Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, CARDEM, claupra, DAVEYBROTHERS, jubeph, Newjack910, protprot, ralf, rod93, Vnty et 216 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

lexicon mc12 vs onkyo 886

Message » 06 Mai 2010 10:10

ok
donc le lpcm est un autre format indepandant du dd et dts?
si j'ai un ampli avec hdmi , lpcm il va etre ecris quoi dd ou dts ? non?
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 06 Mai 2010 13:27

le PCM est le format que l'on trouve sur les CDs, en stéréo. Le LPCM est le même format en multicanal. Certains concerts sont directement en PCM 5.1, il me semble.

Lors d'une réception LPCM, il n'est jamais écrit sur l'ampli le format d'origine (DTS, DD ou autres) puisque l'ampli l'ignore totalement. Cela semble chagriner beaucoup de gens ! Ce qui conduit à vendre un tas de pré-ampli HD, pour voir écrit DTS-HD, tant pis si à l'oreille ce n'est pas mieux que le bon vieux DD. :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24306
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 06 Mai 2010 15:56

SYLEX a écrit:Hum... un pré-ampli avec HDMI mais sans décodages HD accepte en général le LPCM via la HDMI. Si le lecteur sait décoder les formats HD, il envoie donc en LPCM ces signaux décodés au pré-ampli. ;)

Le son HD peut donc passer en natif (BitStream) via HDMI et être décodé par le pré-ampli. Il peut aussi être décodé par le lecteur et envoyé en LPCM via HDMI à un pré-ampli avec HDMI de 1ère génération (quoique les tout premiers n'acceptaient pas le LPCM). Il peut enfin être décodé par le lecteur et envoyé via câbles analogiques classiques au pré-ampli sans HDMI. C'est le cas avec un LX91 et un MC12 standard.

Via câble audionumérique (coaxial ou optique), on ne peut pas faire transiter de son HD.


pour moi, si tu as une sortie hdmi sur l'ampli, tu dois mettre le lecteur BR en PCM pour avoir le son en HD....mais peut être que je me trompe... :-?
klipschdestras
 
Messages: 988
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
  • offline

Message » 06 Mai 2010 16:05

klipschdestras a écrit:pour moi, si tu as une sortie hdmi sur l'ampli, tu dois mettre le lecteur BR en PCM pour avoir le son en HD....mais peut être que je me trompe... :-?
Si tu as une sortie HDMI sur l'ampli. C'est que tu as des entrées HDMI. ;) Si tu as des entrées HDMI, soit tu as un ampli récent qui intègre les décodages HD et tu mets ton lecteur en BistStream pour que ce soit l'ampli qui fasse le boulot ; soit ton ampli n'intègre pas tous les décodages HD alors que ton lecteur si, dans ce cas tu mets ton lecteur en LPCM et c'est lui qui fait le boulot. Suis-je clair ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24306
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 06 Mai 2010 16:17

SYLEX a écrit:
klipschdestras a écrit:pour moi, si tu as une sortie hdmi sur l'ampli, tu dois mettre le lecteur BR en PCM pour avoir le son en HD....mais peut être que je me trompe... :-?
Si tu as une sortie HDMI sur l'ampli. C'est que tu as des entrées HDMI. ;) Si tu as des entrées HDMI, soit tu as un ampli récent qui intègre les décodages HD et tu mets ton lecteur en BistStream pour que ce soit l'ampli qui fasse le boulot ; soit ton ampli n'intègre pas tous les décodages HD alors que ton lecteur si, dans ce cas tu mets ton lecteur en LPCM et c'est lui qui fait le boulot. Suis-je clair ?


Oui Monsieur :D
Efectivement il existe des amplis ou processeur qui ont une entrées hdmi sans le décodage HD
klipschdestras
 
Messages: 988
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
  • offline

Message » 03 Sep 2010 21:38

Les progrès réalisés dans les convertisseurs sont importants

Pour moi le mc12 est largué

(comparé a une platine sony 5000Es par ex, pour avoir testé)
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:13
Localisation: 91 (essonne)
  • offline

Message » 05 Sep 2010 15:53

J'ai un MC12 que j'attaque avec un oppo BD83SE. J'ai testé avec et sans le MC12.

Le MC12 ne dégrade pas le signal donné par la source donc plus la platine est bonne meilleur sera le rendu.

