Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Des TAGs de fichiers audios plus complets

Message » 04 Sep 2010 13:05

Je reviens sur ce que je dis au dessus car j'ai une anomalie :
Rimsky-Korsakov a décidé de m'embrouiller : j'ai un CD des "suites" avec "The Golden Cockerel" et "The Tale of Tsar Saltan" par David Zinman et le Rotterdam Philharmonic Orchestra. Quand je mets "Rimsky-Korsakov" en composer et en album artist avec "David Zinman - le Rotterdam Philharmonic Orchestra" en interprète, je me retrouve avec une ligne "David Zinman" dans ma catégorie "classique" de foobar. J'ai deux CD classiques qui me posent le même probleme, l'autre étant aussi un album de Rimsky-Korsakov et de borodine par Karajan et le Berlin Philharmonic Orchestra qui lui me crée une ligne "Karadjan". Je suis obligé de passer l'interprete en commentaire et de mettre "Rimsky-Korsakov" dans la colonne interprète pour que le CD apparaisse bien sur la ligne de Foobar "Rimsky-Korsakov". Je pense que le tirait de "Rimsky-Korsakov" doit être à l'origine de l'erreur...
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 04 Sep 2010 14:50

Les contes du tzar ne produiraient pas des bourdonnements bizarres ?

Pour moi, je me suis contenté de saisir en interprète le compositeur : "Rimksky-korsakov, Nicolai" avec le prénom en second donc pas de souci de classement mais j'utilise Albumplayer avec choix via les covers. Les renseignements complémentaires, je les retrouve sur le Cover (conservé en 600 par 600) ou sur la pochette (au mini, avant et arrière) scannée en 300dpi.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 04 Sep 2010 18:01

Oui bien sur, mais l'idée c'est d'utiliser le classement des tags avec le bon élément dedans de telle sorte qu'ils fonctionnent avec tous les players et que tu puisses faire une selection aussi bien par compositeur (mozart, rachmaninov,etc..) que par interprete (chef d'orchestre, orchestre, soliste,etc..). C'est la raison pour laquelle j'essaye autant que possible de mettre dans interprète le chef d'orchestre et/ou les divers interpretes.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message