Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpb37 et 104 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Avatar (version longue)

Message » 01 Sep 2010 20:50

Ban35 a écrit:
Han_Shot_First a écrit:
hurin33 a écrit:
Han_Shot_First a écrit:Que serait Internet sans le bashage caché derrière un pseudo ?

Pas grand chose.

8) :cry: :D :wink: :mdr:


soyons honnête le film est loin d'être excellent pour ma part, ne soyons pas aveuglé par la qualité technologique, 19,99/20 :lol: quant au scénario très plat et la mise en scène pas souvent en relief :mdr:


C'est TON avis ca mon grand.

L'humanité, 6,8 Milliards de subjectivités.

:roll:


Avis totalement partagé. 8)
Perso, ce film est ma plus grande déception de 2009.. Vu les critiques, je m'attendais à quelque chose de grandiose, mais enfaite non... C'est beau, mais c'est creux.. très creux.. :roll:
Mais bon.. Ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres..

+1000
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 01 Sep 2010 21:40

AVATAR est sûrement nettement moins creux que les STAR WARS...

En tout cas je suis dubitatif quand à cette nouvelle édition, j'ai déjà trop de commandes en attente, je viens de craquer pour la version "courte" après l'avoir vu chez quelqu'un, et puis je n'ai plus le temps de regarder les suppléments, alors que j'étais le premier à acheter les versions "ultimate special director's cut gold 56-disc edition"... (Serais-je "trop vieux pour ces conneries" ?)
Columbo
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Sep 2010 22:03

Columbo a écrit:AVATAR est sûrement nettement moins creux que les STAR WARS...


En même temps ce n'est pas parce que ça parle du phénomène à la mode en ce moment c'est à dire "l'écologie" que c'est forcément plus profond. Au contraire je trouve ça tellement racoleur
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 01 Sep 2010 22:12

maxbond a écrit:
Columbo a écrit:AVATAR est sûrement nettement moins creux que les STAR WARS...


En même temps ce n'est pas parce que ça parle du phénomène à la mode en ce moment c'est à dire "l'écologie" que c'est forcément plus profond. Au contraire je trouve ça tellement racoleur

Oui, je comprends ton sentiment, mais tu n'as vu dans AVATAR qu'une plaidoirie pour l'écologie là où moi j'ai vu un film magique qui m'a immergé dans un autre monde...
Columbo
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Sep 2010 22:22

Columbo a écrit:
maxbond a écrit:
Columbo a écrit:AVATAR est sûrement nettement moins creux que les STAR WARS...


En même temps ce n'est pas parce que ça parle du phénomène à la mode en ce moment c'est à dire "l'écologie" que c'est forcément plus profond. Au contraire je trouve ça tellement racoleur

Oui, je comprends ton sentiment, mais tu n'as vu dans AVATAR qu'une plaidoirie pour l'écologie là où moi j'ai vu un film magique qui m'a immergé dans un autre monde...

Mais si tu parles de "technique", effectivement "Avatar" t'en mets plein les yeux, on ne peut pas le nier c'est sûre.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 01 Sep 2010 23:08

maxbond a écrit:
Columbo a écrit:AVATAR est sûrement nettement moins creux que les STAR WARS...


En même temps ce n'est pas parce que ça parle du phénomène à la mode en ce moment c'est à dire "l'écologie" que c'est forcément plus profond. Au contraire je trouve ça tellement racoleur


Germe du scénario date d'il y a quinze ans donc 1995.

La Fox, détenu par un républicain très très à droite (Fox news et les tea parties au secours !!!) avait peur des idées du film, si, si et lui avait demandé de retirer une partie du message du film, effectivement consensuel aujourd'hui (mais cela ne changera rien et Cameron le sait aussi)


Cameron sur ce point ne racole pas, il raconte ce qu'il a vécu.

Il a des milliers d'heures de plongée depuis plus de 30 ans et sait ce qui ne va pas.

De plus, c'est un doomer déclaré (il a fait son coming out récemment) et je vous laisse demander à Google ce qui se cache derrière ce terme.

L'écologie moi j'men tape et pourtant nier que le mode de vie que nous avons en 2010 est possible pour 9 milliards d'êtres humains pendant 50 ans, c'est juste se voiler la face pour acheter ce troisième meuble qui te fait de l'œil pour ta troisième centaines de Blu Ray.
Han_Shot_First
 
Messages: 731
Inscription Forum: 24 Juin 2009 16:37
  • offline

Message » 01 Sep 2010 23:20

Han_Shot_First a écrit:
maxbond a écrit:
Columbo a écrit:AVATAR est sûrement nettement moins creux que les STAR WARS...


En même temps ce n'est pas parce que ça parle du phénomène à la mode en ce moment c'est à dire "l'écologie" que c'est forcément plus profond. Au contraire je trouve ça tellement racoleur


Germe du scénario date d'il y a quinze ans donc 1995.

La Fox, détenu par un républicain très très à droite (Fox news et les tea parties au secours !!!) avait peur des idées du film, si, si et lui avait demandé de retirer une partie du message du film, effectivement consensuel aujourd'hui (mais cela ne changera rien et Cameron le sait aussi)


Cameron sur ce point ne racole pas, il raconte ce qu'il a vécu.

Il a des milliers d'heures de plongée depuis plus de 30 ans et sait ce qui ne va pas.