Ensuite le MC12 permet de faire un très bon bass management sur ses 5.1 entrées analogiques. Et le LOGIC 7 est une tuerie ! Le MC12 permet de faire du 7.3.

En SPDIF le MC12 est tout aussi exceptionnel.

Bref, il est loin d'être largué.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 05 Sep 2010 16:05

alex_t a écrit:J'ai un MC12 que j'attaque avec un oppo BD83SE. J'ai testé avec et sans le MC12.

Le MC12 ne dégrade pas le signal donné par la source donc plus la platine est bonne meilleur sera le rendu.

Ensuite le MC12 permet de faire un très bon bass management sur ses 5.1 entrées analogiques. Et le LOGIC 7 est une tuerie ! Le MC12 permet de faire du 7.3.

En SPDIF le MC12 est tout aussi exceptionnel.

Bref, il est loin d'être largué.


+1
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 05 Sep 2010 22:02

Je l'ai comparé recemment directement à une platine 5000ES
Et j'ai trouvé que son convertisseur était moins bon que celui de la sony...
moins precis dns le haut du spectre (flagrant) des medium moins energiques et pleins...

Pour le prix en occasion (1800E) cela me laisse très perplexe;
J'ai bradé le mien environ 1100E et cela ne valait pas plus :) ;

Si vous pouvez faire un test (sony 5000ES/lexicon) objectif de votre côté pour en discutter,ce serait super
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:13
Localisation: 91 (essonne)
  • offline

Message » 05 Sep 2010 22:58

Quel convertisseur ?

Je ne comprends pas.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 06 Sep 2010 7:11

il doit parler des convertisseurs a/n.
mais moi je que je ne comprends pas c'est comment au compare une platine avec un preamp?
une platine possede 10x moins de possibilites .........de plus le logic 7 sur le lex est une ref .

peut etre que n'aime pas le rendu du lex et /ou que le mariage avec tes enceintes n'est pas heureux?


a+sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 06 Sep 2010 8:58

Asousras a écrit:Les progrès réalisés dans les convertisseurs sont importants

Pour moi le mc12 est largué

(comparé a une platine sony 5000Es par ex, pour avoir testé)
J'ai eu un 886, vite revendu. Ces produits sont conçus pour avoir le meilleur rapport "fiche technique"/prix. Sur la fiche technique, il font tout et effectivement. A l'écoute, ce sont des engins bas de gamme, qui ont une musicalité très réduite. Et encore je ne parle que pour une utilisation H-C. En Hi-Fi, ils sont nuls. En H-C, ils sont moyens. Le MC12 reste aisément au dessus de ces produits. 8)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24306
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 06 Sep 2010 9:42

je parle des converto n/a en effet
J'ai trouvé le lexicon/sony moins dynamique et precis dans le haut du spectre
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:13
Localisation: 91 (essonne)
  • offline

Message » 06 Sep 2010 9:57

sylvain07 a écrit:ok
donc le lpcm est un autre format indepandant du dd et dts?
si j'ai un ampli avec hdmi , lpcm il va etre ecris quoi dd ou dts ? non?


En fait:
- DD et DTS: compression du sugnal avec perte
- DD HD et DTS HD: compression du ignal sans perte
- LPCM: signal non compressé ou décompressé

En gros, quand on decompresse du DD, DTS, DD HD ou DTS HD, on obtient du LPCM (plus ou moins bon suivant si le signal d'origine etait compressé ou non).


Experience perso: entre du DTS HD (par HDMI) bien géré et du DTS core (donc le meme signal que le dts HD mais legerement allégé pour passer par optique) bien géré, la difference est totalement inaudible sur 99% des instals (et ce n'est pas une blague). Il faut vraiment avoir un systeme de haut niveau et une salle adaptée pour entendre la difference.

La plupart des gens qui entendent la difference comparent en fait un signal retravaillé et compressé en DTS HD (ce qu'on trouve sur les BR en selectionnant la bonne option) à un signal non retraité compressé en DTS (ce qu'on trouve sur les DVD ou sur les BR si on ne va pas dans les menus). Ils comparent donc en réalité la difference de qualité du signal d'origine plus que la methode de compression.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 17 Sep 2010 21:20

C'est bien ce qu'il me semblait mais comme j'ai pas trop le matos pour tester en profondeur... ! :-?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19373
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message