Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Nouvelle Apple TV

Message » 10 Aoû 2010 14:28

Dernière édition par Salvor Hardin le 02 Sep 2010 9:31, édité 1 fois.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 01 Sep 2010 20:16

nouvelle Apple TV à 99€!

Environ 1/4 de la taille de la version actuelle, HDMI, Audio optique, Ethernet, USB..!

elle est noire apparemment, faites pour etre trés discrete afin de ne pas jurer sur les meubles de salon.

dispo dans 1 mois
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 01 Sep 2010 20:43

le shad a écrit:nouvelle Apple TV à 99€!

Environ 1/4 de la taille de la version actuelle, HDMI, Audio optique, Ethernet, USB..!

elle est noire apparemment, faites pour etre trés discrete afin de ne pas jurer sur les meubles de salon.

dispo dans 1 mois



Ouaip, et si ça peut tourner avec un serveur NAS, j'achète :mdr:
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 01 Sep 2010 21:07

Pas convaincu :(

Je cherche justement un lecteur multimédia dans le genre de l'AppleTV permettant de lire mes vidéo MKV HD via streaming Wifi sans saccade, ou alors avec un disque dur intégré, ou client bittorent intégré,etc...
Bref pour le moment je suis un peu perdu :-?
filgood25H13
 
Messages: 389
Inscription Forum: 06 Déc 2006 17:29
  • offline

Message » 02 Sep 2010 9:23

Les specs :
http://www.apple.com/appletv/specs.html

plus qu'à attendre sa sortie, et les premières tentatives de Jailbreak pour voir ce que la petite boite a dans le ventre... la limitation annoncée en 720p m'ennuie un peu :roll:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 02 Sep 2010 12:19

Salvor Hardin a écrit:Les specs :
http://www.apple.com/appletv/specs.html

plus qu'à attendre sa sortie, et les premières tentatives de Jailbreak pour voir ce que la petite boite a dans le ventre... la limitation annoncée en 720p m'ennuie un peu :roll:


Tout comme l'abscence du Flac...


Mais si la borne AE n'intéressait pas les allumés du bidouillage de logiciels (Air Tunes et Itunes en l'occurence)... peut-être que cette petite nouvelle va les intéresser !
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Sep 2010 18:17

Je vais precommander je pense :)
Pour moi l'inconnue c'est le contenu. Il faut que les films recents soient dispos.
L'ideal serait que Netflix arrive en france aussi.

Je n'ai pas un internet ultra rapide, alors le 720p c'est largement suffisant.
Et comme j'ai juste pas assez de debit pour le mpeg2, ma freebox ne me laisse pas acceder a la VOD.
Alors que le h264 permet d'avoir une bonne qualité avec mon debit.

Et chez moi de toute facon je ne vois pas la difference avec le 1080p, par contre c'est nettement mieux que le DVD.

Comme tout produit Apple, ceux qui recherche a coller des mkv obtenus plus ou moins legalement ne seront pas interessés.
Il faudra laisser son mac allumer pour streamer dessus, mais je trouve ca au final plus pratique que de devoir synchroniser du contenu.
Au moins la c'est clair, un seul ordi qu'il faut garder rangé et backupé, pour photos et musique.

Et envoyer la musique directement depuis son iPhone ou iPad c'est sympa je trouve.
Par contre j'ai peu d'espoir que ce soit ouvert a Spotify... faut pas rever, ca concurrence trop leur Store :(
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 02 Sep 2010 21:33

bonjour

savez vous quelles types de video elle sait lire depuis un ordi ?
MKV ? Divx ? Avi ?

L'ancienne APPLE TV ne savait pas faire du streaming ?
il fallait importer sur le disk dur dans un premier temps ?

En resumé:

Ok elle est moins cher la nouvelle: 119 euros, 269 euros l'ancienne avec 160go (avant sept 2009: 299 euros la 40 Go)

mais 720p maxi
l'ancienne: 1080i

l'ancienne avait un disk dur de 160go, la nouvelle pas de HDD

surement plus silencieuse car pas de ventilo

yavait une astuce pour faire tourner MAC OS sur l'ancienne...

Par contre l'ancienne pouvait jouer la musique qui etait stockée sur Itunes (Stream), mais la video je ne sais pas...

Apparement yavait moyen de la cracker pour avoir cette fonction, et aussi de surfer sur le WEB (si crackée)
super tutos pour cela:
http://www.macetvideo.com/appletv2_b...v2_booste.html
http://www.maxiapple.com/2008/05/app...atv-flash.html


Les questions:
1.ATV ancienne: pas de DTS, et la nouvelle ?
2.ATV ancienne crackée : XMBC permet de lire des videos non compatibles avec ITUNES
avec xbmc ou boxee elle accepte le dts en passtrough
3.ATV ancienne crackée: AtvFlash: permet de lire des formats DivX... ?
4.Peut on brancher une souris sur ATV pour saisir plus vite les caracteres ?
5. l'ancienne Apple TV à jour (version 2.3 je crois), ce que tu écouteras sur ton Apple TV (et donc sur ta télé), tu pourras le diffuser sur la chaine hifi branchée en jack/RCA à la borne express.
Pour la nouvelle Apple parle du AIRPLAY: mais il faut du materiel audio video compatible (dernier Denon ou Marantz)

c'est pas mieux d'avoir un mac mini qui lui a un clavier (pour ecrire et rechercher albums ou video) pour diffuser les media sur la TV ? Avec le soft PLEX par exemple
Dernière édition par atari.fr le 13 Sep 2010 14:50, édité 1 fois.
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 03 Sep 2010 9:04

a mon avis dans un premier temps, cela sera bridé façon apple.
donc pour les formats... :mdr:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 03 Sep 2010 10:50

Ne serait-il pas intéressant de fusionner les 3 posts qui parlent de l'apple TV ?
Un sur blabla, un sur DIY et un ici, j'ai du mal à suivre :-)
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 03 Sep 2010 10:52

sur blabla, c'est pour le trollage sur Apple.
dans DIY, je me demande bien ce qu'il fait la dedans. SJ vent son Apple TV en kit ? :idee:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 03 Sep 2010 10:56

je viens d'aller voir le fil sur DIY. Il me semble s'interesser surtout à l'Apple TV ancienne , donc laissons les choses comme elles sont pour l'instant. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 03 Sep 2010 11:00

Salvor Hardin a écrit:je viens d'aller voir le fil sur DIY. Il me semble s'interesser surtout à l'Apple TV ancienne , donc laissons les choses comme elles sont pour l'instant. :wink:


On y cause de la façon pour transformer à peu de frais une Apple TV ancien modèle... en un serveur musical de premier plan :lol: en débridant et améliorant le hard ware Apple qui avec ses DD anciennes normes et de capacité 'petits bras' est pénible... comme aujourd'hui son ATV, entre nous, arrive après bien d'autres dont le WD live...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Sep 2010 21:29

Les produits Apple n'ont jamais rien d'exceptionnellement nouveau.
Ils sont facile a utiliser tant qu'on reste dans les sentiers battus.
En termes marketing ils sacrifient certains criteres pour mieux se concentrer sur d'autres.
Il y'a plein d'autres disques multimedia plus ou moins evolues et aucun n'a une interface aussi jolie, des diaporama aussi léchés, un streaming aussi facile a demarrer.
Autrement dit, les autres n'ont qu'a travailler un peu si ils sont si malins :mdr:
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 04 Sep 2010 14:05

Oh que si palm :lol:
Déjà rien que chez WD, la tv live (qui est même moins chère) lui met une grosse claque dans la tronche à cette nouvelle Apple TV.
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message