Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 32 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Nouvelle Apple TV

Message » 04 Sep 2010 14:15

Je pensais être nuancé dans mon propos...
Je n'aime pas le terme "mettre une grosse claque" :)
Y'a plein de défauts aux produits Apple a commencer par le manque d'ouverture.
Je suis venu a leurs produits après avoir été PC depuis le 8086 et UNIX sous pleins de formes...

Est ce que le wdlive fonctionne sur Mac?
Est ce qu'il permet d'accéder en toute légalité a du contenu en location?
Dernière édition par palm le 04 Sep 2010 15:49, édité 1 fois.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 04 Sep 2010 14:37

[VulCain a écrit:Oh que si palm :lol:
Déjà rien que chez WD, la tv live (qui est même moins chère) lui met une grosse claque dans la tronche à cette nouvelle Apple TV.


a quel niveau ? qualité video ?
ok a priori elle sort du 1080 la WD l'apple limite à 720p
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 04 Sep 2010 15:34

Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 04 Sep 2010 19:32

atari.fr a écrit:
[VulCain a écrit:Oh que si palm :lol:
Déjà rien que chez WD, la tv live (qui est même moins chère) lui met une grosse claque dans la tronche à cette nouvelle Apple TV.


a quel niveau ? qualité video ?
ok a priori elle sort du 1080 la WD l'apple limite à 720p


S'il n'y avait que la résolution de sortie :cry:

Formats Video :

WD (jusqu'a 1080p + deepcolor 12bit) :
AVI (Xvid, AVC, MPEG1/2/4), MPG/MPEG, VOB, MKV (h.264, x.264, AVC, MPEG1/2/4, VC-1), TS/TP/M2T (MPEG1/2/4, AVC, VC-1), MP4/MOV (MPEG4, h.264), M2TS, WMV9

Apple TV 2 (limité au 720p) :
.m4v, .mp4 et .mov (en H.264 jusqu'à 720p30 i/s, OU MPEG-4, jusqu'à 2,5 Mbits/s, 640 x 480 pixels 30i/s)
.avi (en M-JPEG 720p)

Sous-titrage :

WD :
SRT, ASS, SSA, SUB, SMI

Apple TV 2 :
???

Formats audio :

WD :
MP3, WAV/PCM/LPCM, WMA, AAC, FLAC, MKA, AIF/AIFF, OGG, Dolby Digital, DTS

Apple TV 2 :
HE-AAC (V1), AAC (16 à 320 Kbits/s), AAC protégé (iTunes Store), MP3 (16 à 320 Kbits/s), MP3 VBR, Audible (formats 2, 3 et 4), Apple Lossless, AIFF, WAV, intercommunication du son surround Dolby Digital 5.1


Liste de lecture :

WD :
PLS, M3U, WPL

Apple TV 2 :
?? mais surement PLS et M3U

Formats Images :

WD :
JPEG, GIF, TIF/TIFF, BMP, PNG

Apple TV 2 (reso de sortie 720p?) :
JPEG, GIF, TIFF

Fonctions réseaux :

WD :
DLNA, partage SAMBA, streaming UPNP

Apple TV 2 :
Diffusion de contenu à partir d'itune mais sinon ???

Connectique :

WD :
2x USB 2.0, 1 port Ethernet 10/100BASE-T, 1 HDMI, Audio optique, A/V composite, Composant vidéo, Wifi a/b/g/n via dongle.

Apple TV :
1 port Ethernet 10/100BASE-T, 1 HDMI, Audio optique et 1 micro USB (pour l'assistance technique), Wifi a/b/g/n.

Autre :

WD :
Pandora, Live 365.com, Flickr, Youtube

Apple TV 2 :
???


Prix :

WD : entre 90 et 100€
Apple TV 2 : 119€


Pour moi ya pas photo :wink:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 04 Sep 2010 20:57

Oui mais encore une fois la WD est parfaite pour les pirates qui telechargent illegalement MP3 et films au format MKV.

Pour ceux qui veulent obtenir du contenu legalement, l'Apple TV est tres bien.

