Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, CARDEM, claupra, jubeph, Newjack910, protprot, RAINBOW, ralf, rod93, Vnty et 209 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Aide installation HD

Message » 02 Sep 2010 15:29

Bonjour, tout d'abord merci d'avoir un tel site afin d 'aider les gens comme moi.

Je viens d'acquérir un Ampli Home Cinema 5.1 (Samsung HTC350), j'ai également une Tv HD (LG Plasma 127 cms), un PC avec une GeForce 9600GT avec Sortie HDMI et une carte mère GIGABYTE GA-EP41T-UD3L avec sortie optical.
J'aimerais savoir quel est la meilleure façon de brancher tout ce matériel afin d'avoir une image et un son (surtout le son car l'image est déjà nikel) irréprochable !

Actuellement j'ai branché le PC sur la tv grace à la sortie HDMI de ma carte graphique ( l' audio est active et donc passe par le HDMI), ensuite j'ai branché la Tv sur l'ampli en passant par la sortie Optique et l'entrée optique de l'ampli.

Mais je me demande si cela prend réellement le son correctement lorsque je lis des film en HD (.mkv) à partir du PC....

je dois me rendre dans un magasin dans la soirée donc si quelqu'un à une idée merci de le dire afin que je fasse les achats de cable si necessaire, merci

PS: si je branche directement par l'optique de ma carte mère à mon pc, le son sera t-il meilleur ??

Encore merci
Dernière édition par magoomr38200 le 03 Sep 2010 13:25, édité 1 fois.
magoomr38200
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Sep 2010 15:12
  • offline

Message » 02 Sep 2010 16:22

Hello magoomr38200,

Bienvenue sur le forum tout d'abord.
Pour ta question, je ne trouve pas d'info sur ton ampli Samsung mais si le son passe bien pas le HDMI et que ton ampli a du HDMI-in et HDMI-out, n'utilise que ça.
Donc: [PC] ==hdmi==> [AMPLI] ==hdmi==> [TV].
Kermitz
 
Messages: 813
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:38
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 02 Sep 2010 17:02

Kermitz a écrit:Hello magoomr38200,

Bienvenue sur le forum tout d'abord.
Pour ta question, je ne trouve pas d'info sur ton ampli Samsung mais si le son passe bien pas le HDMI et que ton ampli a du HDMI-in et HDMI-out, n'utilise que ça.
Donc: [PC] ==hdmi==> [AMPLI] ==hdmi==> [TV].


Merci pour ta réponse cependant si je branche mon pc sur l'ampli cela ne sera pas en hdmi car le hdmi de l'ampli est une sortie pas une entrée

Actuellement j'ai : [PC]==hdmi==>[TV]==OPTICAL==>[AMPLI]
magoomr38200
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Sep 2010 15:12
  • offline

Message » 02 Sep 2010 17:08

je me demandais donc si je fais ceci aurais je une meilleure qualité :

Pour l'image :

[PC-NVIDIA]==HDMI==>[TV]

Pour le son :

[PC-GIGABYTE]==OPTICAL==>[AMPLI]

Le seul HIC c'est que je n'aurais en fin de compte seulement le son de mon PC, et plus le son de la TV(les chaines je m'en fiche je n'ai pas de chaine en HD) et donc plus non plus le son des jeux de la PS3(là c'est bcp plus chiant par contre)
magoomr38200
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Sep 2010 15:12
  • offline

Message » 02 Sep 2010 18:32

Kermitz a écrit:Hello magoomr38200,

Bienvenue sur le forum tout d'abord.
Pour ta question, je ne trouve pas d'info sur ton ampli Samsung mais si le son passe bien pas le HDMI et que ton ampli a du HDMI-in et HDMI-out, n'utilise que ça.
Donc: [PC] ==hdmi==> [AMPLI] ==hdmi==> [TV].


c'est ca l'ideal pour la video et l'audio... revends ton ensemble qui ta coute les yeux de la tete, et rachete un "vrai "ampli.... et tu ne seras plus embeter... avec le genre de materiel que tu as, tu ne peux qu'etre embeter... :wink:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 02 Sep 2010 19:21

lolo59214 a écrit:
Kermitz a écrit:Hello magoomr38200,

Bienvenue sur le forum tout d'abord.
Pour ta question, je ne trouve pas d'info sur ton ampli Samsung mais si le son passe bien pas le HDMI et que ton ampli a du HDMI-in et HDMI-out, n'utilise que ça.
Donc: [PC] ==hdmi==> [AMPLI] ==hdmi==> [TV].


c'est ca l'ideal pour la video et l'audio... revends ton ensemble qui ta coute les yeux de la tete, et rachete un "vrai "ampli.... et tu ne seras plus embeter... avec le genre de materiel que tu as, tu ne peux qu'etre embeter... :wink:

