Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 192 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli onkyo tx-sr508 et tv samsung ?

Message » 03 Sep 2010 10:45

non je me suis mal exprimé quand j'allume la freebox, j'ai bien le son des enceintes, ce que je n'arrive pas à avoir, c'est si j'allume la freebox alors que je regarde la tv, je suis obligé de sélectionner la bonne source pour avoir la freebox, chose que je n'ai pas à a faire si j'allume ma ps3, ca le fait automatiquement.
guss
 
Messages: 110
Inscription Forum: 15 Juin 2010 14:22
  • offline

Message » 03 Sep 2010 10:48

bon je vais essayer ce régler cela avec le hdmi control ca doit être tout bête.

Autre question (j'en profite... :lol: ), savez-vous ou je peux trouver des sortes de cache câble pour que ce soit pas le bordel derrière ma tv ? avec un budget pas trop cher...
guss
 
Messages: 110
Inscription Forum: 15 Juin 2010 14:22
  • offline

Message » 03 Sep 2010 10:49

ah.......... lol! ca c'est pass que ta freebox, qd tu l'allumes alors que tu regardes la tv normale, ne balance pas ce fameux tit signal a ton ampli qui lui dit "oh! suis alumé, faut que tu bascules!!!" chose qu'apparemment fait ta ps3.... te plains pas, moi, ayant le cube et la ps3, suis tjrs obligé de selectionner manuellement la source... si je regarde le cube, et que j'allume la ps3, je reste sur le cube, et vice versa... tkt pas de soucis!!
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 03 Sep 2010 10:53

guss a écrit:bon je vais essayer ce régler cela avec le hdmi control ca doit être tout bête.

Autre question (j'en profite... :lol: ), savez-vous ou je peux trouver des sortes de cache câble pour que ce soit pas le bordel derrière ma tv ? avec un budget pas trop cher...


il existe des sortes de resorts plats en plastique ds lesquels tu passes un max de cable, en fait, ca te fera une grosse gaine ds laquelle passera tes cables... on utilise beaucoup ca en informatique, justement pour eviter que ce soit le bordel ds les fils... ca coute rien et t'en trouves partout (boulanger fnac darty auchan, partout!)
sinon, bonne vieille methode, des serreflex!!!! :wink:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 03 Sep 2010 10:57

ok merci pour les réponses rapides ca fait super plaisir, c'est bon j'ai trouvé mon bonheur, je vais aller chercher cela tout à l'heure. Sinon j'ai ententu parler de télécommande harmony (la 600) qui permet de controller tous les appareils, pensez-vous que ce genre de télécommande peut allumer ma ps3 et lancer un bluray, allumer ma tv samsung et la controller, allumer la freboox et la controller ainsi que bien sur mon ampli onkyo sr508 ?
guss
 
Messages: 110
Inscription Forum: 15 Juin 2010 14:22
  • offline

Message » 03 Sep 2010 11:00

et ouais, elles sont magiques ces telco!!! tu peux les programmer comme tu veux!!! t'appuies sur un bouton, et ta ps3 s'allume, ta tele aussi, l'ampli egalement, apres y a plus qu'a!!! elles font tout! :wink:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 03 Sep 2010 11:02

ok je pense que je vais investir dans la harmony 600 je suis en train de lire le test, apparemment bon choix ? pour 60 euros ?
guss
 
Messages: 110
Inscription Forum: 15 Juin 2010 14:22
  • offline

Message » 03 Sep 2010 11:08

c le prix! :wink:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 03 Sep 2010 15:15

Si tu prend le signal Hdmi de la freebox...tu devrais avoir le son..... schéma: Freebox --> Ampli --> tv samsung.....
Et si tu veux le son de ta TV ( TNT ou autre connecté direct dessus) ....Tu dois mettre un cable numérique Coax ou optique entre ta TV et l'ampli sur une autre entrée)

En cas de TV dernier cri 1.4....avec l'ARC, plus besoin de ce cable coax pour faire la liaison hdmi qui marchera dans les deux sens...
Je te rassure peu de TV sont 1.4 à ce jour, à part les 3D
provideo10
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Message » 03 Sep 2010 15:19

Ok merci pour vos nombreuses réponses, je viens d'acheter ce fameux cable et j'ai craqué aussi pour la télécommande. A moi les joies du hc...
guss
 
Messages: 110
Inscription Forum: 15 Juin 2010 14:22
  • offline

Message » 03 Sep 2010 15:19

Effectivement la freebox commute pas quand on l'allume?... Bien que la mienne reste allumé tout le temps... MDR ....concernant la télécommande, l'onkyo est programmable mais ça marche pas sur les fonction de la freebox (a part marche/arrêt ) .... tout le contraire de mon blu ray sony....marche nickel et commute tout seul l'amli des que je l'allume )
Question teleco universel , harmony, c'est le TOP........moi j'ai une pronto, un enfer !!!
provideo10
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message