Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, Jbd2904, pierrot le fou, Playoda 62, Steph-Hifi et 76 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

cherche logiciel gratuit pour avoir un graveur virtuel

Message » 04 Sep 2010 17:14

bonjour, je suis à la recherche d'un équivalent gratuit à daemon tools mais pour émuler un graveur de cd voire dvd, est-ce que cela existe ?

merci !
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 04 Sep 2010 17:54

Danam a écrit:bonjour, je suis à la recherche d'un équivalent gratuit à daemon tools mais pour émuler un graveur de cd voire dvd, est-ce que cela existe ?

merci !

equivalent a deamon tools il y a virtual clone drive
http://www.slysoft.com/fr/virtual-clonedrive.html
pour la 2eme partie de ta question .. heu ... je ne comprends pas le besoin ... si c'est pour créer des images .iso, les softs de gravure gratuits (cd burnerXP par exemple) font ça tres bien ...
sinon quel intérêt à émuler un graveur?
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 04 Sep 2010 18:05

en fait je souhaite mettre mes fichiers achetés sur le itunes store sur un lecteur mp3 et le seul moyen est de "graver" les fichiers sur un "cd audio" d'où mon besoin de simuler un graveur de cd.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 04 Sep 2010 18:10

Ca n'existe pas. Il te faut plutot chercher un soft permettant d'outrepasser les m.... d'apple. Ca il doit y en avoir je pense.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 04 Sep 2010 18:11

Danam a écrit:bonjour, je suis à la recherche d'un équivalent gratuit à daemon tools mais pour émuler un graveur de cd voire dvd, est-ce que cela existe ?

merci !


J'ai déjà cherché, mais jamais trouvé.

j_yves a écrit:sinon quel intérêt à émuler un graveur?


Eh bien éviter de graver sur un support physique ;)
Oui comme ça, c'est sûr que la première utilité n'est pas évidente. Mais tu vas voir que ce n'est pas dénué de sens :)
Quand tu récupères des morceaux de musique avec DRM, tu es généralement autorisé à faire une sauvegarde sur CD (tout le monde s'en tape un peu, mais...)
Enfin tu peux faire ta sauvegarde et faire un RIP pour avoir une version non protégée, plus facile à gérer quand tu as plusieurs diffuseurs chez toi (à la limite de la légalité mais bon on reste dans l'usage personnel)
Un graveur virtuel permettrait d'éviter de jouer avec un support physique et d'accélérer grandement le processus.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 04 Sep 2010 18:51

Danam a écrit:en fait je souhaite mettre mes fichiers achetés sur le itunes store sur un lecteur mp3 et le seul moyen est de "graver" les fichiers sur un "cd audio" d'où mon besoin de simuler un graveur de cd.

jamais acheté de musique (en ligne... je rippe juste mes cd) ... que ce soit chez Apple ou autre ... mais j'avais cru comprendre qu'il n'y avait plus de DRM sur iTunes store et qu'on pouvait echanger ses vieux fichiers avec DRM contre des nouveaux sans DRM...
cela dit si ton soft de gravure fait une image iso d'un cd audio a partir de tes fichiers Apple, ça ne marche pas?
Dernière édition par j_yves le 04 Sep 2010 18:54, édité 1 fois.
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 04 Sep 2010 18:53

le problème c'est que le seul soft qui gère les fichiers itunes est ... itunes lui-même !
après en effet il y a des fichiers sans DRM mais je n'ai pas connaissance d'un programme d'échange de fichiers DRM contre le même sans DRM ????
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 04 Sep 2010 19:07

Danam a écrit:le problème c'est que le seul soft qui gère les fichiers itunes est ... itunes lui-même !
après en effet il y a des fichiers sans DRM mais je n'ai pas connaissance d'un programme d'échange de fichiers DRM contre le même sans DRM ????

si il n'y a pas de DRM tes fichier iTunes sont en AAC non? ... dans ce cas tu dois pouvoir les convertir en MP3 ... avec xrecode par exemple mais c'est loin d'être le seul

en fait Apple a proposé en 2007 au moment ou ils abandonnaient les DRM de racheter moins cher les fichiers sans DRM déja acquis avec DRM je ne sais pas si l'offre tient tjrs...
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 05 Sep 2010 11:44

ah je ne me souviens pas de cette "promo" ... mais ce n'est pas bien grave, je gère en "manuel" avec un cd-rw et ça march, c'est juste que ça prend plus de temps ... merci Apple.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 05 Sep 2010 11:45

d'ailleurs concernant itunes, autant je trouve "sympa" l'idée de proposer un "reset" des autorisations PC (max 5 par compte) une fois par an dans le cas où on a oublié de désautoriser un PC avant formatage/réinstallation, autant je trouve dommage de ne pas proposer aux clients de pouvoir retélécharger les morceaux achetés au cas où ceux-ci ont été perdus (suite à un formatage par exemple). à moins que ce ne soit désormais possible ?
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message