Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1055jdc, boutonp, Franck1, Patounette et 76 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Produits Sonos

Message » 31 Aoû 2010 23:16

deezer premium c'est 10 euros, les autres i don't know
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 02 Sep 2010 12:25

Une bonne nouvelle pour les possesseurs de Sonos et utilisateurs de Spotify, car un partenariat vient d'être conclu, enfin!
Infos sur le site de Spotify et sur le site de Sonos.

Par contre, apparemment d'après le site de Sonos, seul le S5 sera compatible (peut-être uniquement au début, ensuite viendront les ZP120 et ZP190?!!).
Peff
 
Messages: 273
Inscription Forum: 03 Juin 2005 15:09
Localisation: Pékin
  • offline

Message » 02 Sep 2010 12:59

Excellente nouvelle en effet. Concernant l'info sur le S5 comme unique récepteur de Spotify, ce serait étonnant ... Il est d'ailleurs précisé en petit italique qu'un S5 et un ZoneBridge suffisent pour disposer d'un système SONOS sans fil.

Sur la page d'accueil SONOS, Ia société fait d'ailleurs la promo d'un IPOD Touch et non de leur controller, qui alourdit notablement la facture !

Je pense que SONOS essaye de simplifier techniquement son offre pour élargir sa clientèle : Le S5, on lui branche internet et le secteur, et la musique sort ! Et si vous avez déjà un IPHONE IPOD TOUCH, il suffit d'un S5 à 400 € pour être heureux !
Pour un ZP 90, 120, il faut déjà comprendre ce qu'ils offrent vraiment, et configurer le système complet en conséquence.

Concernant les alternatives au Controller SONOS (tant pis pour lui, trop cher mon fils ! : Ils vont peut-être finir par comprendre ? :mdr: ) : Je vais toucher un HTC Androïd et donc pouvoir essayer l'interface Andronos : Selon le forum SONOS, cela fonctionne maintenant très bien !

http://code.google.com/p/andronos/

Et Archos sort ce mois-ci plusieurs lecteurs MP3/vidéo sur OS androïd. A 149 €, le premier lecteur qui a accès à Androïd Market (qui permet de récupérer Andronos)
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Sep 2010 14:57

Peff a écrit:Par contre, apparemment d'après le site de Sonos, seul le S5 sera compatible (peut-être uniquement au début, ensuite viendront les ZP120 et ZP190?!!).

Je ne vois pas trop ce qui pourrait limiter l'accès des autres Players.
Je pense plutôt qu'il s'agit d'une présentation purement commerciale pour faciliter la compréhension de l'installation, un message sur le "plug-and-play": un S5, tu le branches et c'est terminé. Les autres Players, il faut expliquer que l'un est seulement amplifié, l'autre pas etc...

Je ne connais pas ce service, Spotify. C'est bien ? C'est la même chose que Deezer ?
Clar
 
Messages: 217
Inscription Forum: 02 Mai 2010 18:44
  • offline

Message » 02 Sep 2010 22:30

Clar a écrit:Je ne vois pas trop ce qui pourrait limiter l'accès des autres Players.
Je pense plutôt qu'il s'agit d'une présentation purement commerciale pour faciliter la compréhension de l'installation, un message sur le "plug-and-play": un S5, tu le branches et c'est terminé. Les autres Players, il faut expliquer que l'un est seulement amplifié, l'autre pas etc...

Je ne connais pas ce service, Spotify. C'est bien ? C'est la même chose que Deezer ?


Effectivement ce serait étonnant.

Concernant Spotify, c'est effectivement comme Deezer. J'ai commencé avec Deezer, à leurs début, j'en était satisfait et quand est sorti Spotify, j'ai voulu tester et ce qui m'a plu c'est la légèreté de l'application (contrairement à l'utilisation de Deezer via le navigateur, qui est peu réactive, sur mon PC), et également la rapidité de recherche des titres et d'accès à la musique (je trouve également Deezer très lent dans les accès et les recherches, peut-être à cause de mon PC et ma connexion internet...).
Sinon l'offre est quasiment identique entre les deux, après il y a des différences, notamment les catalogues, mais je crois que c'est surtout une histoire de goût! Par contre, ce que je trouve dommage avec Spotify, c'est qu'il n'est plus désormais possible d'avoir une offre gratuite illimitée (avec pub), ils l'ont remplacé par une offre limitée à 20 heures par mois :-? .
Même si Deezer s'est amélioré sur les défauts ci-dessus, je préfère rester sur Spotify, question d'habitude maintenant... (et en plus ce n'est pas bloqué au bureau :mdr: contrairement à Deezer)

au tout début
Peff
 
Messages: 273
Inscription Forum: 03 Juin 2005 15:09
Localisation: Pékin
  • offline

Message » 02 Sep 2010 22:46

alcatol a écrit:Concernant les alternatives au Controller SONOS (tant pis pour lui, trop cher mon fils ! : Ils vont peut-être finir par comprendre ? :mdr: ) : Je vais toucher un HTC Androïd et donc pouvoir essayer l'interface Andronos : Selon le forum SONOS, cela fonctionne maintenant très bien !

http://code.google.com/p/andronos/

Et Archos sort ce mois-ci plusieurs lecteurs MP3/vidéo sur OS androïd. A 149 €, le premier lecteur qui a accès à Androïd Market (qui permet de récupérer Andronos)


Intéressant pour Android, je ne connaissais pas, merci pour l'info!

