Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Oxpfm et 31 invités

Tous sur les casques et écouteurs

HD595 / Pioneer SE-DRS3000c utilisation HC uniquement

Message » 01 Sep 2010 11:20

Bonjour a tous,

J'ai deux casques qui me servent exclusivement a regarder mes films le soir tard ... (je n'ecoute jamais de musique avec ...). Il y a deux ans j'avais achete (sur les infos prises sur ce forum) un Sennheiser HD595 et je n'etais finalement pas convaincu par les basses provenant de ce casque (que j'utilise en sortie casque de mon preampli Onkyo PR-SC886). Ayant fait des recherche sur le forum pour un casque HC uniquement, j'ai commande l'annee derniere un Pioneer SE-DRS3000C (casque surround uniquement dispo au Japon), que j'utilise depuis et qui marche plutot tres bien dans le bas du spectre (je pense que les hp de 50 y sont pour qquchose.

Mon probleme c'est que ce casque, bien qu'ayant des basses bien plus profondes que le Sennheiser 595, n'est pas des plus agreable au bout de deux heures de visionage de film. Le Sennheiser est quand a lui nettement plus confortable ! Il n'y a pas photo.

J'aimerais trouver un casque pour ecoute nocture, me procurant les meilleures basses possibles (egalant le Pioneer qui n'est pas Audiophile ...) tout en etant au minimum aussi confortable que le Sennheiser HD595 ...

Ca existe ca ?

Peut-etre utiliser un ampli digne de ce nom en lieu et place de la sortie casque de mon preampli, mais dans ce cas, comment connecter l'ampli car tout est brancher en HDMI ... Ce qui veut dire que je ne suis pas sur d'avoir les pistes DTS-HD retranscrites en Stereo si je me branche en sortie pre-out de ce pre-ampli (alors que sur la prise casque, toutes les entrees HDMI sont traduites en stereo).


Moralite est-ce que ma recherche peut aboutir ou c'est peine perdue pour un casque ayant de bonnes retranscription des films tout en etant ultra confortable.

Merci de votre aide.

JDB
JDB
 
Messages: 1039
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 02 Sep 2010 23:57

Salut JDB!

Pour éviter que ton topic fasse un bide je vais te répondre.

J'ai aussi possédé un Sennheiser HD 595 et le Pioneer 3000, et je suis d'accord sur le fait que le Sennheiser 595 est plus confortable que le Pioneer 3000, mais que niveau basses le 595 ce n'est pas sa spécialité.

Il y a un équivalent au Pioneer 3000 chez Pioneer aussi en casque stéréo : le Pioneer SE-A1000

C'est ni plus ni moins le même son que le Pioneer 3000, avec les mêmes basses, le même son (à mes oreilles hein) mais en version filaire. En plus il n'est pas très cher. Mais au niveau "confort" c'est le même problème que le Pioneer 3000..

Pour ton problème de casque qui commence à chauffer les oreilles ou les serrer au bout de 2 heures, fais comme moi, il faut aérer obligatoirement tes oreilles 2 minutes et remettre ton casque, ou le bouger de temps en temps pour éviter que ça serre trop. Un peu comme changer de position quand on s'assoit pour éviter les crampes.

Chez Beyerdynamic tu as bien le DT 770 ou le MMX 300 qui excellent aussi dans les basses et restent abordables. Mais perso niveau confort je ne les aime pas, ils me serraient trop les oreilles.

J'ai acheté récemment le casque stéréo Sony MDR F1, qui est un casque ouvert avec une construction étrange, mais qui a un très bon son neutre, de bonnes basses (largement suffisantes mais peut-être pas assez agressif pour toi), et SURTOUT ils sont très confortables! Mes oreilles respirent! J'oubliais ils restent abordables, mais ils n'en restent plus beaucoup. C'est le meilleur choix que je puisse t'indiquer. Après il y a les casques hors de prix mais je pense que tu ne vises pas un casque à 800 ou 1000 euros :lol: .

