Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Cebriete, redwan78 et 163 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli avec des Magellans Concerto SW1 de Triangle?

Message » 04 Sep 2010 13:47

ben the only1 a écrit:
Personnellement j'ai découvert et beaucoup apprécié ces enceintes avec un préampli Marantz SC11S1 et un ampli PM11S1 le tout à 6000€.


Oui ça doit-etre sympa avec ces petits bijou de chez marantz aussi mais surement un peu léger pour les tenir comme il se doit a volume elevé! ;)


dans ce cas là il met deux PM 11, et cela drivera sans problèmes ...
Les PM 11 sont prévus pour pouvoir être montés en biamplification sans problèmes. La bi-amp est une bonne solution pour driver les enceintes très difficiles. Surtout que le PM 11 a quand même pas mal de jus : 100 watts sous 8 ohm, et 200 sous 4 ohms.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 04 Sep 2010 13:52

Pas sur que les PM11 soient meilleurs que les HKS 1.5 ...
les hks 1.5 sous 8 ohms font 270W je crois
Dernière édition par atari.fr le 04 Sep 2010 14:39, édité 2 fois.
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 04 Sep 2010 13:57

atari.fr a écrit:Pas sur que les PM11 soient meilleurs que les HKS 1.5 ...
sus 8 ohms il font 270W je crois


de toute façon je pense qu'il s'agit des SM 11 qui font 110 sous 4 ohms et 220 sous 8 ohms.
Pour ma part, j'ai un simple PM 11 qui drive sans problèmes mes enceintes. Plus que des watts, sur les triangles (bon rendement ) il faut du courant.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 04 Sep 2010 14:18

C'est pas 110 sous 8 et 220 sous 4 ohms plutôt? :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 04 Sep 2010 18:52

Gort'h a écrit:C'est pas 110 sous 8 et 220 sous 4 ohms plutôt? :wink:



oui désolé pour l'inversion. :mdr:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

C'est pas l'ampli qui fait le pré mais le PRE qui fait l'amp

Message » 05 Sep 2010 1:27

A ATARI.FR


Résumons, si j'ai bien compris :

Tu souhaites un ampli intégré qui fasse pré-ampli...
Tu souhaites la magnificence des timbres sans la coloration du tube.
Tu souhaites une large bande passante mais sans la droiture (raideur) du transistor.
Tu souhaites avoir de la chair autour de l'os mais le besoin de dynamique et de rapidité est impératif : tu n'es pas un adepte de Triangle pour rien.
Tu veux que cet amplificateur existe mais surtout qu'il soit dans les PA...

Est ce que je me trompe ?

Alors c'est ça :
Mais attention au coup de tête !

viewtopic.php?f=1282&t=29947157

Sinon, je t'aurais bien parlé de ça mais ...
- il est Waf et ce n'est pas dans tes critères :roll: ET
- la garantie continue à courir puisqu'il est ultra récent mais ça non plus ce n'est pas ce que tu souhaites... :oops:

viewtopic.php?f=1282&t=29942150


C'est dommage qu'il ne remplisse pas 100 % de tes critères... mais seulement 133 %. :wink:

Bien sûr la qualité des borniers du pré est indispensable : mais purée sur cette marque, tu crois qu'ils font quoi ? Tu as vu comment ils sont finis ? C'est à mi chemin entre Cartier et...Dassault !

L'actuel (précédent ? :lol: ) proprio a fait un..."triangle" entre Tannoy mini autograph, Kensington et Spendor avec ce même pré.
Il écoute aussi bien Cassandre à Wilson que Gil mord David, la 5 ème de Mahler par Chailly que Stockausen par EADS ?
Bref, de la souplesse, du doigté et de la maîtrise !