+1

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 02 Sep 2010 19:34

lolo59214 a écrit:
Kermitz a écrit:Hello magoomr38200,

Bienvenue sur le forum tout d'abord.
Pour ta question, je ne trouve pas d'info sur ton ampli Samsung mais si le son passe bien pas le HDMI et que ton ampli a du HDMI-in et HDMI-out, n'utilise que ça.
Donc: [PC] ==hdmi==> [AMPLI] ==hdmi==> [TV].


c'est ca l'ideal pour la video et l'audio... revends ton ensemble qui ta coute les yeux de la tete, et rachete un "vrai "ampli.... et tu ne seras plus embeter... avec le genre de materiel que tu as, tu ne peux qu'etre embeter... :wink:



euh c'est un peu la facilité votre solution, c'est un peu formater quand on trouve pas d'autre solution....
en plus l'ampli c'est ma femme qui vient de me l'offrir il y a a peine 1 semaine...
si il n'y a pas de solution (en modifiant les cables...ou tout du moins leur position) je resterais avec mon matos...

Merci tout de même pour votre aide, mais je cherche une solution avec mon materiel actuel même si cela ne sera pas comme au cinema, je voulais savoir quel était la meilleure façon d'installer tout ça AVEC mon materiel ou au pire acheter d'autres cables...
magoomr38200
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Sep 2010 15:12
  • offline

Message » 02 Sep 2010 19:52

magoomr38200 a écrit:
lolo59214 a écrit:
Kermitz a écrit:Hello magoomr38200,

Bienvenue sur le forum tout d'abord.
Pour ta question, je ne trouve pas d'info sur ton ampli Samsung mais si le son passe bien pas le HDMI et que ton ampli a du HDMI-in et HDMI-out, n'utilise que ça.
Donc: [PC] ==hdmi==> [AMPLI] ==hdmi==> [TV].


c'est ca l'ideal pour la video et l'audio... revends ton ensemble qui ta coute les yeux de la tete, et rachete un "vrai "ampli.... et tu ne seras plus embeter... avec le genre de materiel que tu as, tu ne peux qu'etre embeter... :wink:



euh c'est un peu la facilité votre solution, c'est un peu formater quand on trouve pas d'autre solution....
en plus l'ampli c'est ma femme qui vient de me l'offrir il y a a peine 1 semaine...
si il n'y a pas de solution (en modifiant les cables...ou tout du moins leur position) je resterais avec mon matos...

Merci tout de même pour votre aide, mais je cherche une solution avec mon materiel actuel même si cela ne sera pas comme au cinema, je voulais savoir quel était la meilleure façon d'installer tout ça AVEC mon materiel ou au pire acheter d'autres cables...

T'aurais pas un lien avec les spec. de ton ampli ou au moins une photo de son derrière... (pour que l'on voit la connectique) car sinon on peut pas trop t'aider ?

S'il n'y a pas d'HDMI-in, autant rester comme tu l'as décris (si tu as l'image et le son) car, comme l'ont précisés mes camarades du forum, il y a fort a parier que tu ne pourras pas en tirer beaucoup plus...
Kermitz
 
Messages: 813
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:38
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 02 Sep 2010 20:22

magoomr38200 a écrit:
lolo59214 a écrit:
Kermitz a écrit:Hello magoomr38200,

Bienvenue sur le forum tout d'abord.
Pour ta question, je ne trouve pas d'info sur ton ampli Samsung mais si le son passe bien pas le HDMI et que ton ampli a du HDMI-in et HDMI-out, n'utilise que ça.
Donc: [PC] ==hdmi==> [AMPLI] ==hdmi==> [TV].


c'est ca l'ideal pour la video et l'audio... revends ton ensemble qui ta coute les yeux de la tete, et rachete un "vrai "ampli.... et tu ne seras plus embeter... avec le genre de materiel que tu as, tu ne peux qu'etre embeter... :wink:



euh c'est un peu la facilité votre solution, c'est un peu formater quand on trouve pas d'autre solution....
en plus l'ampli c'est ma femme qui vient de me l'offrir il y a a peine 1 semaine... alors change de femme :mdr: non plus sérieusement t'as quoi comme entrées exactement sur ton Samsung?si il n'y a pas de solution (en modifiant les cables...ou tout du moins leur position) je resterais avec mon matos...

Merci tout de même pour votre aide, mais je cherche une solution avec mon materiel actuel même si cela ne sera pas comme au cinema, je voulais savoir quel était la meilleure façon d'installer tout ça AVEC mon materiel ou au pire acheter d'autres cables...
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 02 Sep 2010 22:31

franckiné a écrit:
magoomr38200 a écrit:
lolo59214 a écrit:
Kermitz a écrit:Hello magoomr38200,

Bienvenue sur le forum tout d'abord.
Pour ta question, je ne trouve pas d'info sur ton ampli Samsung mais si le son passe bien pas le HDMI et que ton ampli a du HDMI-in et HDMI-out, n'utilise que ça.
Donc: [PC] ==hdmi==> [AMPLI] ==hdmi==> [TV].


c'est ca l'ideal pour la video et l'audio... revends ton ensemble qui ta coute les yeux de la tete, et rachete un "vrai "ampli.... et tu ne seras plus embeter... avec le genre de materiel que tu as, tu ne peux qu'etre embeter... :wink:



euh c'est un peu la facilité votre solution, c'est un peu formater quand on trouve pas d'autre solution....
en plus l'ampli c'est ma femme qui vient de me l'offrir il y a a peine 1 semaine... alors change de femme :mdr: non plus sérieusement t'as quoi comme entrées exactement sur ton Samsung?si il n'y a pas de solution (en modifiant les cables...ou tout du moins leur position) je resterais avec mon matos...