Concernant Archos, il me semble que l'accès au market n'est pas prévu, non?

Une autre interrogation, est-ce que les mp3 qu'il est possible d'intégrer dans Spotify, seront disponible sur le Sonos dans l'onglet Spotify. Apparemment oui car sur le site de Sonos il est indiqué : Parcourez et écoutez toutes vos listes de lecture : Sélection, musique collaborative, importée et plus encore.
Peff
 
Messages: 273
Inscription Forum: 03 Juin 2005 15:09
Localisation: Pékin
  • offline

Message » 03 Sep 2010 11:18

D'après le rapide survol de la nouvelle gamme, les deux premiers "petits" lecteurs sont sous Android, mais dans une version très simple qui ne donne pas accès au Market. Seul le modèle à 149 € (puis ceux au dessus) y donne accès. Une telco à 149 € pour le SONOS, qui peut servir de lecteur audio/vidéo FLAC en balade, c'est déjà mieux qu'un IPOD Touch à 200 ... sans parler du Controller jusqu'ici toujours à 349 € ...
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Sep 2010 14:47

A moins de n'avoir pas réussi à le faire, il ne me semble pas que le Sonos permette de gérer des infos supplémentaires, autres que 1 photo d'album et son titre.
Ca serait intéressant de pouvoir gérer quelques photos supplémentaires, les paroles des titres par exemple.
Je sais que la philo de ce système, c'est de faire simple et robuste, mais vous pensez que Sonos pourrait enrichir (un tout petit peu) son système ? Aucune chance ?
Clar
 
Messages: 217
Inscription Forum: 02 Mai 2010 18:44
  • offline

Message » 03 Sep 2010 19:17

SONOS, c'est l'apple de la dématérialisation ... A mon avis, cette société ne fera évoluer son offre que si la concurrence la talonne sérieusement ... Comme je ne connais pas les concurrents (Logitech et Olive si je ne m'abuse ...), je ne peux dire si SONOS est talonné ou pas.

J'ai entendu dire que SONOS bosse maintenant sur la gestion vidéo ... Mauvais plan pour moi, car je m'en fous complètement !

Qui aime bien châtie bien (et pour le moment, j'aime vraiment bien ! :mdr: )
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Sep 2010 20:39

alcatol a écrit:J'ai entendu dire que SONOS bosse maintenant sur la gestion vidéo ... Mauvais plan pour moi, car je m'en fous complètement !

En voila une excellente nouvelle !
Moi ça m'intéresse fortement, je suis en train de regarder ça de plus près mais les solutions actuelles ne m'emballent pas, trop compliquées.
Alors une vraie solution "plug and play" et ergonomique comme sait le faire SONOS, je dis oui !
Clar
 
Messages: 217
Inscription Forum: 02 Mai 2010 18:44
  • offline

Message » 07 Sep 2010 9:02

Ca y est j'ai reçu mon ZP-90 et il faut dire qu'avec l'applis Sonos pour Ipod touch c'est un vrais bonheur !

Du coup ça confirme mes premières impressions, quel est l'intérêt de mettre 350€ dans le télécommande Sonos ???
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 08 Sep 2010 10:58

Flitwoodmac a écrit:Ca y est j'ai reçu mon ZP-90 et il faut dire qu'avec l'applis Sonos pour Ipod touch c'est un vrais bonheur !

Du coup ça confirme mes premières impressions, quel est l'intérêt de mettre 350€ dans le télécommande Sonos ???


+1 j'utilise maintenant depuis 6 mois mon ZP90 avec mon iphone et ce n'est que du bonheur, super ergonomie et facilité d'utilisation: appli qui démarre instantanément :D
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 08 Sep 2010 19:27

J'utilise maintenant depuis 2 jours l'interface Andronos à partir de mon HTC Desire (un super smartphone par ailleurs !). Lancement très rapide qui présente tous les ZP ZB, S5 disponibles. Ensuite, après le choix de la zone, on surfe de façon assez proche de l'interface originale ...

Donc, Andronos fonctionne bien également !
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Sep 2010 13:27

alcatol a écrit:J'utilise maintenant depuis 2 jours l'interface Andronos à partir de mon HTC Desire (un super smartphone par ailleurs !). Lancement très rapide qui présente tous les ZP ZB, S5 disponibles. Ensuite, après le choix de la zone, on surfe de façon assez proche de l'interface originale ...

Donc, Andronos fonctionne bien également !


C'est bon a savoir ça
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 13 Sep 2010 0:26

Flitwoodmac a écrit:Ca y est j'ai reçu mon ZP-90 et il faut dire qu'avec l'applis Sonos pour Ipod touch c'est un vrais bonheur !

Du coup ça confirme mes premières impressions, quel est l'intérêt de mettre 350€ dans le télécommande Sonos ???



d'avoir une batterie qui dure plus de 10 minutes :mdr: :mdr: :mdr:
Phamphare
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Oct 2009 23:03
Localisation: ça dépend
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message