Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wame et 64 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Itunes 10

Message » 02 Sep 2010 10:05

Salut ,

Voila Itunes 10 vient d'etre dispo en telechargement , avec le reseau social Ping .

J'ai pas remarqué beaucoup de nouveauté , l'interface reste sensiblement la meme . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 03 Sep 2010 10:51

Tout est gris ! Rendez nous la couleur !
Lizandre
 
Messages: 653
Inscription Forum: 08 Nov 2006 1:06
  • offline

Message » 03 Sep 2010 10:53

Et la typo est moche :lol:

Et j'aime pas les pochettes plus petites avec le titre de l'album au fer à gauche écrit à droite de la pochette...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Sep 2010 23:24

haskil a écrit:Et la typo est moche :lol:
Et j'aime pas les pochettes plus petites avec le titre de l'album au fer à gauche écrit à droite de la pochette...

Idem pour moi en ce qui concerne la taille des pochette et le pire c'est que je ne trouve pas le moyen pour agir sur la taille :evil: :evil:
Bon la chronologie du classement par année de sortie des albums est pour moi mieux fait. Avoir systématiquement l'albume le plus récent en tête de colonne, je trouve cela ok.
Mais vraiment, la pochette minuscule et le titre sur le côté, c'est une catastrophe !
Yves From Genève
 
Messages: 219
Inscription Forum: 17 Jan 2007 11:29
Localisation: Helvétie
  • offline

Message » 04 Sep 2010 8:17

Yves From Genève a écrit:
haskil a écrit:Et la typo est moche :lol:
Et j'aime pas les pochettes plus petites avec le titre de l'album au fer à gauche écrit à droite de la pochette...

Idem pour moi en ce qui concerne la taille des pochette et le pire c'est que je ne trouve pas le moyen pour agir sur la taille :evil: :evil:
Bon la chronologie du classement par année de sortie des albums est pour moi mieux fait. Avoir systématiquement l'albume le plus récent en tête de colonne, je trouve cela ok.
Mais vraiment, la pochette minuscule et le titre sur le côté, c'est une catastrophe !


La présentation est vraiment moche, oui ! Et en plus, par défaut, je dis bien par défaut, et alors même que tu as choisi la présentation avec les pochettes dans la colonne de gauche... celles des CD qui ont moins de 5 plages n'apparaissent pas :evil:

Pour qu'elles apparaissent il faut le demander explicitement :lol: Apple a de ces bizarreries aussi débiles que Windows qui demandait d'aller sur démarrer pour éteindre l'ordinateur :lol:

Mais tu sais que tu peux intervenir depuis toujours sur la façon dont tes albums sont classés ? Chez moi, dans la liste générale ils sont classés par interprètes et titres d'albums.

A part ça et quelques bizarreries, Itunes est quand même toujours le plus simple... Mais de changement en changements, il perd de son intuitivité... déjà que la synchronisation avec Iphone et Ipad est assez spéciale... espérons que les nouvelles couches ne vont pas en faire un truc impossible :idee:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Sep 2010 8:55

Mais tu sais que tu peux intervenir depuis toujours sur la façon dont tes albums sont classés ? Chez moi, dans la liste générale ils sont classés par interprètes et titres d'albums. A part ça et quelques bizarreries, Itunes est quand même toujours le plus simple... Mais de changement en changements, il perd de son intuitivité... déjà que la synchronisation avec Iphone et Ipad est assez spéciale... espérons que les nouvelles couches ne vont pas en faire un truc impossible :idee:[/quote]

Sauf que je n'ai jamais pu résoudre une bizarrerie, à savoir que lorsqu'un artiste sort un disque la même année, par exemple un live en février et un studion en juin, lorsque je le ripe en y inscrivant année 2009, j'aime voie la chronologie de sortie respectée. Itune encolonne tous les chronologiquement par le titre de l'album et si la lettre l pour live se situe après la première lettre du nom de l'album studio et bien le studio se place avant le live alors qu'il est sorti après. Cela m'énèrve et la seul parade que j'ai pu trouver c'est de mettre juste avant le titre de l'abum un code genre *1 puis *2 et la la chronologie est respectée. Si tu sais comment remédier à cela, je suis preneur !
Yves From Genève
 
Messages: 219
Inscription Forum: 17 Jan 2007 11:29
Localisation: Helvétie
  • offline

Message » 05 Sep 2010 10:04

quelqu'un l'a t il essayé et est ce qu'il y a une différence au niveau de la restitution sonore
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 06 Sep 2010 15:57

ACVotre a écrit:quelqu'un l'a t il essayé et est ce qu'il y a une différence au niveau de la restitution sonore


Oui essayé : aucune différence de restitution sonore. En revanche ergonomie changée et pas toujours pour le mieux.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Sep 2010 8:27

haskil a écrit:
ACVotre a écrit:quelqu'un l'a t il essayé et est ce qu'il y a une différence au niveau de la restitution sonore


Oui essayé : aucune différence de restitution sonore. En revanche ergonomie changée et pas toujours pour le mieux.

Merci de l'information
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 07 Sep 2010 8:35

Attention Itunes 10 à fuir si vous avez un NAS !
Apple, dans sa bonté légendaire, à supprimer la compatibilité avec les NAS :roll:
noname
 
  • offline

Message » 07 Sep 2010 8:54

noname a écrit:Attention Itunes 10 à fuir si vous avez un NAS !
Apple, dans sa bonté légendaire, à supprimer la compatibilité avec les NAS :roll:


Si ce que tu dis se vérifie et ne fait pas l'objet d'un correctif... :evil:

On se demande pourquoi ? :roll:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Sep 2010 9:09

soit un gros bug (j'en doute) soit une histoire de gros sous + les habituels travers d'Apple... :roll:

Quelques infos ici : http://www.macbidouille.com/news/2010/0 ... ec-les-nas
noname
 
  • offline

Message » 07 Sep 2010 10:47

C'est effectivement d'un gout douteux si c'est volontaire de la part d'Apple :-?

En meme temps il semble que le logiciel open source utilise par les fabricants de NAS de soit plus maintenu depuis un moment deja, donc...

Perso je n'ai jamais apprecie ce mode de fonctionnement en bibliotheque iTunes emulee par le NAS: on perd des fonctionnalites et l'ajout de musique doit se faire depuis le NAS en non plus depuis iTunes.
Je prefere avoir la bibliotheque sur un mac et un NAS pour le backup de celle-ci.

edit: mais effectivement c'est rageant pour ceux qui utilisaient ce mode.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 07 Sep 2010 10:58

Et il va falloir coller des étiquettes sur tous les cartons de NAS Sinoloy et Netgear qui annoncent la compatibilité avec Itunes :idee:

Vivement que Song Bird ne cale plus sur les grosses bibliothèques....
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Sep 2010 19:09

Tout à fait, espérons qu'un concurrent émerge. Qu'il soit SongBird ou un autre nous n'avons pas vraiment le choix pour les grosses bibliothèques. Et pour le moment force de reconnaître que Itunes est globalement le plus simple et le plus efficace de tous...
noname
 
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message