Merci tout de même pour votre aide, mais je cherche une solution avec mon materiel actuel même si cela ne sera pas comme au cinema, je voulais savoir quel était la meilleure façon d'installer tout ça AVEC mon materiel ou au pire acheter d'autres cables...


En entrée j'ai OPTICAL et fiches RCA le reste ce n'est que des sorties (HDMI)
Mais sur le PC j'ai une sortie OPTICAL et SPDIF mais je passe par le HDMI de la carte graphique et mon son aussi (j'ai un cable qui part du SPDIF de la carte mère qui va jusqu'à la carte graphique afin que le HDMI relance l'audio...
magoomr38200
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Sep 2010 15:12
  • offline

Message » 03 Sep 2010 7:43

Les fiches RCA, c'est du stéréo ou du multicanal?


Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 03 Sep 2010 8:18

salut avec du bol, tu dois peut être avoir, une sortie YUV /COMPONENT/COMPOSANTE ( style RCA et CINCH en bleu, vert, rouge) ou une sortieDVI?

ou carrément une entrée PC vga sur ton plasma???

après en testant un "doubleur de HDMI" pas un sélecteur, avec plusieurs prises!! mais là arf


autre solution, passer par ton pc, le son, par les sorties du décodeur interne vers ton ampli samsung ( s'il a des entrées pré out..

pour faire simple : ps3 sur télé, plus son HD sur ton ampli, c'est ce qu'il te faut envisager, et au pire tu prends le programme, PS3MEDIASERVER pour envoyer tes MKV et que ce soit TA ps3 servent de lecteur
codelestat7
 
Messages: 240
Inscription Forum: 06 Aoû 2010 7:28
  • offline

Message » 03 Sep 2010 9:26

tu n'as que des sorties hdmi derriere ton ampli??? pk "des"? pass que normalement t'en as qu'une de sortie, les autres sont des entrées!!!!!!!! et si c le cas, plus de probleme alors!!!combien de hdmi as tu derriere ton ensemble???
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 03 Sep 2010 13:09

Franchement, on dira après qu'on tape toujours sur les tout en un des marques du style SAMSUNG, LG, PHILIPS etc...mais en plus de fournir une sonorité approximative, des performances au ras des paquerettes bluffés par des chiffres tronqués, ils ne sont même pas évolutifs.Ce qui me gène le plus ce n'est pas que certains achètent des tout en un, c'est les prix pratiqués, ces ensembles ont un faible rapport qualité prix, ce ne sont que des ersatz d'amplis avec , des ersatz d'enceintes.
Moi aussi j'ai commencé par un 3 en 1, c'était un LG,à l'époque je ne connaissais pas du tout le monde du HC, j'ai trouvé cet ensemble bien, un bon son, je l'ai fait rapidement évolué en y ajoutant un ensemble d'enceintes dignes de ce nom si c'était à refaire............ je ne l'aurais pas acheté.Récemment je suis allé chez BOULANGER et j'ai écouté une ensemble du même style et ben, j'ai trouvé ça affreux, quand tu n'a jamais écouté un ensemble correct, tu ne sais pas mais là j'ai vraiment évalué et constaté la différence.
Donc le but de mon post n'était pas de dénigrer ton choix mais de te faire comprendre que tu évolueras bientôt et tu deviendras de plus en plus difficile et la seule limite sera celle de ton budget, car arrivé à un certain niveau, les performances peuvent s'allier à l'esthétisme et même Madame trouvera ca beau.
Bon, peut-être que cela ne fait pas avancer le débat mais cela m' a fait du bien ce petit coup de gueule.

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 03 Sep 2010 13:24

Je vais essayer de répondre a chacun : Sur l'ampli j'ai un seul HDMi qui est une sortie voilà la fiche technique http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_tv-home-cinema_puis_rubrique_est_wh_hc51_puis_ref_est_hf10019702.html ou encore http://www.samsung.com/fr/consumer/tv-audio-video/home-theater-dvd/51-kit/HT-C350/XEF/index.idx?pagetype=prd_detail&tab=specification

Pour le PS3MEDIASERVER franchement je trouve la qualité bcp moins bonne que si je passe par mon PC.
magoomr38200
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Sep 2010 15:12
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message