C'est un choix, chacun fait comme il veut bien entendu.
bensunt
 
Messages: 236
Inscription Forum: 22 Mai 2003 10:32
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Sep 2010 23:21

Non mais franchement, c'est quoi ces arguments bensunt :roll:
Alors maintenant si on achète un WD on est un pirate, c'est vraiment n'importe quoi :roll:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 05 Sep 2010 0:17

[VulCain a écrit:Non mais franchement, c'est quoi ces arguments bensunt :roll:
Alors maintenant si on achète un WD on est un pirate, c'est vraiment n'importe quoi :roll:


Sinon, tu veux pas aller troller sur blabla, plutôt?
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 05 Sep 2010 2:59

Je vois pas en quoi c'est du troll mais bon tu pourrais peut être m'expliquer ? :roll:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 05 Sep 2010 6:56

Pas de gros mots svp :wink:

Ceux qui comme moi ont des enfants avec les DVD quasi HS après 1-2 ans d'utilisation sont bien content de se faire une copie perso de sauvegarde en mkv sans perte. C'est aussi logique que de mettre ses propres cd sous itunes pour ceux qui dématérialisent leurs PROPRES cd
Mes petits m'ont flingué Princesse Mononoke et quelques autres en un temps record, et le nutella ou le miel incrusté dans les DVD ça arrive :D et l'upscaling de nutella avec les noisttes, ça coince

La configuration dans mon profil


Bryston & Antipodes
Enceintes Klinger Favre, Infinity Sigma & SVS
LC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 153
Inscription Forum: 11 Jan 2004 22:24
Localisation: 974
  • offline

Message » 05 Sep 2010 11:11

Piratage ou pas apres chacun voit midi a sa porte :roll:
Il est clair que les produits Apple brident parfois meme ceux qui restent dans la legalité...

Si on compare les fiches techniques effectivement la messe est dite, ce que j'essayais de dire c'est que les quelques fonctions que les produits Apple font, ils le font tres bien.
Je suis persuadé que la navigation dans les films, musique, photo, qualité des diaporama sera bien plus sympa avec l'ATV :)

Et encore une fois, pour moi l'important c'est de pouvoir louer des films : le video futur du coin a fermé depuis 2 ans (certainement parce que les gens rippent leurs propres DVD et bluray :mdr: )
Avec la freebox, je n'ai pas accés a la VOD pour cause de débit insuffisant pour du mpeg2 (3.5M au minimum je crois) et j'espere qu'avec l'ATV et le h264 ca suffira.
En tout cas l'apple event passait tres bien.

L'essentiel pour moi c'est le contenu, et si Spotify pouvait y etre diffusé ce serait top.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 05 Sep 2010 11:56

[VulCain a écrit:Je vois pas en quoi c'est du troll mais bon tu pourrais peut être m'expliquer ? :roll:


Pas ton dernier post, mais j'aime pas cette ambiance qui consiste pour certains membres du forum à casser systématiquement tout ce qui se rapproche de près ou de loin d'apple.
Alors soit, tu peux dire que les apple maniacs sont des cons et des moutons, mais va le dire sur blabla où tout le monde dit tout et n'importe quoi, et comme on sait que c'est sur blabla, justement, on n'y prête pas grande importance.
Là, on se trouve sur la partie du forum qui est consacrée aux macs et à l'environnement apple. Les personnes qui le fréquentent savent à quoi s'en tenir quant à apple. Oui, c'est fermé, etc, etc... on ne va pas y revenir. Mais ces personnes savent aussi ce que les produits apple valent, ce que vous autres trolleurs n'êtes pas disposés à comprendre, parce que vous êtes aussi enfermés dans vos certitudes que les produits apple sont fermés.

Tu vois, on discute gentiment entre nous, comme d'autres amateurs de Rotel discutent entre eux alors que d'autres trouvent ça merdique.

Voilà, c'est juste pour vous demander tranquillement, toi, emdee et vos copains anti apple, de nous laisser jouer peinard dans notre bac à sable. C'est possible? :wink:
Sur ce, bon dimanche...
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 05 Sep 2010 13:16

Perso j'ai rien à dire de plus, j'ai exposé mon point de vue, maintenant vous êtes libre de faire ce que vous voulez :wink:

Après tu peux dire que je suis anti apple, si tu veux, ça me passe au dessus, mais ta volonté de vouloir jouer/parler "entre copains Apple" montre bien qu'Apple a réussi son taf de cloisonnement.

