Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drew, Kurzy, roland_de_lassus, vdl1, XavierP56 et 316 invités

Toutes les enceintes HiFi

Coup de gueule : demesure tarifaire du HDG ( enceintes)

Message » 01 Sep 2010 21:03

yijing a écrit:Pour ce dernier, un revendeur de la place de Paris a arrêté de la faire non pas en raison de l'absence de musicalité, mais en effet en l'absence de "transparence sur les composants et un SAV "hongrois que c'est bien mais en fait pas du tout !"

:oops: :wink:


Oui, d'ailleurs en parlant de Hongrois, il y en a un d'immigré Hongrois qui commence à me les briser menu ...... :evil: :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 01 Sep 2010 21:29

Il y a un sujet spécial, on digresse déjà menu. :wink:
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Sep 2010 22:19

haskil a écrit:Parce qu'il est serbe ! Et donc exotique dans ce secteur ce qui a attiré l'attention sur lui... comme un Hongrois dont on ne parle plus trop avait attiré lui aussi l'attention sur lui dans les revues de hifi et de musique... avec des électroniques dont les deux principales caractéristiques étaient : une façade et des boutons en bois (dix fois moins cher qu'en aluminium pour ce qui est de l'usinage et presque gratuit pour ce qui est de la matière première dans un pays de forêts) et des circuits on ne peut plus normaux mais dont les références des composants étaient effacés.


Je me souviens. J'avais trouvé cela ridicule à l'époque. Le bois, est un très mauvais blindage magnetique, un mauvais conducteur (donc mauvaise evacuation de la chaleur). Bref que des défauts !

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 01 Sep 2010 23:24

yijing a écrit:
haskil a écrit:Parce qu'il est serbe ! Et donc exotique dans ce secteur ce qui a attiré l'attention sur lui... comme un Hongrois dont on ne parle plus trop avait attiré lui aussi l'attention sur lui dans les revues de hifi et de musique... avec des électroniques dont les deux principales caractéristiques étaient : une façade et des boutons en bois (dix fois moins cher qu'en aluminium pour ce qui est de l'usinage et presque gratuit pour ce qui est de la matière première dans un pays de forêts) et des circuits on ne peut plus normaux mais dont les références des composants étaient effacés.


- Karan et Origo ?

Pour ce dernier, un revendeur de la place de Paris a arrêté de la faire non pas en raison de l'absence de musicalité, mais en effet en l'absence de "transparence sur les composants et un SAV "hongrois que c'est bien mais en fait pas du tout !"

:oops: :wink:


Si c'est d'Etalon (car l'Origo était un modèle) que l'on parle son "concepteur" s'appelait je crois Lazlo Salay
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 02 Sep 2010 0:05

PPVIER a écrit:
NOIR a écrit:
PPVIER a écrit:
dub a écrit:Je viens de retomber dans mes fichiers sur ça:

Image

B&W: une des premières 800, ou la première — de mémoire (la mienne est particulièrement défaillante, comme on siat!! :oops: :mdr: ), ça doit dater de la fin des années 80? le Kevlar c'était vers 78/80 et la première 801 en 1979…

Quelqu'un se souvient du tarif de l'époque et du montant du SMIC la même année ou du salaire médian moyen de l'époque? ça donnerait un point de comparaison… :idee:

J'aimerais bien les écouter ces enceintes, voir si le son d'aujourd'hui est fort différent du son de l'époque....


J'ai écouté son équivalent destiné au monitoring de studio, ça reste tout à fait dans le coup au niveau son. Du coup aujourd'hui c'est abordable alors qu'avant ça ne l'était pas du tout. Je crois qu'elles valaient un peu moins de 100 000 francs

On les trouve en occaze?



Rarement......mais il y en a une paire à 6000 € chez Audio select à Paris en ce moment
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 02 Sep 2010 8:37

N.B. Personne n'a retrouvé quelle est la date et le modèle de ce que je crois être une B&W de série 800 déjà ancienne?

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Sep 2010 20:10

fargo a écrit:
yijing a écrit:Pour ce dernier, un revendeur de la place de Paris a arrêté de la faire non pas en raison de l'absence de musicalité, mais en effet en l'absence de "transparence sur les composants et un SAV "hongrois que c'est bien mais en fait pas du tout !"

:oops: :wink:


Oui, d'ailleurs en parlant de Hongrois, il y en a un d'immigré Hongrois qui commence à me les briser menu ...... :evil: :mdr:


Fils d'immigré. De la à ce qu'il raccompagne par erreur son père à la frontière.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 02 Sep 2010 20:51

dub a écrit:N.B. Personne n'a retrouvé quelle est la date et le modèle de ce que je crois être une B&W de série 800 déjà ancienne?

J'ai vraiment rien à foutre aujourd'hui : Matrix 800 1990 13.000 £ la paire... :mdr:
http://www.stereophile.com/floorloudspeakers/691bw800/
skrav
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Jan 2003 18:27
  • offline

Message » 02 Sep 2010 21:48

skrav a écrit:
dub a écrit:N.B. Personne n'a retrouvé quelle est la date et le modèle de ce que je crois être une B&W de série 800 déjà ancienne?

J'ai vraiment rien à foutre aujourd'hui : Matrix 800 1990 13.000 £ la paire... :mdr:
http://www.stereophile.com/floorloudspeakers/691bw800/


1990, 20 ans d'ici, ce n'est donc pas loin en prix actualisés 2010 de la gamme 800 actuelle
la preuve que même pour du haut de gamme, la hausse des prix dont vous parlez n'est pas si flagrante ou systématique

à propos, j'ai eu l'occasion d'entendre ces 800 historiques dans de bonnes conditions, de bien belles enceintes !
corintin
 
Messages: 3540
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 02 Sep 2010 23:28

Peut etre au niveau du son parceque le look je le trouve encore plus moche que la gamme actuelle :lol: :wink:
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 02 Sep 2010 23:31

C'est clair que leur look était "spécial" mais au moins la forme de l'ébénisterie permettait d'éviter certains défauts . Le résultat sonore était très convaincant :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 02 Sep 2010 23:37

A vrai dire, je suis personnellement bcp plus attache au son qu'au look et si une enceinte doit etre moche pour bien sonner et bien cela me va tres bien (je prefere largement ca a l'inverse)! Je voulais cependant souligner ce look un peu special effectivment. :)
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 03 Sep 2010 3:32

13000£ de 1990: resterait plus qu'à comparer au montant du SMIC en 1990 et à faire une règle de trois pour aujourd'hui, histoire de voir si le HDG a augmenté et de combien…

La livre était à quoi? 12 francs? :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Sep 2010 6:10

dub a écrit:13000£ de 1990: resterait plus qu'à comparer au montant du SMIC en 1990 et à faire une règle de trois pour aujourd'hui, histoire de voir s

cela ne doit pas être loin des 30.000€ d'aujourd'hui
corintin
 
Messages: 3540
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 03 Sep 2010 6:28

A la louche (à quelques mois près en 1990), la livre était à 9,7F, le smic à 30,5F mais pour comparaison une paire de 801 ne valait que 3500£... Amusez-vous bien !
:mdr:
skrav
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Jan 2003 18:27
  • offline


Retourner vers Enceintes