Sinon ta solution existe sans doute mais je ne pourrai t'aider plus, car sûrement que des casques très haut de gamme qui excellent dans le grave et le confort existent mais pour les "tester" faut malheureusement les acheter.
Jean-Pierre
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Avr 2009 17:43
  • offline

Message » 03 Sep 2010 9:32

Merci Jean-Pierre pour ta reponse !

En fait, je pensai finalement m'orienter vers un Sennheiser HD-650 ... Est-ce une bonne solution pour une ecoute "spectaculaire" (pas Audiophile ...) ?

Et a priori, d'apres ce que j'ai lu et ce que l'on m'a dit, ma sortie casque de mon preampli (Onkyo PR-SC886) serait largement suffisante pour driver ce HD-650 ... Mais limite pour un AKG-701 ...

A moins qu'un HD-600 soit encore meilleur ...

Une idee ?

Merci encore.
JDB
JDB
 
Messages: 1039
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 03 Sep 2010 18:18

Désolé JDB, mais dans ma vie je n'ai pu tester que le Sennheiser HD 595 comme toi du côté de Sennheiser, je ne sais pas du tout si cette marque possède des casques qui excellent dans les basses. Sennheiser a surtout une bonne réputation pour le confort de leurs casques et un son neutre dans leurs haut de gamme.

Si t'aime le son de ton Pioneer 3000, le Pioneer SE-A1000 que je t'ai conseillé est très bien, c'est le même son, c'est un casque ouvert, il reste malgré tout un peu plus confortable que le Pioneer 3000, et reste dans ton budget. Même spatialisation que le Pioneer 3000, mêmes basses, un des rares casque stéréo vraiment conçu pour le home cinema.

Tu as aussi la version filaire du casque Philips 5.1 qui doit être monstrueux dans les basses, mais le trouver c'est comme trouver une poule avec des dents.

Si tu peux tenter l'import, le Sony MDR F1 c'est le top pour ton budget, il est aussi confortable qu'un Sennheiser voire plus, car le casque possède un trou circulaire de chaque côté qui laisse passer l'air pour faire respirer les oreilles, c'est un casque full ouvert mais qui a des bonnes basses plus que suffisantes pour le home cinema, c'est mon meilleur casque que j'ai pu avoir à "petit budget", car oui profites-en il n'est pas très cher pour un casque aussi bien. Le son est neutre et en même temps assez pêchu, très bonne spatialisation, il a une conception spéciale qui lui permet d'avoir la même qualité de son quelque soit l'ampli (chose très rare!).

Tu peux trouver le Sony MDR F1 sur Geek4U ou Audiocubes, mais attention à la rupture de stock! Pour info le Sony MDR F1 est la version filaire du casque sans fil du Sony MDR DS 8000, du lourd...Pour ma part c'est le casque le plus confortable que j'ai pu porter (je précise quand même que je n'ai jamais pu tester des casques à 800 ou 2000 euros;).

Je ne connais pas AKG, je ne sais même pas si ils ont des casques spécialement conçu pour le home cinema.
Dernière édition par Jean-Pierre le 03 Sep 2010 18:58, édité 7 fois.
Jean-Pierre
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Avr 2009 17:43
  • offline

Message » 03 Sep 2010 18:21

J'avais lu que chez Sennheiser leur meilleur casque niveau spatialisation (du moins dans les prix abordables) était le HD 600...après faut voir les basses. Tu fais comme tu veux JDB;)
Jean-Pierre
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Avr 2009 17:43
  • offline

Message » 09 Sep 2010 23:32

je confirme les propos de jean pierre. possesseur d'un mdr f1 depuis 4 ans j'aime bcp ce casque neutre naturel et d'un confort de port au top on peut écouter de heures sans fatigue ni échauffement des oreilles.. :D
je préfère le son stax mais la on change totalement de budget :)
tcjc
 
Messages: 93
Inscription Forum: 22 Juin 2000 2:00
Localisation: compiegne
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message