Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: derffred, EricLille, joned44, papoey, Tikounet et 217 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Braveheart

Message » 02 Sep 2010 17:39

C'est grave de comparer 2 réalisateurs ?

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6883
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 02 Sep 2010 17:41

DAVEYBROTHERS a écrit:C'est grave de comparer 2 réalisateurs ?


Il me semble que non. Mais effectivement c'est plus moins judicieux. Audiart et Zidi sont français, mais ne font pas les mêmes films. En même temps, je ne suis pas sûr que Zidi ait eu un César.
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 02 Sep 2010 18:21

lcartau a écrit: je ne suis pas sûr que Zidi ait eu un César.


Meilleur réalisateur pour "les ripoux" :wink:
http://www.allocine.fr/personne/fichepe ... iographie/
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 02 Sep 2010 18:27

laurent Dd a écrit:
lcartau a écrit: je ne suis pas sûr que Zidi ait eu un César.


Meilleur réalisateur pour "les ripoux" :wink:
http://www.allocine.fr/personne/fichepe ... iographie/

La compétition devait pas être fameuse cette année là :mdr:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 02 Sep 2010 22:19

lcartau a écrit:
maxbond a écrit:
lcartau a écrit:
maxbond a écrit:En même temps je ne vois pas trop le lien de comparer Mel Gibson et Clint Eastwood qui sont deux personnes différentes et qui font des films totalement différents. :o


Renseigne toi, ce sont deux acteurs qui sont passés à la réalisation. A part Kevin Costner tu as d'autres exemples récents qui ont reçus une récompense du niveau d'un Oscar.


Ah c'est pour ça que tu les compares ?? :o

Et pourquoi pas Robert Redford ? Sean Penn ?....
pourquoi pas Kevin Costner comme tu as mentionné ?


Penn et Redford, tu as raison. Je trouve qu'ils ont un vrai talent de réalisateur. Gibson non. C'est mon point de vue, mais ce n'est pas un cinéaste.

Quand à Costner, en dehors de Danse avec les loups, le film de sa vie en somme, le reste est à chi.er. Waterworld est presque drôle tellement c'est mauvais, quand à Postman si ma mémoire est bonne, il a été cité parmi les plus mauvais films de l'histoire du Cinéma.

Matte Open Range au lieu de dire des conneries. Et Waterworld il est pas réalisateur, c'est Kevin Reynolds
richpat
 
Messages: 17
Inscription Forum: 26 Déc 2006 17:00
  • offline

Message » 02 Sep 2010 23:08

lcartau a écrit:
maxbond a écrit:
lcartau a écrit:
maxbond a écrit:En même temps je ne vois pas trop le lien de comparer Mel Gibson et Clint Eastwood qui sont deux personnes différentes et qui font des films totalement différents. :o


Renseigne toi, ce sont deux acteurs qui sont passés à la réalisation. A part Kevin Costner tu as d'autres exemples récents qui ont reçus une récompense du niveau d'un Oscar.


Ah c'est pour ça que tu les compares ?? :o

Et pourquoi pas Robert Redford ? Sean Penn ?....
pourquoi pas Kevin Costner comme tu as mentionné ?


Penn et Redford, tu as raison. Je trouve qu'ils ont un vrai talent de réalisateur. Gibson non. C'est mon point de vue, mais ce n'est pas un cinéaste.

Quand à Costner, en dehors de Danse avec les loups, le film de sa vie en somme, le reste est à chi.er. Waterworld est presque drôle tellement c'est mauvais, quand à Postman si ma mémoire est bonne, il a été cité parmi les plus mauvais films de l'histoire du Cinéma.


Il paraît que Costner, il se réveille la nuit et il enlève des enfants, les oblige à regarder ses films horribles et après il les mange.
Han_Shot_First
 
Messages: 731
Inscription Forum: 24 Juin 2009 16:37
  • offline

Message » 03 Sep 2010 10:24

richpat a écrit:
lcartau a écrit:
maxbond a écrit:
lcartau a écrit:
Renseigne toi, ce sont deux acteurs qui sont passés à la réalisation. A part Kevin Costner tu as d'autres exemples récents qui ont reçus une récompense du niveau d'un Oscar.


Ah c'est pour ça que tu les compares ?? :o

Et pourquoi pas Robert Redford ? Sean Penn ?....
pourquoi pas Kevin Costner comme tu as mentionné ?


Penn et Redford, tu as raison. Je trouve qu'ils ont un vrai talent de réalisateur. Gibson non. C'est mon point de vue, mais ce n'est pas un cinéaste.

Quand à Costner, en dehors de Danse avec les loups, le film de sa vie en somme, le reste est à chi.er. Waterworld est presque drôle tellement c'est mauvais, quand à Postman si ma mémoire est bonne, il a été cité parmi les plus mauvais films de l'histoire du Cinéma.

Matte Open Range au lieu de dire des conneries. Et Waterworld il est pas réalisateur, c'est Kevin Reynolds


Open Range :o ?! Je l'avais oublié celui là :lol: :lol:
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 04 Sep 2010 9:13

lcartau a écrit:
maxbond a écrit:
lcartau a écrit:
maxbond a écrit:En même temps je ne vois pas trop le lien de comparer Mel Gibson et Clint Eastwood qui sont deux personnes différentes et qui font des films totalement différents. :o


Renseigne toi, ce sont deux acteurs qui sont passés à la réalisation. A part Kevin Costner tu as d'autres exemples récents qui ont reçus une récompense du niveau d'un Oscar.


