Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Yatse 2 : Remote pour Media Centers orientée Touch Screen

Message » 25 Aoû 2010 20:30

Yatse 2 : Télécommande pour Media Centers orientée Touch Screen

Image

Vidéo de démonstration : Yatse2 Preview
Le site : http://yatse.leetzone.org
Téléchargement : Ici

Ce logiciel permet de prendre le contrôle a distance de Media Centers depuis n'importe quelle machine Windows (XP SP3, Vista, Windows 7). (Nécessite .NET 3.5 SP1)
Yatse2 est conçu et optimisé pour être utilisé sur des écran tactiles de résolution supérieure ou égale a 800*600 mais fonctionne très bien en utilisation à la souris.

Pour le moment seul XBMC est supporté, mais sont en cours de support : Plex, Boxee, .... et potentiellement tout autre logiciel permettant l'envoi de commande et la récupération d'information par une API.

Principales fonctionnalités :

  • Utilisation par écran tactile
  • Visualisation des lectures en cours de votre média center
  • Support de plusieurs média center simultanés
  • Support des films / séries Tv / musiques par artistes, genres, albums avec affiches et fanarts
  • Multi langue (Pour le moment : Anglais, Français, Allemand, Hébreux
  • Support du WOL et de l'extinction des Média Centers
  • Plusieurs économiseurs d'écran (Diaporama, ...)
  • Support de skins pour plus de personnalisation

Quelques captures d'écrans :

Image Image
Image Image
Image Image

Voir l'ensemble des captures d'écrans: Ici

Remerciement :
DanoneKid , Bram van Oploo / Mike Thiels , Dakkar, Ember Media Manager Team, la Team Passion pour l'inspiration, les idées ou le code.
Maxoo pour le super design !
Et plus particulièrement les Contributeurs

Remarque2 : Si l'installeur ne se lance pas il vous manque très certainement le .Net 3.5 SP1
Il suffit de le télécharger chez Microsoft : Ici.
Dernière édition par Tolriq le 09 Sep 2010 18:32, édité 1 fois.
Tolriq
 
Messages: 229
Inscription Forum: 22 Jan 2008 12:18
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 16:39

Le prix ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Sep 2010 13:26

Heu bah gratuit bien sur :)

La V1 est dispo en open source sur google code: http://code.google.com/p/yatse/
La V2 ne sera peut être pas open source je n'ai pas encore complètement décidé.
Tolriq
 
Messages: 229
Inscription Forum: 22 Jan 2008 12:18
  • offline

Message » 02 Sep 2010 19:09

Quel tablet PC conseillez vous pour l'utilisation de Yatse2 ?

Pas de fonctionnement prévu sous android ?

Merci et très beau projet :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 02 Sep 2010 19:28

Bonjour,

Non pas de fonctionnement prévu pour Android, (pour une utilisation uniquement XBMC le soft officiel est très très bien : http://forum.xbmc.org/forumdisplay.php?f=129).

Pour Yatse le pré requis est .Net 3.5 SP1 complet donc pas de Windows Phone. (et dans le cas de grosse bibliothèque de média de la place pour le stockage des affiches /fanart)

Personnellement je l'utilise sur un écran tactile directement intégré a mon boitier HTPC.
Et la plupart des utilisateurs qui m'ont fait des retours sont dans le même cas ou souvent utilisent des eeepc. Voir l'utilise à la souris

Je ne peut donc pas prendre de risque de conseiller un tablet sans l'avoir testé ou avoir des retours fiables.
Tolriq
 
Messages: 229
Inscription Forum: 22 Jan 2008 12:18
  • offline

Message » 02 Sep 2010 19:41

Oui, j'ai essayé cette version sur mon tél. android :wink: , elle fonctionne effectivement très bien, le seul truc c'est qu'on ne peut pas visualiser la lecture en cours je pense, mais bon...

J'ai essayé Yatse2 avec mon PC portable pour piloter XBMC, et cela fonctionne très bien aussi. Comme je recherche une tablet PC je me renseigne sur toutes les possibilités :)
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 04 Sep 2010 7:35

Bravo pour ce beau travail qui m'intéresse pas mal aussi, mais je confirme que pour moi ce serait une utilisation avec tablette tactile, sauf que dans le domaine je ne sais pas quoi acquérir... Après je veux bien faire tout les tests qu'il faudra, je suis fervent utilisateur de XBMC :mdr:
NoBiluS
 
Messages: 620
Inscription Forum: 04 Déc 2007 18:10
Localisation: ALSACE (68)
  • offline

Message » 04 Sep 2010 10:48

Pour le moment niveau tablette tactile je n'en ai pas trouvée qui me satisfasse complètement pour faire un achat.

