Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Atome_X, Auric, clb, cyprin, Gardonnois, narcisse81, Newjack910, Philou6120, polyarnyy, protprot, smeagol, taxchim, zagail, zarkka et 171 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ampli ONKYO TX-SR608: recensement probléme bruit ventilo

Message » 31 Aoû 2010 23:44

ykcaj50 a écrit:
papetmax a écrit:disons que plus la température augmente et plus le ventilo extrait l'air, donc le bruit augmente également :wink:

maintenant à savoir si le ventilateur régule sa vitesse en fonction de la température de l'ampli :roll:

Je part du principe que l'ampli est l'appareil qui chauffe le plus dans une install A/V.
Et je n'ai jamais posé d'appareils sur un ampli.Je laisse toujours au mini 15cm de jour au dessus et 3cm de chaque coté.
Je suis entrain de me confectionner un meuble A/V et il sera ouvert sur les quatre cotés,au dessus de l'ampli jour de 15cm et au dessus des autres appareils 5cm.
Ce n'est que mon avis. :wink:

Je cherche également un meuble pour une meilleure aération (ouvert derrière au moins) mais vu mon enceinte centrale ce n'est pas facile (Lxh en cm = 55x25 / 14kg).

En attente du retour de ceux qui l'ont envoyé au sav.
steon
 
Messages: 93
Inscription Forum: 15 Nov 2009 21:46
  • offline

Message » 01 Sep 2010 4:51

Les nouveaux ventilos fourni par Onkyo ne sont plus de la même marque !
J'en ai remplacé un sous garantie sur un 608 d'un de mes clients.
Remplacement effectué directement devant le client. Pas de retour SAV et client servi de suite ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4772
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 01 Sep 2010 8:57

Ça serait génial si c'était faisable dans tous les magasins mais il ne faut pas rêver. Onkyo pourrait-il nous les envoyer sur demande ?
Le câble du ventilateur est clipsé via un connecteur ? Comme sur les ordinateurs ?

Merci.
steon
 
Messages: 93
Inscription Forum: 15 Nov 2009 21:46
  • offline

Message » 01 Sep 2010 9:13

le problème steon sera pour faire marcher la garantie, si tu n'as pas un autocollant de SAV agréé :/

bon, sur un ampli le risque est tellement minime!!!


et quel dommage ce soucis, qui m'a fait hésiter.. plus l'aigu en retrait soit disant, et un manque de "p^che", soit disant, comparé à l'ancien 607:/

même si je le trouve super bien;)
codelestat7
 
Messages: 240
Inscription Forum: 06 Aoû 2010 7:28
  • offline

Message » 02 Sep 2010 22:30

bjr
Je possede un ampli onkyo tx-sr608 depuis mai 2010
j'ai un bruit type "cliquetit" depuis 3 semaines
est ce pris sous garantie?
A+
nikarol
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Sep 2010 22:23
  • offline

Message » 02 Sep 2010 22:44

Oui d'après le retour de quelques personnes. Je trouve normal que ce le soit, c'est un défaut d'un composant ou de montage.
steon
 
Messages: 93
Inscription Forum: 15 Nov 2009 21:46
  • offline

Message » 03 Sep 2010 3:23

denon a vraiment merdé, et c'est dommage...

oui le sav, est obligé, là c'est un défaut de conception presqu'un vice caché! donc même pris hors garantie..
codelestat7
 
Messages: 240
Inscription Forum: 06 Aoû 2010 7:28
  • offline

Message » 03 Sep 2010 4:31

codelestat7 a écrit:denon a vraiment merdé, et c'est dommage...

oui le sav, est obligé, là c'est un défaut de conception presqu'un vice caché! donc même pris hors garantie..


? ? ? :mdr:
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4772
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 03 Sep 2010 7:19

asterix a écrit:
codelestat7 a écrit:denon a vraiment merdé, et c'est dommage...

oui le sav, est obligé, là c'est un défaut de conception presqu'un vice caché! donc même pris hors garantie..


? ? ? :mdr:


lol c'est onkyo oui plutôt mdr :D

mais comme j'attends fébrilement le mien depuis le début de la semaine ;)

ce qui est dommage c'est qu'à moins d'avoir un commerçant comme toi, et en france, on est obligé d'envoyer le matos,on peut pas changer le ventilos, sans perdre la garantie avec le stickers je supposes...


sinon j'aurai un 608 ou un 808 justement !
codelestat7
 
Messages: 240
Inscription Forum: 06 Aoû 2010 7:28
  • offline

Message » 03 Sep 2010 13:33

je suis content pour 2 choses... mon 608 va toujours très bien et , si le 'bruit' apparaît, c'est asterix qui me l'a vendu :mdr: , donc pas de retour sav... :wink:
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 10 Sep 2010 17:27

Mon ampli est de retour enfin après 3 semaines en sav le ventilo n'est effectivement plus de la même marque maintenant faut tous rebrancher et voir si ca tiens .
Par contre Boulanger très pro j'ai eu le droit a 1 moins de garantie en plus sans rien avoir a chiner ce qui n'est pas le cas dans tout les magasins.
ricard22
 
Messages: 39
Inscription Forum: 19 Juil 2010 21:36
  • offline

Message » 12 Sep 2010 18:22

moi je l'ai acheté ya deux jours chez media markt en belgique jusque maintenant aucun bruit ventilo et super froide la bête :)

on verra dans quelques temps... mais ce bruit ventilo vous l'avez entendu dès le début??
olivierdo
 
Messages: 767
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 12 Sep 2010 21:33

pour info le premier ventilo était un pur noname sans marque ni info d'ecrites sur le dessus et le nouveaux qand a lui a la marque du fabricant ainsi que toute les caracteristiques techniques.

l'ampli as tourner presque 10 heures ce week end entre la f1, un film,la radio et deux grosses parties de guitare hero : aucun bruit a signaler je suis content
ricard22
 
Messages: 39
Inscription Forum: 19 Juil 2010 21:36
  • offline

Message » 14 Sep 2010 14:54

@ricard22 : en parlant des caracteristiques techniques du nouveau ventilo, peux tu nous les donner stp ?

Mon ventilo fait un peu de bruit également (clic clic) et plutôt que de me séparer de mon ampli j'envisage de remplacer le ventilo par un noctua de PC, mais j'aimerais si possible en savoir plus sur le ventilo d'origine avant de me lancer.

Merci d'avance !
zuul
 
Messages: 38
Inscription Forum: 03 Juin 2010 14:28
  • offline

Message » 14 Sep 2010 16:53

ricard22 a écrit:pour info le premier ventilo était un pur noname sans marque ni info d'ecrites sur le dessus et le nouveaux qand a lui a la marque du fabricant ainsi que toute les caracteristiques techniques.

l'ampli as tourner presque 10 heures ce week end entre la f1, un film,la radio et deux grosses parties de guitare hero : aucun bruit a signaler je suis content



Salut,

Aurais-tu relevé par hasard les caractéristiques ? A+ et merci.
Bandido
 
Messages: 71
Inscription Forum: 29 Déc 2006 19:41
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message