Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Polux 62, savagess, Sergiot92 et 133 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

quoi comme ampli en classe A ?

Message » 04 Sep 2010 20:49

Mes enceintes sont des JBL L26 mais elles se font vieilles donc je vais les changer

si je change mon ampli ce n'est donc pas pour le faire tourner sur les L26
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 04 Sep 2010 21:53

:roll: Là on a du lourd ...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Sep 2010 22:54

il y a autant d'avis que d'acariens sur un matelas!!!!! un vendeur viens de me dire que c'est la source qu'il faut acheter en prems!!!
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 04 Sep 2010 23:03

Il faut acheter en premier, celui que tu peux rapporter au magasin dans 30 jours si tu n'est pas satisfait. :lol:
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 04 Sep 2010 23:21

barbak a écrit:il y a autant d'avis que d'acariens sur un matelas!!!!! un vendeur viens de me dire que c'est la source qu'il faut acheter en prems!!!



En 1° les enceintes, en fonction de l'acoustique de ta pièce et de l'emplacement futur de celles-ci dans la dite pièce (proximité ou pas des murs, par ex.)
En 2° les enceintes, en fonction de la destination de ton local d'écoute (si c'est une pièce à vivre ou un local dédié, tu pourras plus ou moins facilement de lâcher en terme de taille d'enceinte)
En 3° les enceintes, en fonction de ta propre culture du son (tous les goûts sont dans la nature, même si tout le monde parle de reproduction de haute fidélité :lol: )


En 4 le reste ! :wink:


La logique est de partir des enceintes (l'élément qui distord le plus et donc le plus délicat à choisir) et de remonter à la source (l'élément qui distord le moins, voire presque pas). Bien évidemment que la source est importante, mais de nos jours (je parle des sources numériques), elles sont pour la plupart très bonnes, voire excellentes et leur choix est indépendant du choix des enceintes ; je veux dire qu'il est impossible de compenser un mauvais choix d'enceintes par un changement de source (à moins que la source soit équipée d'un égaliseur, bien entendu)

Il y à 30 ans et plus, le vendeurs et les magazines nous conseillaient d'apporter le plus grand soin au choix du bras et de la cellule, et au choix des enceintes. Car c'était dans ces deux éléments que se passaient les conversions les plus délicates : mécanique à électrique, puis électrique à mécanique. Le choix de l'ampli était (déjà à l'époque) facile à faire.

De nos jours, tout ceci reste vrai, excepté que la problématique du choix du couple bras/cellule n'en est plus vraiment une que pour une minorité d'amateurs. Pour les autres, cette problématique n'existe plus dans les sources numériques.

Restent, encore et toujours ... le choix des enceintes ! :wink:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 05 Sep 2010 0:56

barbak,en l'occurrence sur ce sujet pas d'acariens ....ici tout le monde est à peu près d'accord sur un seul truc: si possible les enceintes en premier (voire dans un seul élan avec l'ampli associé si le budget le permet) car c'est l'élément déterminant et en vérifiant autant que faire ce peut qu'elles vont bien dans la pièce d'écoute chez soi :idee:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 05 Sep 2010 1:35

expertdoc a écrit:barbak,en l'occurrence sur ce sujet pas d'acariens ....ici tout le monde est à peu près d'accord sur un seul truc: si possible les enceintes en premier (voire dans un seul élan avec l'ampli associé si le budget le permet) car c'est l'élément déterminant et en vérifiant autant que faire ce peut qu'elles vont bien dans la pièce d'écoute chez soi :idee:


:o Ougo et moi ne sommes pas de l'"à peu près" lui, parle des "lump" des lampes iodées trois fois , moi des "nems" (enfin sous entendu) des NAIMS : tout est question de goût, pas de logique ! :idee:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Sep 2010 11:49

Juste un petit complément à l'excellent post de Syber. Si tu souhaites vraiment de la classe A, ton choix d'enceintes doit s'effectuer parmi le HR ou presque. 97 dB paraît un minimum. Et j'achèterais encientes et ampli en même temps, ou a minima, je les écouterais ensemble :wink:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 05 Sep 2010 12:29

frahlt a écrit:Juste un petit complément à l'excellent post de Syber. Si tu souhaites vraiment de la classe A, ton choix d'enceintes doit s'effectuer parmi le HR ou presque. 97 dB paraît un minimum. Et j'achèterais encientes et ampli en même temps, ou a minima, je les écouterais ensemble :wink:



Et avec un Krell, tu mets du 97db? :mdr:
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 05 Sep 2010 14:10

yijing a écrit:
expertdoc a écrit:barbak,en l'occurrence sur ce sujet pas d'acariens ....ici tout le monde est à peu près d'accord sur un seul truc: si possible les enceintes en premier (voire dans un seul élan avec l'ampli associé si le budget le permet) car c'est l'élément déterminant et en vérifiant autant que faire ce peut qu'elles vont bien dans la pièce d'écoute chez soi :idee:


:o Ougo et moi ne sommes pas de l'"à peu près" lui, parle des "lump" des lampes iodées trois fois , moi des "nems" (enfin sous entendu) des NAIMS : tout est question de goût, pas de logique ! :idee:


:o Je t'adore mais parfois il me manque le dico "yijing / français" pour saisir le rapport des choses :D :lol:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 05 Sep 2010 14:24

bonjour

"""""Si tu souhaites vraiment de la classe A, ton choix d'enceintes doit s'effectuer parmi le HR ou presque. 97 dB paraît un minimum."""""

c'est " jememarre.com" ou ça frise la méconnaissance profonde du sujet !

j'ai 30 w en classe A , ça secoue et surtout ça tient bien mieux mes 3230 (92 db ! ) dont l'impédance tombe à deux ohms que le même ampli de la marque qui affichait 160 w en AB.

dn
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 05 Sep 2010 14:42

danieln70850 a écrit:bonjour

"""""Si tu souhaites vraiment de la classe A, ton choix d'enceintes doit s'effectuer parmi le HR ou presque. 97 dB paraît un minimum."""""

c'est " jememarre.com" ou ça frise la méconnaissance profonde du sujet !

j'ai 30 w en classe A , ça secoue et surtout ça tient bien mieux mes 3230 (92 db ! ) dont l'impédance tombe à deux ohms que le même ampli de la marque qui affichait 160 w en AB.

dn


A bon,tu n'est pas passé aux 4240 Millenium???
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 05 Sep 2010 15:19

bonjour
et non , et pourquoi :
passer directement à la 4240 eut été une solution de facilité
j'ai opté pour une optimisation maximum du système basé sur les 3230 , c'est long , c'est couteux mais ça marche .
le tout dans une pièce dédiée de 25 m2 dont les dimensions ne sont pas optimum pour intégrer un 31 cm et ajouter des problèmes ......
mais j'ai toujours l'œil qui traine dans les pa ....pour le mythe de la 4240 !
dn
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 18 Nov 2010 23:40

salut à tous !

as tu essayé le Luxman L-550A II ? il coute 4000€ en france max ,vu que tu es en LUXMAN ....

j'ai été longtemps amateur de musique au casque ...... je me suis séparé sur ce forum meme , il ya quelques mois de mon stax 727 II et d'un 404 signature , pour de la musique plus "vaste". pour ensuite m'offrir des BW 805S achetés sur le forum .
etant à la recherche de l'ampli idéal sous 4000€ pour aller avec BW 805S et qui se rapproche de mon type d'ecoute ...

pour moi ,un vrai coup de coeur , et cela au bout de quelques minutes :mdr:

c'est un bijou qui semble souvent oublié , tu peux maintenant le trouver dans les magasins fn.c .
j'ai eu la chance d'en user un dans un magasin au japon pendant 3-4 h . malgré mes nombreux voyages au japon , ainsi que tous les magasins faits , sans oublier que là -bas on peut tester du matos très lourd sans à avoir à montrer la couleur de son porte-feuille , j'ai essayé de trouver un ampli , pendant ces 12 derniers mois qui pourrait me faire oublier ce luxman , et bien rien à faire ,peut-etre quelques esoteric , mais là il s'agissait là ,de source .

c'est 30 watts classe A transistor ,qui sont largement suffisant meme pour des enceintes dite difficile . contrairement à beaucoup de modeles d'accuphase qui (marque concurrente de luxman au japon et qui fait payer ses ampli à double prix d'or en france )ne m'ont vraiment pas marqué .

. pour avoir essayé de la classe A comme toi ,difficile de revenir en arriere .

peut-etre le esoteric Esoteric RZ-1 que j'attends d'écouter et qui pourrait peut-etre me faire changer d'avis ( je sais c'est de la classe D , mais j'ai eu sa petite soeur en teac en classe D , et charmé ) .
jiji1775
 
Messages: 303
Inscription Forum: 14 Jan 2010 18:13
Localisation: paris -saint -ouen
  • offline

Message » 19 Nov 2010 0:01

Pathos TT, plus besoin de pré. Pas cher en occase et tellement musical et aéré.
Mes deux pesos vu que tu peux pas aller sur l'Accuphase :mdr:
starsky2
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:59
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message