A ce jour je risque de partir sur une Galaxy Tab Android a défaut d'en trouver une parfaite sous Windows.
Tolriq
 
Messages: 229
Inscription Forum: 22 Jan 2008 12:18
  • offline

Message » 04 Sep 2010 18:17

Testé avec le PAD d'EVI-Group, c'est très sympa. Je suis impatient de voir les évolutions.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 08 Sep 2010 14:18

Je connaissait pas cette tablette. Sympa mais un peu trop gros / lourd :(

Pour les évolutions il ne faut pas hésiter a faire des demandes sur le site officiel histoire que j'ai une meilleure vision des besoins de mes utilisateurs :)
Tolriq
 
Messages: 229
Inscription Forum: 22 Jan 2008 12:18
  • offline

Message » 08 Sep 2010 15:29

tester sur mon pc portable en attendant une tablette et bien je trouve ça EXCELLENT !
franchement beau boulot vivement la nouvelle mouture dans 7 jours !
comme souhait, j'aurais quand meme :
- le fond bleu (vite rectifié chez moi) un peu trop agressif a mon gout (remarque tres personnel je l'avoue !)
- la navigation avec la lettre de début de titre pas très intuitive et pas rapide une barre de défilement serait pour moi plus pratique.
- le bouton lecture dans la partie description du film serait le bienvenu.

ET pouvoir assigner la partie telecommande aux raccourcis de MPC-HC la ce serait parfait ! :wink:

petite remarque qui je suppose doit etre normal, utilisant mpc-hc comme lecteur, pendant la lecture d'un film, j'ai le portable plus précisement Yatse qui fait que se connecter et se deconnecter toutes les 3 secondes.
en tout cas un ENORME BRAVO pour ton boulot.
minifrix
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Jan 2008 14:13
  • offline

Message » 08 Sep 2010 15:34

Heu j'ai pas mis a jour la roadmap :p Mais y'a pas de nouvelle mouture dans 7 jours :)
Il n'y a que des mises à jour au fil de l'eau pour le moment.

La prochaine majeure est pour dans un certains temps :)

Concernant le fond a priori il reste assez doux :) mais il y a un système de skin, donc si tu fait un joli skin je me ferait un plaisir de l'intégrer dans la distribution.

Concernant la navigation, il est difficile d'intégrer une barre de défilement jolie dans des petits écrans :) et maintenant qu'il y a le filtrage / recherche l'interface est relativement facilement utilisable :)
Lors de la migration en .Net 4.0 j'implementerait les fonction gesture de Windows 7 pour faire du scrolling a la iphone je pense.

Je verrais pour rajouter le bouton play sur la fiche des films :)

Pour la partie MPCHC je n'ai pas trop tester mais normalement il ne devrait pas y avoir de soucis de deco reco, pourrais tu uploader le log histoire que je voit ce qu'il en est ?

Pour la partie télécommande vers MPCHC, je ne sais pas s'il dispose d'un module de contrôle a distance, car souvent Yatse n'est pas utilisé sur le même pc que celui ou tourne XBMC.
Si c'est le cas (et si tu trouve la doc c'est encore mieux :p ) je pourrais faire un plugin XBMC / MPCHC :)

Ah oui et sinon pour les requêtes merci d'utiliser qd même le site officiel pour que je puisse suivre plus facilement :)
Tolriq
 
Messages: 229
Inscription Forum: 22 Jan 2008 12:18
  • offline

Message » 08 Sep 2010 15:56

Pour mpc je pensais via son interface web que j'avais déja testé et cela marchait bien mais etait très moche mais donc possible !
Pour uploader mon log, why not mais je ne sais pas ou le trouver avec quelle infos etc... (sorry,c'est nul je sais )
Pour info en mettant les memes raccourcis clavier a mpc que a ceux de xbmc sur le meme port on pourrait croire que cela devrait marcher mais comme yatse passe son temp a se connecter 1s et a se deconnecter 10s il faut appuyer sur le bouton de la telco virtuelle au bon moment mais je pense que il y a de l'espoir.
minifrix
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Jan 2008 14:13
  • offline

Message » 08 Sep 2010 16:03

Le log est dans le répertoire log et s'apelle Yatse2.log :)

Je regarderait l'interface web de MPC si je trouve un peu de temps.

Yatse n'envoie pas des commandes clavier mais des commandes spécifiques a l'event server de XBMC donc ça ne peut pas marcher nativement avec MPC.
Tolriq
 
Messages: 229
Inscription Forum: 22 Jan 2008 12:18
  • offline

Message » 08 Sep 2010 16:17

voici mon log : http://www.megaupload.com/?d=EF04R5CE
merci en tout cas en espérant que tu puisse trouver du temp et vu la communauté utilisant xbmc avec mpc je pense que cela pourrait aider et faire plaisir a pas mal de monde.
pour le skin je ne me suis pas foulé :oops: , j'ai pris celui de xbmc pour le script (je sais c'est pas bien) et pour le principe de telco je trouve que ça rend bien .
minifrix
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Jan 2008 14:13
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message