Et tu doutes encore de la qualité de ce pré ?
Sincèrement, ce n'est pas à toi que j'apprendrai que :
"c'est pas l'ampli qui fait le pré mais bien le pré qui fait l'ampli".
Avec ce pré JR500 ce n'est pas un troisième HKS 1.5 mais 4 et peut-être 5 ! Je te le dis, ce pré il va te faire raffoler comme jamais de tes HKS, ils vont être transcendés, métamorphosés !
Je le répète :
"C'est pas l'ampli qui fait le pré mais le pré qui fait l'ampli" tain, tain, tain !!!"
Imagine : ta boussolle s'est affolée avec un Engels, une marque tellement ésotérique qu'on croyait qu'elle était limitée aux philosophes de la musique et du son.
Alors qu'avec un Jeff Rowland 500 tu es dans le continuum de la HI-FI, philomeniaque, mélophénique, phénomélique, mélophélique,
phénoménalement audiophile et mélomane (ouf !)

Reste plus qu'à aller l'écouter chez l'autre Zig qui serait prêt à te faire manger des "Thiel" (purée ça fait 5 ans que je ne l'avais pas sortie celle-ci !)
Les pieds dans l'eau avec vue sur le Lac de Thau.
Le prix ? Quoi le prix ? moins 27 % du PPI seulement ? Ca fait cher le coucher de soleil ? :o :o :o
Estime toi heureux malheureux ! J'espère pour toi que tu ne repartiras qu'avec l'ampli : n'oublie pas le 4 ème maillon... :idee:
Car aller là-bas ça peut vite se transformer en traquenard : tu pars acheter un ampli et finalement tu reviens avec une maison !
:wink: :mdr:






atari.fr a écrit:Comment ? Un DAC qui n'est bit perfect que si le volume est fort ?
Mais changes de DAC :idee: ou passes par un preampli :idee: :idee:

J'utilise une ROSITA (derivé de apple airport), pour etre bit perfect chez nous il faut le volume de Itunes à 100%, mais je passe par un preampli donc pas de souci de volume

Pour continuer mon CR:

Ce matin j'ai donc enlevé les straps sur mes HP pour repasser en bi amplicication verticale (un bloc stereo dédié à une enceinte), donc ce CR n'est valable qu'en mode PREAMPLI des deux machines: H100 et HKS 1.0, les blocs de puissance je le rappelle sont des HKS 1.5

Je branche d'abord le H100:
Memes commentaires que hier, sauf que je gagne en energie dans tous les registres mais surtout dans la basse, ca vient de tres loin cette fois

Je passe sur le HKS1.0
Comme hier
Hadouk (soft landing): la trompette vers 1min 10 est moins charnue, un peu agressive
Barber (black magic woman): la voie est en avant et moins cohérente qu'avec le H100 en preampli, et le gros truc vient à 2min10 quand le public se rend compte que barber va interpreter ce morceau: avec le H100 on est dans la salle de concert, avec le HKS 1.0 c'est bien moins evident c'est plus le fouilli
Vincent Bidal (la boheme): Ah je perd les belles harmoniques du Piano que j'avais avec le H100

Bon le H100 en preampli est donc le gagnant, du punch, de la coherence, des mediums plus juste, on gagne en precision, la scene sonore est bien plus large

Pour poursuivre les critiques sur le H100:
-Je vous indiquais que l'on entendait toujours légèrement la musique si le H100 est éteint et les blocs en service (bon il faut etre à 30 cms de l'enceinte)
ce phénomène est aussi la en bi amplification (sur les deux HP gauche et droite)
Je suis donc passer sur une autre entrée en sélection : HT (entrée By pass lorsque j'utiliserai mon ampli HC dessus) pendant que ma source jouait toujours sur l'entrée CD, idem on entend ce bruit de fond le CD... bon c'est faible :wink:
-Il ne peut pas commander l'extinction et l'allumage des blocs (pas de trigger)
-son transfo interne gresille un peu (ne se ressent pas dans les HP)

Sur le HKS 1.0; je me rend compte que si je coupe que le preamp, j'ai un bourdonnement sur les enceintes je ne m'étais jamais rendu compte de cela car le HKS 1.0 est normalement branché en trigger et normalement il coupe les blocs de puissance

Je me demande si je ne vais pas essayer de trouver un 3eme HKS 1.5 je commence à me rendre compte qu'ils ont un potentiel énorme, et l'idée dans mettre un jour un en panne me stresse... :P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Sep 2010 14:01

Ce yijing est énorme :P , quel talent d'écriture et d'imagination!!

