Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: angelopardi, damien8549, gaweks, kondor001, tovarich007 et 275 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nvelle Dynaudio Consequence Ultimate Edition - photos inside

Message » 17 Sep 2009 13:55

Van, si tu écoutes ces Dynaudio, tâche de nous en faire un CR disons impartial :D :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 17 Sep 2009 20:29

expertdoc a écrit:Van, si tu écoutes ces Dynaudio, tâche de nous en faire un CR disons impartial :D :lol: :wink:


Laisserais-tu entendre que je puisse ne pas l'être :idee: ?
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 17 Sep 2009 23:16

Penses tu, surtout si c'est avec du Mac ou de l'Accuphase en ampli :D :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 17 Sep 2009 23:36

:lol: :lol: :lol: ah le fourbe :mdr:
Si je trouve que ça marche pourquoi ne pas le dire ?
Et si ça ne marche pas idem.
Après chacun ira se faire son avis.
Regardes que récemment, alors que je n'avais jamais réussi à trouver un système HR qui marche et alors que ma première expérience avec Avant-Garde il y a quelques années avait été un fiasco total, j'étais presque sur le point de tomber dans les trompettes d'une Nano :mdr: :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 17 Sep 2009 23:42

La trompette est fourbe, repoussante ou enjoleuse 8) :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 18 Sep 2009 13:25

expertdoc a écrit:Penses tu, surtout si c'est avec du Mac ou de l'Accuphase en ampli :D :lol: :wink:


D'autant de ce que j'en sais cela sera logiquement mis en oeuvre avec les marques que distribuent l'importateur qui sont Halcro et Electrocompaniet...

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Sep 2009 17:15

Hé, hé, Halcro sur Dynaudio, ça devrait plaire au van ça :idee: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 18 Sep 2009 17:26

expertdoc a écrit:Hé, hé, Halcro sur Dynaudio, ça devrait plaire au van ça :idee: :wink:


Et pas seulement à lui, j'en suis certain.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 18 Sep 2009 18:50

expertdoc a écrit:Hé, hé, Halcro sur Dynaudio, ça devrait plaire au van ça :idee: :wink:


Ben malheureusement les Evidence Master sur les DM 88 il y a 2 ans je crois ... :cry:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 04 Sep 2010 21:41

roland_de_lassus a écrit:Pour les photos, faut remercier et féliciter Leo Yeh :wink:

Sinon, concernant l'extension des fréquences vers le bas, voici le descriptif de la technologie employée (tiré du site Dynaudio):

"The secret of this bass performance is a very special technology: The unique Compound System. No other loudspeaker manufacturer utilizes this system as effectively as Dynaudio does.

The Consequence Ultimate Edition Compound System consists of two driver components, each perfectly complementing the other and enabling the impossible: A woofer operating in an infinitely-large enclosure. The Consequence’s exceptionally large woofer already ensures a deep bass performance with incredible extension.

Via the Compound System, its bass performance is enhanced dramatically. The secret is hidden within the interior of the Consequence: Here, a second woofer is installed – not visible from outside. This internal woofer offers „compound loading“ to the external woofer, and the finely-tuned performance of these two woofers in tandem enables the outstanding deep-bass performance.
Physics dictate that this level of low-frequency performance would otherwise only be attainable via an infinitely large cabinet enclosure volume.
"


Bonjour à tous,

Je découvre tout juste de thread. Je voulais juste commenter sur l'extension dans le grave de ces enceintes avec un exemple similaire...

Mes Egglestonworks Andra III

Image

utilisent exactement la même techno avec les mêmes HP : deux 30cm Dynaudio en charge isobarique dans le grave. Et Egglestonworks annonce le -3dB à 18Hz. Pratiquement comme Dynaudio donc ! Il y a surement du vrai là-dedans. Je peux vous dire qu'à l'écoute c'est effectivement hallucinant. Je n'ai pas fait de mesures chez moi, je peux juste dire que ça descend beaucoup plus bas et beaucoup plus fort que sur les BW801D que j'avais avant.

Cette techno marche très bien dans les basses fréquences.

En revanche coté médium, les Egglestonworks ont des HP Morel. Il parrait qu'ils sont plutôt meilleurs que les dynaudio. J'irai bien écouter les Consequence Ultimate pour comparer ! Enfin, les Andra-III coutent la moitié...

Amitiés.
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 05 Sep 2010 0:31

Attention attention Dynaudio a plusieurs niveau de qualité d' haut parleurs, mais croyé moi ceux qu'ils vendent aux diyeux, ne sont pas les mêmes qui vont dans leurs enceintes, cas c'est certain.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 05 Sep 2010 11:32

MrAcoustat a écrit:Attention attention Dynaudio a plusieurs niveau de qualité d' haut parleurs, mais croyé moi ceux qu'ils vendent aux diyeux, ne sont pas les mêmes qui vont dans leurs enceintes, cas c'est certain.


Ouais...
Egglestonworks utilisent des HP de marques différentes pour les basses, les médium et les tweeters. Ils prennent ce qu'ils trouvent de mieux à chaque fois. Je ne pense pas qu'ils choisiraient les boomers Dynaudio s'ils étaient pas "top niveau"... Amitiés.
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 05 Sep 2010 12:23

Aurelien_2004 a écrit:
MrAcoustat a écrit:Attention attention Dynaudio a plusieurs niveau de qualité d' haut parleurs, mais croyé moi ceux qu'ils vendent aux diyeux, ne sont pas les mêmes qui vont dans leurs enceintes, cas c'est certain.


Ouais...
Egglestonworks utilisent des HP de marques différentes pour les basses, les médium et les tweeters. Ils prennent ce qu'ils trouvent de mieux à chaque fois. Je ne pense pas qu'ils choisiraient les boomers Dynaudio s'ils étaient pas "top niveau"... Amitiés.


D'accord avec toi Aurelien_2004, MAIS pour acheter les boomers Dynaudio ( top niveau ) il faut que la compagnie les vendent et je sais qu'il ne les vendent pas, cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas bons, PLUSIEURS compagnies emplois leurs hauts parleurs et ce sont tous des compagnies SÉRIEUSES. Amitiés
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 05 Sep 2010 15:33

Hou la la, je pense que ces enceintes doivent bien chanter (si bien accompagnées)

Personnellement j'adore l'aigu Dynaudio (je ne supporte pas l'aigu d'un tweeter métal). Le grave doit être pas mal (profond avec du niveau mais a tendance à ne pas être assez sec). Le point faible des Dynaudio est généralement le punch dans le médium aigu (caisse claire notamment). Les HP morel doivent pouvoir combler ce défaut?
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 09 Sep 2010 18:21

Salut,
Cette enceinte Dynaudio est bien intéressante.
Mais je me pose quand-même une question. La puissance est annoncée par Dynaudio comme étant très importante : 400W. Mais le rendement est de 85dB. Ce qui veut dire que si elle avait le rendement d'une JBL ou d'une Tannoy HDG, ça correspondrait, en terme de SPL, à une puissance admissible de l'ordre de 40W. C'est sans doute suffisant en usage domestique, mais pas énorme...
Amitiés.
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline


Retourner vers Enceintes