Ah c'est pour ça que tu les compares ?? :o

Et pourquoi pas Robert Redford ? Sean Penn ?....
pourquoi pas Kevin Costner comme tu as mentionné ?


Penn et Redford, tu as raison. Je trouve qu'ils ont un vrai talent de réalisateur. Gibson non. C'est mon point de vue, mais ce n'est pas un cinéaste.

Quand à Costner, en dehors de Danse avec les loups, le film de sa vie en somme, le reste est à chi.er. Waterworld est presque drôle tellement c'est mauvais, quand à Postman si ma mémoire est bonne, il a été cité parmi les plus mauvais films de l'histoire du Cinéma.


Bien sûr que c'est un cinéaste. On peut ne pas partager sa vision du monde, mais ne pas voir qu'il a une purée de patte c'est se fourrer le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. comme dit avant, Braveheart a remis beaucoup de choses en perspective dans le cinema hollywoodien, et plétore de films n'aurait pas pu voir le jour sans lui. Apocalypto est extrêmement bien réalisé aussi, et pour moi fit office de bon bol de cinema frais en explosant la concurrence à l'aise blaise.

Le mec est peut-être puant, mais il a son idée qu'il traduit de manière orignale et parfaitement maîtrisée. je pense que c'est ce qui fait l'essence d'un vrai réalisateur.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mai 2011 13:54

ImageBraveheart de Mel Gibson:

Fin du XIIème siècle, dans une Ecosse écrasée sous la domination anglaise, un homme va se lever et donner le signal de la révolte ... William Wallace.

Couronnée par cinq Oscars dont ceux de la meilleure réalisation et du meilleur film, "Braveheart" est une épopée grandiose teintée de romantisme, qui exalte le sentiment de liberté. La mise en scène et la reconstitution sont magnifiques, le scénario est passionnant, le héros qui deviendra avec le temps une figure légendaire est aussi charismatique que touchant, les acteurs excellent dans leur art, les scènes de batailles sont toujours une référence en la matière et la BO de James Horner est un véritable bijou. Un film épique mémorable, qui n'est rien de moins que le chef d'oeuvre de Mel Gibson.

*****
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) DTS 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc indispensable pour (re)découvrir ce monument du 7ème art.
-Un transfert HD tout simplement magnifique que l'on doit à la Fox, qui a pris un grand soin à restaurer ce film en Haute Définition. En dehors de petites taches occasionnelles sur le master et de quelques plans larges plus doux que le reste, le niveau de détails est très élevé, la profondeur de champ est colossale, les contrastes sont saisissants, les noirs sont d'une belle profondeur et la palette colorimétrique est d'une grande richesse (les verts sont splendides).
-Des pistes sonores puissantes (bonne dynamique et caisson de basse qui gronde avec insistance) et précises, qui utilisent parcimonieusement les surrounds pour diffuser la somptueuse BO ou pour nous immerger complètement dans les séquences de batailles.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 23 Mai 2011 15:21

Revu le film il y a 15 jours, le bly-ray est effectivement d'excellente facture sur tous les plans (visuel comme sonore).

Le film quant à lui est solidement réalisé mais me laisse toujours assez indifférent, tant il manque de subtilité dans son propos. Gibson semble trop attentif à faire réagir (pleurer, rire, s'émouvoir) le public, c'est un peu grossier quoi. Je lui préfère nettement Apocalypto.
petitrex
 
Messages: 310
Inscription Forum: 06 Avr 2005 21:31
Localisation: 92
  • offline

Message » 23 Mai 2011 17:32

>Quand à Costner, en dehors de Danse avec les loups, le film de sa vie en somme, le reste est à chi.er.

Pour ceux qui n'apprécient guère le talent de Costner (c'est mon cas), je conseille fortement le film "Les Bienfaits de la colère" (The Upside of Anger). Excellente comédie, bien grinçante ou Costner joue (pour une fois :wink: ) vraiment très bien. J'ai pris mon pied.
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Message » 24 Mai 2011 1:35

Emmanuel Piat a écrit:>Quand à Costner, en dehors de Danse avec les loups, le film de sa vie en somme, le reste est à chi.er.

Pour ceux qui n'apprécient guère le talent de Costner (c'est mon cas), je conseille fortement le film "Les Bienfaits de la colère" (The Upside of Anger). Excellente comédie, bien grinçante ou Costner joue (pour une fois :wink: ) vraiment très bien. J'ai pris mon pied.


Tu as vu avec lui Un Monde Parfait ou encore JFK ??? Moi je pense que cet acteur avait du talent mais n'a pas su prendre les meilleurs scénarios par la suite ;) !!!
franckyts
 
Messages: 44
Inscription Forum: 30 Oct 2010 18:11
  • offline

Message » 24 Mai 2011 14:58

franckyts a écrit:
Emmanuel Piat a écrit:>Quand à Costner, en dehors de Danse avec les loups, le film de sa vie en somme, le reste est à chi.er.

Pour ceux qui n'apprécient guère le talent de Costner (c'est mon cas), je conseille fortement le film "Les Bienfaits de la colère" (The Upside of Anger). Excellente comédie, bien grinçante ou Costner joue (pour une fois :wink: ) vraiment très bien. J'ai pris mon pied.


Tu as vu avec lui Un Monde Parfait ou encore JFK ??? Moi je pense que cet acteur avait du talent mais n'a pas su prendre les meilleurs scénarios par la suite ;) !!!

Sans oublier "Les incorruptibles", "Open range"
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message