De plus, c'est un doomer déclaré (il a fait son coming out récemment) et je vous laisse demander à Google ce qui se cache derrière ce terme.

L'écologie moi j'men tape et pourtant nier que le mode de vie que nous avons en 2010 est possible pour 9 milliards d'êtres humains pendant 50 ans, c'est juste se voiler la face pour acheter ce troisième meuble qui te fait de l'œil pour ta troisième centaines de Blu Ray.

Le scénario a débuté en 1995 peut être, mais ni toi ni moi ne savons vraiment c'était quoi l'axe et l'idée principal à l'époque (à moins d'être dans le cercle intime de Cameron). Et un scénario travaillé depuis 15 ans a le temps de changer et d'évoluer en fonction de la mode du moment...Voilà
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 01 Sep 2010 23:32

Sans vouloir en rajouter, la qualité du film ne se trouve pas dans son scénario, sa mise en scène, son jeu d'acteur mais dans sa création technologique qui est incontestable mais ne peut suffire à la qualité d'ensemble de l'œuvre.
Quant à son message 1er degré sur l'écologie, c'est un message consensuel qui doit toucher le plus grand nombre. C'est peut-être fort louable mais un peu manipulateur d"émotion à mon gout (un peu comme spielberg)

PS : Bonne nuit les petits :wink:
hurin33
 
Messages: 256
Inscription Forum: 01 Sep 2009 7:12
Localisation: Middle earth
  • offline

Message » 02 Sep 2010 7:38

Je trouve que Avatar si trilogie restera dans le genre science fiction, aventure une tres grande épopée, le 1er épisode étant d'un tres bon niveau mais en dessous des Star Wars et Des SDA (Pour l'instant)
pipin59
 
Messages: 465
Inscription Forum: 07 Sep 2007 9:50
Localisation: a droite
  • offline

Message » 02 Sep 2010 9:02

Et ouai ça fait de bien de taper sur un Blockbuster comme Avatar, ça permet à certain de se sentir au dessus du lot :lol:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 02 Sep 2010 16:59

maxbond a écrit:
Columbo a écrit:
maxbond a écrit:
Columbo a écrit:AVATAR est sûrement nettement moins creux que les STAR WARS...


En même temps ce n'est pas parce que ça parle du phénomène à la mode en ce moment c'est à dire "l'écologie" que c'est forcément plus profond. Au contraire je trouve ça tellement racoleur

Oui, je comprends ton sentiment, mais tu n'as vu dans AVATAR qu'une plaidoirie pour l'écologie là où moi j'ai vu un film magique qui m'a immergé dans un autre monde...

Mais si tu parles de "technique", effectivement "Avatar" t'en mets plein les yeux, on ne peut pas le nier c'est sûre.



Tu as un degré d'attente envers les films qui me fait peur max :o

Je préfère me satifaire de peu plutot que de devoir être épanoui par quelque chose de grand :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 03 Sep 2010 17:38

hurin33
 
Messages: 256
Inscription Forum: 01 Sep 2009 7:12
Localisation: Middle earth
  • offline

Message » 03 Sep 2010 21:48

ça semblait logique vu que panasonic était partenaire du film et qu'il a du injecter pas mal de fric :mdr:

Attention je ne dis pas que je suis en accord avec cette politique commerciale.....
laurent67270
 
Messages: 420
Inscription Forum: 28 Avr 2006 18:45
  • offline

Message » 03 Sep 2010 23:34

Cela va même plus loin que cela.

Panasonic a financé la R&D de la caméra 3D Pace/Cameron.
Han_Shot_First
 
Messages: 731
Inscription Forum: 24 Juin 2009 16:37
  • offline

Message » 04 Sep 2010 1:56

Han_Shot_First a écrit:
maxbond a écrit:
Columbo a écrit:AVATAR est sûrement nettement moins creux que les STAR WARS...


En même temps ce n'est pas parce que ça parle du phénomène à la mode en ce moment c'est à dire "l'écologie" que c'est forcément plus profond. Au contraire je trouve ça tellement racoleur


Germe du scénario date d'il y a quinze ans donc 1995.

La Fox, détenu par un républicain très très à droite (Fox news et les tea parties au secours !!!) avait peur des idées du film, si, si et lui avait demandé de retirer une partie du message du film, effectivement consensuel aujourd'hui (mais cela ne changera rien et Cameron le sait aussi)


Cameron sur ce point ne racole pas, il raconte ce qu'il a vécu.

Il a des milliers d'heures de plongée depuis plus de 30 ans et sait ce qui ne va pas.

De plus, c'est un doomer déclaré (il a fait son coming out récemment) et je vous laisse demander à Google ce qui se cache derrière ce terme.

L'écologie moi j'men tape et pourtant nier que le mode de vie que nous avons en 2010 est possible pour 9 milliards d'êtres humains pendant 50 ans, c'est juste se voiler la face pour acheter ce troisième meuble qui te fait de l'œil pour ta troisième centaines de Blu Ray.


Nous savons tous ce que Fox news peut raconter au quotidien aux Etats Unis, mais je suis quand même surpris par ton propos sur les prudences de la Fox sur le Scénario d'Avatar. La Fox produit les Simpsons notamment, un truc un chouia plus subversif qu'Avatar :wink:
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message