Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, Guste74, pascal78, tovarich007 et 382 invités

Toutes les enceintes HiFi

Coup de gueule : demesure tarifaire du HDG ( enceintes)

Message » 03 Sep 2010 8:00

Disons 30 000, contre 22 000 (+7000) pour les B&W Diamond de maintenant, en tarif constant. Les salaires ont-ils progressé de 25%? Dans ce cas, ça serait par rapport à cette barre qu'on pourrait dire que le THG est plus cher qu'il y a 20 ans. :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Sep 2010 8:03

Faut faire le calcul en équivalent Big Mac, comme dans d'autres études... :wink:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13888
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 03 Sep 2010 8:06

roland_de_lassus a écrit:Faut faire le calcul en équivalent Big Mac, comme dans d'autres études... :wink:



Berk! j'aime pas ça! surtout depuis qu'un ami américain m'a fait du hamburger en grillade chez lui… :idee: La cuisine américaine, c'est super bon. Dans ces bouges là, c'est dégueu. Quand tu penses que les mômes, qui n'aiment pas la cantine (z'ont raison), aiment ça, ça laisse rêveur! :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Sep 2010 16:04

cantine = bouffe indus

mac do = bouffe indus pour ado
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 03 Sep 2010 16:15

dub a écrit:Disons 30 000, contre 22 000 (+7000) pour les B&W Diamond de maintenant, en tarif constant. Les salaires ont-ils progressé de 25%? Dans ce cas, ça serait par rapport à cette barre qu'on pourrait dire que le THG est plus cher qu'il y a 20 ans. :idee:

Cdlt :wink:


30.000€ ou un peu moins à l'époque en 1979 (en Euro d'aujourd'hui) contre 22.000€ actuellement pour la 800 Diamond, cela fait au contraire une belle baisse de prix et il se peut même que le modèle actuel soit plus performant !
corintin
 
Messages: 3533
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 03 Sep 2010 16:50

C'est aussi mon opinion et c'est un peu là que je voulais en venir. :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Sep 2010 14:38

corintin a écrit:
dub a écrit:Disons 30 000, contre 22 000 (+7000) pour les B&W Diamond de maintenant, en tarif constant. Les salaires ont-ils progressé de 25%? Dans ce cas, ça serait par rapport à cette barre qu'on pourrait dire que le THG est plus cher qu'il y a 20 ans. :idee:

Cdlt :wink:


30.000€ ou un peu moins à l'époque en 1979 (en Euro d'aujourd'hui) contre 22.000€ actuellement pour la 800 Diamond, cela fait au contraire une belle baisse de prix et il se peut même que le modèle actuel soit plus performant !


Oui, mais la 800 Diamond est-elle encore une enceinte HDG ?
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 04 Sep 2010 14:45

corintin a écrit:
dub a écrit:Disons 30 000, contre 22 000 (+7000) pour les B&W Diamond de maintenant, en tarif constant. Les salaires ont-ils progressé de 25%? Dans ce cas, ça serait par rapport à cette barre qu'on pourrait dire que le THG est plus cher qu'il y a 20 ans. :idee:

Cdlt :wink:


30.000€ ou un peu moins à l'époque en 1979 (en Euro d'aujourd'hui) contre 22.000€ actuellement pour la 800 Diamond, cela fait au contraire une belle baisse de prix et il se peut même que le modèle actuel soit plus performant !


Quel est le prix du modele le plus haut de gamme recent ( y compris lance il y a 4-5 ans) chez b&W ?
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Sep 2010 16:23

ougo a écrit:Oui, mais la 800 Diamond est-elle encore une enceinte HDG ?


quelle bonne question..
- si on compare le prix avec les enceintes les plus chères, celle qui font fantasmer quelques intervenants ici : non, ce n'est pas du HDG
- si on pratique l'écoute comparative avec quelques ténors plus chers du marché genre Wilson : oui, c'est du HDG
.. rassure toi, ce n'est que mon opinion personnelle après quelques écoutes comparatives !

mais si la définition du HDG est seulement de se faire plaisir et d'assurer ce qui fait la "perfection audiophile".. ou déjà environ cela.. il y a aussi d'autres enceintes moins chères que les BW800 ! tu devines la redoutable complexité de ta question ? sacré ougo ! :mdr:
corintin
 
Messages: 3533
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 04 Sep 2010 18:00

corintin a écrit:
ougo a écrit:Oui, mais la 800 Diamond est-elle encore une enceinte HDG ?


