenant remplacé tout ça par un matos sympa.
Je dois avouer que magré le fait que mon ancien matos était plutôt entré de gamme, j'en étais assez content.

Au départ, j'étais parti sur un denon 1911 qui fait quasi l'unanimité. Ce qui m'a amené à douter, c'est que j'ai revu mon idée de prendre un kit de focal sib et que je pense m'equiper lentement mais avec de meilleures enceintes pour le coté hifi.
J'aimerai lui associer une paire de Kef IQ30 en enceintes frontales (pas de place pour des colonnes), ce qui semble être un mariage moyen. Je compte par la suite compléter cette paire d'IQ10, une centrale IQ2C et un caisson, quand les beaux jours seront la (les sous quoi :lol: )

J'ai ensuite repéré la sortie des yamaha Rx-V667 et 767. Et maintenant, je suis paumé. Est ce que quelq'un s'est déja posé les même questions? Les retours sur les nouveaux Yam sont pas évidents à trouver.

Merci d'avance pour vos réponse.

PS : je suis en Belgique et les écoutes sont quasi impossible, pas bcp de boutiques par ici...

Config de ma pièce : 25 m² à sonoriser dans une pièce de 50m²
Style de musique : rock et house, minimal (et oui, c'est pas incompatible)
Plasma 42" et PS3 comme lecteur BR.
gros.tony
 
Messages: 10
Inscription Forum: 05 Nov 2006 12:27
Localisation: Walifornia
  • offline

Message » 02 Sep 2010 18:04

Je ne sais pas dans quel coin de la belgique tu te trouves, mais sur liege y'a qques endroits pour ecouter, sur namur aussi, y'en a partout en fait....
eric174
 
Messages: 35
Inscription Forum: 16 Juil 2010 14:19
  • offline

Message » 02 Sep 2010 18:22

gros.tony a écrit:Salut,

J''aurais besoin d'un avis sur ma future installation.
J'ai en effet liquidé mon vieux kit yamaha avec un rxv 440 et le kit satellites et sub fournis avec et souhaiterai maintenant remplacé tout ça par un matos sympa.
Je dois avouer que magré le fait que mon ancien matos était plutôt entré de gamme, j'en étais assez content.

Au départ, j'étais parti sur un denon 1911 qui fait quasi l'unanimité. Ce qui m'a amené à douter, c'est que j'ai revu mon idée de prendre un kit de focal sib et que je pense m'equiper lentement mais avec de meilleures enceintes pour le coté hifi.
J'aimerai lui associer une paire de Kef IQ30 en enceintes frontales (pas de place pour des colonnes), ce qui semble être un mariage moyen. Je compte par la suite compléter cette paire d'IQ10, une centrale IQ2C et un caisson, quand les beaux jours seront la (les sous quoi :lol: )

J'ai ensuite repéré la sortie des yamaha Rx-V667 et 767. Et maintenant, je suis paumé. Est ce que quelq'un s'est déja posé les même questions? Les retours sur les nouveaux Yam sont pas évidents à trouver.

Merci d'avance pour vos réponse.

PS : je suis en Belgique et les écoutes sont quasi impossible, pas bcp de boutiques par ici...

Config de ma pièce : 25 m² à sonoriser dans une pièce de 50m²
Style de musique : rock et house, minimal (et oui, c'est pas incompatible)
Plasma 42" et PS3 comme lecteur BR.


salut mec!!! tas ounlié de nous donner ton budget, et nous dire avec quoi tu veux commencer...... juste l"ampli? juste les enceintes??? si non, lesquelles veux tu en premier? caisson??? etc...
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 02 Sep 2010 18:25

Yam' et Denon,
C'est pas deux écoles différentes??
La sonorité est pas trop trop pareil...
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 02 Sep 2010 18:35

Le 1911 n'est pas évolutif, pas de pré out, alors que le 667 et le 767 oui...

Pour du Kef, les amplis Yam sont souvent utilisés.