Merci pour la promo du JR (qui le mérite bien :lol: ) et .... pour le moment de franche rigolade passé à te lire :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 05 Sep 2010 14:40

Et bé. :o :o Tu as la forme mon cher Yijing!!
Ça calme!! :wink:

Alors Atari.fr tu es convaincu?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Quel ampli avec des Magellans Concerto SW1 de Triangle?

Message » 05 Sep 2010 19:23

Mon cher Yijing je suis encore tout étourdi après avoir lu ta réponse! Du grand art tout simplement!
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Sep 2010 18:41

non pas convaincu du tout par ce que dit Yijing
pourquoi:
- parce que le JR 500 se suffit tout seul il a une pêche d'enfer et pas besoin de l'utiliser en preampli
- parce que j'ai correspondu avec 3 utilisateur de continuum et un pro (a qui je fais vraiment confiance), il semble est dur et une sonorité pas soyeuse comme je la recherche

biensur j'ai été en contact avec Eric pour sa vente du JEFF et il se trouve que j'ai eu le temps d'y reflechir car mes 4 mediums sur mes HP etaient parti en SAV, et donc je partirai plutot sur un preampli

-Modwright SWL 9.0SE (ou LS100 son avantageux remplacant: 3490 euros) ou 36.5 (5000 euros)
-Octave HP 300 (3500 euros) (voire un V70SE (4900 (si KT88) + 2350 euros pour la super Alim ) que j'utiliserai en preampli, quoique il parait qu'il peut suffire seul)
-Primare PRE 30 (2025 euros), la j'ai des doutes...
Dernière édition par atari.fr le 13 Sep 2010 14:43, édité 6 fois.
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 06 Sep 2010 18:53

atari.fr a écrit:non pas convaincu du tout par ce que dit Yijing
pourquoi:
- parce que le JR 500 se suffit tout seul il a une pêche d'enfer et pas besoin de l'utiliser en preampli
- parce que j'ai correspondu avec 3 utilisateur de continuum et un pro (a qui je fais vraiment confiance), il semble est dur et une sonorité pas soyeuse comme je la recherche

biensur j'ai été en contact avec Eric pour sa vente du JEFF et il se trouve que j'ai eu le temps d'y reflechir car mes 4 mediums sur mes HP etaient parti en SAV, et donc je partirai plutot sur un preampli

-Modwright SWL 9.0SE (ou LS100 son avantageux remplacant: 3490 euros) ou 36.5 (5000 euros)
-Octave HP 300 (3500 euros) (voire un V70SE (4900 (si KT88) + 2350 euros pour la super Alim ) que j'utiliserai en preampli, quoique il parait qu'il peut suffire seul)
-Primare PRE 30 (2025 euros), la j'ai des doutes...

Patrice



Je viens d'avoir une idée géniale ! 8) :lol:
Tu vends tes HKS, tu prends l'intégré Jeff Non pas pour la partie pré qui est "dure" mais pour sa partie ampli de puissance qui tient tout d'une main de ...verre et tu colles le pré-ampli de ton choix !

:idee: :mdr:

Mais et toi ? L'as tu écouté ne serait-ce qu'une seule fois ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 06 Sep 2010 18:55

Non pas ecouté, on ne pas tout ecouter :(
je pense que les affirmations sur la dureté du JEFF sont plutot bonnes et fiables, plutot à marier avec des tannoy ou autres enceintes plus douces
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 06 Sep 2010 18:57

Dur?Ben c'est pas ce qu'on peut lire un peu partout y compris de fans de tubes tel que le doc et pépi.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 06 Sep 2010 19:02

J'ai eu plusieurs fois le son de cloche: un des seul amplis transistors qui se rapprochent du son "tube" ce sont les Pass Labs, notamment le INT 150
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 06 Sep 2010 19:03

Gort'h a écrit:Dur?Ben c'est pas ce qu'on peut lire un peu partout y compris de fans de tubes tel que le doc et pépi.



Tu n'as pas lu la fin du Topic d'ATARI.FR : il a dit que ça se mariait très bien avec un système déséquilibré comme Expertdoc l'a constitué : "ampli dur sur enceintes douces."

Yijing, déformateur de propos agitateur de topic ! Mais sans haine ni violence ! :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message