quelle bonne question..
- si on compare le prix avec les enceintes les plus chères, celle qui font fantasmer quelques intervenants ici : non, ce n'est pas du HDG
- si on pratique l'écoute comparative avec quelques ténors plus chers du marché genre Wilson : oui, c'est du HDG
.. rassure toi, ce n'est que mon opinion personnelle après quelques écoutes comparatives !

mais si la définition du HDG est seulement de se faire plaisir et d'assurer ce qui fait la "perfection audiophile".. ou déjà environ cela.. il y a aussi d'autres enceintes moins chères que les BW800 ! tu devines la redoutable complexité de ta question ? sacré ougo ! :mdr:


:wink: Et tu as lu ma question dans le bon sens.
Je connais mal le marché du hdg, mais il faut dire que je fréquente peu les auditoriums et les salons. B&W est probablement une bonne illustration de ce qu'était le hdg de "papa", soit une époque ou on désirait faire rêver la classe moyenne. J'ai le sentiment à lire les CR de gros systèmes/visites d'auditos, que l'on fait mieux aujourd'hui qu'une B&W 800, même s'il faut tenir compte de l'énorme poids du snobisme dans la majorités des appréciations. Maintenant ce léger mieux se paye très cher et s'adresse à une nouvelle population (par rapport à l'époque de papa). Ainsi on ne parle plus de hdg mais de High End (j'adore le terme, ça brille comme un nouveau riche).

Le hdg ne serait donc pas plus cher et d'ailleurs comme le montre l'exemple B&W, sans doute moins. L'auteur de ce sujet serait donc à côté de la plaque. Par contre le hdg n'est plus le vrai haut de la gamme puisque l'on a créé le "sans limite", le disproportionné, le tout est permis y compris les abus en tout genre. Un trader bosse 10 ans puis peut prendre sa retraite, voici le high end social à qui s'adresse ces nouveaux produits.

Il ne reste plus qu'à savoir si le high end est vraiment meilleur que le haut de gamme. Avant c'était mieux mais aujourd'hui, c'est comment ?
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 04 Sep 2010 18:26

Parler, en France, de « high end » comme d'un segment spécifique qui se distinguerait du « haut de gamme », alors que ce n'est, en toute orthodoxie, que la traduction en anglais de « haut de gamme » (ou « très haut de gamme » si on veut aller jusqu'à cette finesse dans la segmentation du marché), voilà bien une mode ne reposant que sur de la poudre au yeux.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Sep 2010 18:30

Scytales a écrit:Parler, en France, de « high end » comme d'un segment spécifique qui se distinguerait du « haut de gamme », alors que ce n'est, en toute orthodoxie, que la traduction en anglais de « haut de gamme » (ou « très haut de gamme » si on veut aller jusqu'à cette finesse dans la segmentation du marché), voilà bien une mode ne reposant que sur de la poudre au yeux.


C'est du marketing appliqué. Parler de poudre aux yeux ne ferait pas un peu esoteric ?
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 04 Sep 2010 19:23

On peut faire du très bon marketing, intelligemment, sincèrement, en cultivant les qualités tangibles d'un produit. Construire une catégorie de produits en la nommant « high end » pour faire genre dans une pays francophone me paraît être le contraire d'un marketing intelligent et sincère. Bien sûr, ce n'est que mon opinion.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Sep 2010 20:08

Scytales a écrit:On peut faire du très bon marketing, intelligemment, sincèrement, en cultivant les qualités tangibles d'un produit. Construire une catégorie de produits en la nommant « high end » pour faire genre dans une pays francophone me paraît être le contraire d'un marketing intelligent et sincère. Bien sûr, ce n'est que mon opinion.


Amusant, je ne faisais pas référence à un jugement de valeur mais à un état de fait. C'est le discours actuel qui est pratiqué en France. Pour le reste, je m'en moque un peu, il y avait un peu d'humour ou de dérision dans mon propos, mais il semble que cela n'était pas assez évident. Le high end est bien sur le haut de gamme et comment pourrait il y avoir plus haut de gamme que le haut de gamme ; car plus haut que le haut, c'est quoi ?
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 04 Sep 2010 20:13

Excuse-moi : il est vrai que j'ai cru que tu endossais, même de loin, ce discours, dont je ne sais rien de la réalité aujourd'hui en France, puisque je ne fréquente plus les auditoriums.

Si ce discours était effectivement aussi répandu, je le trouverais d'autant plus consternant.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes