Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albertoluca, Belial, boulanger52, Google Adsense [Bot], JG Naum, marc69, misterme, taxchim, vince104 et 227 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[DVD] Problèmes anciens dvd Warner

Message » 03 Sep 2010 18:24

Je fais un petit topic car cet après midi en voulant regarder avec ma compagne un ancien dvd que je possédais (Outland avec Sean Connery), nous nous sommes retrouvé bête à la moitié du film quand le dvd à soudaine "bloqué".
Tiens, je me dis, il est rayé (ce qui m'étonne, étant un maniaque extrême en ce qui concerne mes dvd et autres supports optique) ou il est sale, je le sors pour m'apprête à le nettoyer, et la surprise, pas de rayures, pas de saleté, mais le dvd est comme "gaufrée", càd qu'entre la couche de plastique et la couche d'alu, se sont formé plein de petites bulles d'air, comme si des goutes était tombées sur la surface de l'alu et c'était "figées", visible nettement sur toute la surface du disque, avec des endroits particulièrement touchés.

Inquiet, je suis allé pioché dans ma collection de films, et j'ai trouvé que quasiment tout mes dvd zone 2 pochettes carton Warner simple face sont impactés :o

Voila une petite photo (j'ai entouré les zones à problème en rouge, on ne voit pas les autres car la surface réfléchis trop pour l'appareil photo) :
Image

Est ce que quelqu'un aurait ce type de dvd, et pourrait vérifier chez lui (chez moi, les dvd fonctionnent, mais pas sur la longueur du film) ?
Je vais faire un mail à Warner pour savoir ce qu'il en est, et pour un échange (pour moi, c'est clairement un défaut de fabrication qui apparait avec le temps, genre de problème qui avait impacté les dvd MGM avec le dvd rot)
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 03 Sep 2010 20:56

Problème connu depuis longtemps effectivement.
J'ai le DVD de "Terminator" rotté, et ça fonctionne parfaitement, peut être que 2 ans de plus ça ne fonctionnera plus. Mais bon, je ne regarde plus de DVD de toute façon :mdr:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 03 Sep 2010 22:38

Pas de problème avec mes "Warner/Carton" (Excalibur, Mad Max, Mad Max 2 et L.A. Confidential)
Gh0sT
 
Messages: 80
Inscription Forum: 22 Avr 2009 18:30
  • offline

Message » 03 Sep 2010 22:39

Ca fou les glandes......C cds et dvds :evil: Vivement le retour de la VHS :mdr:
cyber stanou
 
Messages: 343
Inscription Forum: 23 Fév 2006 20:47
Localisation: MOSELLE < presque...en Allemagne <<>>
  • offline

Message » 04 Sep 2010 12:48

Gh0sT a écrit:Pas de problème avec mes "Warner/Carton" (Excalibur, Mad Max, Mad Max 2 et L.A. Confidential)

Oui, parce que se sont des dvd doubles couches (pas de soucis avec mes doubles couches, ça n'apparait que sur les simples couche)
maxbond a écrit:Problème connu depuis longtemps effectivement.
J'ai le DVD de "Terminator" rotté, et ça fonctionne parfaitement, peut être que 2 ans de plus ça ne fonctionnera plus. Mais bon, je ne regarde plus de DVD de toute façon :mdr:

Ben c'était connu pour le dvd rot (j'en ai un aussi comme ça), mais là, c'est vraiment spécifique, comme si des "bulles" c'était formé entre le plastique et l'alu, et il y a même un excédent de ces problèmes autour des titres. Bizarre, bizarre.
J'ai envoyé un mot à Warner, on verra bien !
cyber stanou a écrit:Ca fou les glandes......C cds et dvds :evil: Vivement le retour de la VHS :mdr:

Comme quoi, on pense à l'éternité des supports, mais... non :mdr:
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message