Le mieux reste quand même une écoute pour te faire TON opinion.
TLB09
 
Messages: 104
Inscription Forum: 25 Juin 2010 21:27
  • offline

Message » 02 Sep 2010 19:06

Je pense que le YAM donnerait plus de dynamique dans les bandes son de films et le DENON un coté plus musical plus polyvalent, je pense que l'on te l'a déjà dit mais une écoute résoudra tout

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 02 Sep 2010 19:39

Ok merci pour vos réponses

Je veux bien des adresses pour les écoutes sur Liège svp :). Le problème, c'est de trouver ce que je cherche en écoute, c'est pour ça que j'ai donné mes styles musicaux....
Sinon, budget de 1000€ voir un peu plus ce mois ci, j'ai besoin de l'ampli et des 2 enceintes frontales dans un premier temps. J'ai trouvé en Belgique le 1911 à 499€, le 667 à 459€ et le 767 à 539€; les IQ30 à 425€
Le mois prochain caisson et centrale, budget de 300 pour le caisson, la centrale, j'ai trouvé une IQ2C à 99€ sur la baie.
Ensuite les surrounds, IQ10 certainnement.
gros.tony
 
Messages: 10
Inscription Forum: 05 Nov 2006 12:27
Localisation: Walifornia
  • offline

Message » 02 Sep 2010 19:44

redcarla a écrit:Je pense que le YAM donnerait plus de dynamique dans les bandes son de films et le DENON un coté plus musical plus polyvalent, je pense que l'on te l'a déjà dit mais une écoute résoudra tout


Merci pour ta réponse, c'est exactement ce que j'en avais conclus d'après les divers avis que j'ai lu.
C'est le mariage Kef/denon qui me fait douter, mou d'après certains.
D'autres pourtant affirment que les nouveaux denon, depuis les xx09 seraient mois doux.... à voir (à écouter surtout).

Quid des nouvelles séries Yam, personne n'a ça sur des IQ30?

Et aussi, 667 ou 767? Le 767 a une entrée HDMI en facade en +(pas utile pour le moment mais pas négligeable), une deuxième HDMI OUT (pas utile pour moi), et est plus joli (très subjectif je sais).
Ais je oublié quelque chose?
gros.tony
 
Messages: 10
Inscription Forum: 05 Nov 2006 12:27
Localisation: Walifornia
  • offline

Message » 02 Sep 2010 19:57

En même temps, pour 80 euros de différence :wink:

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 02 Sep 2010 20:06

redcarla a écrit:En même temps, pour 80 euros de différence :wink:


:lol: :lol: Pas faux...... mais bon, j'ai déja pulvérisé mon budget de départ alors.............
gros.tony
 
Messages: 10
Inscription Forum: 05 Nov 2006 12:27
Localisation: Walifornia
  • offline

Message » 02 Sep 2010 20:08

donc t'es plus à ça près

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 03 Sep 2010 3:45

gros.tony a écrit:
redcarla a écrit:Je pense que le YAM donnerait plus de dynamique dans les bandes son de films et le DENON un coté plus musical plus polyvalent, je pense que l'on te l'a déjà dit mais une écoute résoudra tout


Merci pour ta réponse, c'est exactement ce que j'en avais conclus d'après les divers avis que j'ai lu.
C'est le mariage Kef/denon qui me fait douter, mou d'après certains.
D'autres pourtant affirment que les nouveaux denon, depuis les xx09 seraient mois doux.... à voir (à écouter surtout).

Quid des nouvelles séries Yam, personne n'a ça sur des IQ30?

Et aussi, 667 ou 767? Le 767 a une entrée HDMI en facade en +(pas utile pour le moment mais pas négligeable), une deuxième HDMI OUT (pas utile pour moi), et est plus joli (très subjectif je sais).
Ais je oublié quelque chose?

non hélas, avant il y avait une "énorme différence" entre les séries 6 et 7 surtout de puissances...

après, oui je te conseilles aussi les kef avec du yam , j'ai peur que mon futur denon "aime" moins :/ 1911, que là avec mon 663 yam

et oui jmlab avec denon ou surtout yam, je trouve excellent ;)
codelestat7
 
Messages: 240
Inscription Forum: 06 Aoû 2010 7:28
  • offline

Message » 12 Sep 2010 15:21

Salut,
Petit feedback vu que mes choix sont faits :lol:
J'ai donc cherché partout pour faire les écoutes et ce fut loin d'être évident, pas grand chose de par chez moi, quoi qu'on en dise, et impossible de faire des écoutes comparatives, celui qui avait du yam avait pas de denon et celui qui avait du kef avit pas de Focal (mon plan B).
J'ai donc eu la possibilité d'écouter le denon sur les IQ30 et ce fut une demi déception. Pas que ça n'allait pas bien mais c'était fade je trouve.
Vu le prix de revient total, je me suis limité à un pack sib XL qui s'intégrera mieux dans mon intérieur pour bien moins cher. J'associerai tout de même ce pack au denon, pour le côté plus "hifi" de ce dernier par rapport au Yam.
Bien vite la réception de tout ce petit monde dans une semaine :P
gros.tony
 
Messages: 10
Inscription Forum: 05 Nov 2006 12:27
Localisation: Walifornia
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message