Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Airplay ouvert aux partenaires

Message » 03 Sep 2010 10:48

Bonjour,

Dans les commentaires sur les nouveautés Apple du 2 septembre, un élément est passé relativement inaperçu, qui a pourtant une grande importance pour ceux qui ont dématérialisé leur chaine musicale. D'après le site d'Apple, le protocole Airplay est désormais ouvert à des partenaires.

Potentiellement, la techno d'apple peut désormais devenir un standard de fait, avec à la clé l'espoir de la simplification des produits et solutions.
Lizandre
 
Messages: 653
Inscription Forum: 08 Nov 2006 1:06
  • offline

Message » 03 Sep 2010 10:52

Si seulement... ce pouvait être couronné de succès et si seulement Apple pouvait aussi ouvrir Itunes à des codecs tiers et à des plug ins de correction acoustique et autres :o quitte à en faire une application payante, comme Quicktime peut être gratuit ou payant dans une version plus complète
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Sep 2010 15:34

un itunes complet payant ? va t'en pas leur donner de mauvaises idées :lol:
Par contre l'intégration d'air play dans des amplis (il y a une photo d'un Denon) et autres est un sacré pas vers la convergence numérique... et vers la mort des rositas et autres zardoz ou airstream...
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 03 Sep 2010 16:48

popette59 a écrit:un itunes complet payant ? va t'en pas leur donner de mauvaises idées :lol:



Quick time existe en gratuit et en payant...

Je préfèrerais la même chose en Itunes... si j'avais la possibilité de faire avaler du Flac à Itunes et de lui adjoindre des logiciels tiers qui permettent de faire de la correction acoustique et du filtrage actif, par exemple !

ça ne m'a jamais gêné de devoir payer un logiciel performant !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Sep 2010 17:02

popette59 a écrit:un itunes complet payant ? va t'en pas leur donner de mauvaises idées :lol:
Par contre l'intégration d'air play dans des amplis (il y a une photo d'un Denon) et autres est un sacré pas vers la convergence numérique... et vers la mort des rositas et autres zardoz ou airstream...


Oui dans la mesure où tu t'équipes en nouveau matériel intégrant AirPlay.
Evidemment non si tu dois alimenter un ampli plus âgé, à tubes par exemple.
Xavier D
 
Messages: 54
Inscription Forum: 25 Oct 2006 11:40
Localisation: Mercury
  • offline

Message » 03 Sep 2010 17:53

Je me projette peut-être un peu loin, mais si Apple développe des partenariats avec différentes marques pour intégrer l'Airplay dans le hardware de l'appareil "client", ils pourraient bien abandonner un jour l'airport express. :idee:
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 03 Sep 2010 18:16

haskil a écrit:
popette59 a écrit:un itunes complet payant ? va t'en pas leur donner de mauvaises idées :lol:



Quick time existe en gratuit et en payant...

Je préfèrerais la même chose en Itunes... si j'avais la possibilité de faire avaler du Flac à Itunes et de lui adjoindre des logiciels tiers qui permettent de faire de la correction acoustique et du filtrage actif, par exemple !

ça ne m'a jamais gêné de devoir payer un logiciel performant !


En achetant une carte son qui fait du rewire, tu pourrais faire ce que tu souhaites.
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message