Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

cd player sur base cd-rom philips

Message » 25 Aoû 2010 19:53

salut, mon projet de cd drive avance petit a petit.

la mécanique est un vieux graveur philips, que j'ai converti en top load .
le contrôleur vient d'ebay, certain d'entre vous le connaissent.

il se trouve qu'il déconnait plein pot, après quelques test ordi a coeur ouvert et câblage a l'arrache punk comme j'aime, j'ai découvert qu'il lui faut une alim pour le cdrom et une autre pour le contrôleur, mon alim ne doit pas être assez puissante.

maintenant, il ne fait plus le difficile et charge les cd sans rechigner.

donc voilà, tout est fixé a l'arrache mais pas trop quand même, attention les doigts, il y a le 220 a l'air libre.

pour le moment, il tourne sur le DAC du CDrom, ben ça va, pas plus mal qu'une "bonne sony a 500 balles". :mdr:
mais je vai extraire le signal numerique, et via quelques composant, mettre une sortie SPDIF, pour plus tard lui adjoindre un DAC externe.

rete a lui faire un joli boitier, dans le même genre de design que ma platine vinyles, pour rester dans le ton.
Image
Image
Image
6ril
 
Messages: 111
Inscription Forum: 02 Déc 2006 15:05
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 17:21

bon, ça va pas.
la mécanique du cd rom ne permet pas de faire un boitier assez fermé au niveau de la lentille.
en plus ça va me faire un gros boitier, et j'en veux un le plus petit possible.
je vais essayer avec un lecteur slim de portable.
6ril
 
Messages: 111
Inscription Forum: 02 Déc 2006 15:05
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 17:28

Drapal


Si tu trouve une bonne mécanique CD , cà m'interesse aussi
fiscal
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 20:24

hello
je comptais acheter un cdpro2 mais si tu trouve une bonne base meca ca m intéresse ...merci
fred
labaffegaston
 
Messages: 2113
Inscription Forum: 15 Juin 2007 15:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Sep 2010 17:12

ben je teste.
le vieux philips cd-r marche bien, mais pas trop exploitable a cause de sa mécanique trop "haute" (pas possible de fermer le boitier corrctement.)

j'ai commandé un Samsung SN-124 et un Teac CD-224Ec, tout deux des lecteur cdrom slim.
on verra ce que ça donne, j'espère juste pouvoir sortir au moins l'audio, je sais pas trop comment c'est foutu ces bébêtes.

sinon au pire, je me lance dans un projet a base de cdm12 (vielle philips ou marantz d'occas), avec un boitier maison et du tweak a donf.

je donne des nouvelles des que j'ai reçu tout ce petit monde.

sinon personne ne saurait ou je peux trouver un lcd HD44780 2x16, mais tout petit, en tout cas moins large que les standards.
ou alors que ce passerait-il si je mettait un 1x16 au lieu du 2x16?
6ril
 
Messages: 111
Inscription Forum: 02 Déc 2006 15:05
  • offline

Message » 04 Sep 2010 19:36

j'ai reçu mes lecteurs, demonté tout ça, ben c'est pas gros hein :mdr:
reste a attendre le convertisseur slim ide vers ide.
ensuite cablage, un peu de soudure pour lui faire croire qu'il est fermé, et on verra ensuite pour le boitier.
6ril
 
Messages: 111
Inscription Forum: 02 Déc 2006 15:05
  • offline


Retourner vers Sources et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message