Sur ce bonne journée, je vous laisse "entre copains" :roll:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 05 Sep 2010 13:30

[VulCain a écrit:Perso j'ai rien à dire de plus, j'ai exposé mon point de vue, maintenant vous êtes libre de faire ce que vous voulez :wink:

Après tu peux dire que je suis anti apple, si tu veux, ça me passe au dessus, mais ta volonté de vouloir jouer/parler "entre copains Apple" montre bien qu'Apple a réussi son taf de cloisonnement.

Sur ce bonne journée, je vous laisse "entre copains" :roll:

8)
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 05 Sep 2010 23:51

Vermel a écrit:
[VulCain a écrit:Perso j'ai rien à dire de plus, j'ai exposé mon point de vue, maintenant vous êtes libre de faire ce que vous voulez :wink:

Après tu peux dire que je suis anti apple, si tu veux, ça me passe au dessus, mais ta volonté de vouloir jouer/parler "entre copains Apple" montre bien qu'Apple a réussi son taf de cloisonnement.

Sur ce bonne journée, je vous laisse "entre copains" :roll:

8)


Petit rappel : l'ATV n'est en aucun cas un produit spécifique MAC lié à un OS particulier : c'est un périphérique fonctionnant sous Mac, sous PC et sans aucun doute sous Linux. Donc sa place est moins ici que là où l'on parle de ce genre de produits...

Vulcain a argumenté et donné des informations objectives. Fais en autant : le troll en l'occurence, c'est toi qui réagit en adulateur sans apporter autre chose qu'une réaction de vestale.

Chacun son coup de gueule donc :lol: : nous ne sommes pas dans un club d'admirateurs d'Apple ! La lecture de ce forum est libre : et chacun peut lire ce qui s'écrit ici ou là sur tel ou tel produit ! Et tout comme il y a eu des volées de bois vert distribués contre la WD à ses débuts, il n'y a aucune raison que la nouvelle ATV soit encensée sans aucun point de vue contradictoire : même dans cette partie du forum.

Je possède Iphone, Ipod, Mac, je suis utilisateur d'Itunes que je défends contre les accusations infondées qui sont portées contre ce logiciel, mais personne ne m'interdira de dire le mal que je pense de l'Iphone, du prix bien trop élevé des Ipod, du caractère fermé de l'OS Mac et du fait qu'il n'est vraiment pas meilleur que Windows, loin de là même.

Les gens lisent et se font leur opinion et ce n'est certainement pas en laissant se développer un discours sectaire que sa crédibilité grandira.

Donc oui l'ATV qui est présentée par Apple semble bien en très, très net retrait par rapport à la concurrence... qui marche, elle aussi, parfaitement avec Os MAC ! Et ce n'est certainement pas en brandissant une loi mal comprise qu'on pourra justifier les manques terribles de cette jolie petite boite.

Petit rappel : la copie de DVD et de BD n'est pas interdite en France. Ce qui est interdit, c'est de faire sauter les verrous anticopie dont certaines galettes sont munies : or, j'ai des dizaines de galettes qui n'ont ni zones géographiques, ni protection anti-copie ; j'ai le droit de les copier pour les lire avec un petit boitier multimédia placé sous ma télévision...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Sep 2010 11:34

J'envisageais sérieusement depuis quelques temps l'achat de l'Apple TV, et voici qu'en sort une nouvelle radicalement différente et qui met toutes mes réflexions et cogitations diverses à plat. Damned !
Un point en particulier turlupine l'ignare que je suis en matière de technique : La nouvelle Apple TV ne dispose plus de sorties RCA. Et moi du coup comment je fais pour la brancher à mon ampli ??
Faut il, comme je crains fort d'avoir compris, passer par un convertisseur numérique/analogique ? C'est que vu le prix des bestiaux ça va doubler ou tripler le prix de l'opération cette histoire.
Tout en restant dans une qualité à peu près convenable (Pour une bonne qualité mes vinyles sont toujours là :wink: ) quelle serait la solution la moins onéreuse ? Merci.
Venux
 
Messages: 9
Inscription Forum: 27 Juil 2007 23:07
Localisation: Brest
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message