Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, drew, Freemanjazz, Google Adsense [Bot], jesus33, JOGAMA, La_Canaille, Noricha, pasender, PETER77, pillo2a, sgtbauerfr et 274 invités

Toutes les enceintes HiFi

Harman Kardon HK980 + kef iQ30 ou Focal CHORUS 806 V

Message » 05 Sep 2010 20:13

Bonjour.

N'ayant pas la possibilité d'essayer ces couples ampli/enceintes, pouvez vous me dire lesquelles des Kef ou des Focal iraient bien avec cet ampli.
Actuellement, j'ai des mosscade 408.
La pièce fait moins de 20 m².
Au niveau musique cela va du classique (violon) au rock, ska , et un peu d'electro.

Merci pour votre aide.
bruno_dark
 
Messages: 145
Inscription Forum: 09 Déc 2008 11:09
  • offline

Message » 10 Sep 2010 12:26

Faut aller les écouter car c'est pas le même son. Je les avais écouté toutes deux lors d'un comparatif avec des b&w 685. Ce qui m'avait frappé c'était la clarté des kef et la spatialisation, les focal ne m'avaient pas trop plu avec un son plus grave et moins naturel, un peu grand spectacle. Je précise que les écoutes avaient été faites sur du nad.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 11 Sep 2010 9:34

Merci pour la réponse.

J'ai pris les iQ30 car j'ai pu écouté des kef, mais les C3 et j'aime bien leur son:
Je vais aussi changé l'ampli et prendre un Marantz car il y avait des petits détails rédhibitoires sur le hk980 pour moi
- Retour systématique pour le volume à -30dB quand on compte l'alimentation, quand il reste en veille il garde le dernier niveau.
Je coupe toujours la multiprise après utilisation donc à chaque fois il faut penser à baisser le volume sinon c'est trop fort.
- Souffle dans les enceintes quand aucune soucre n'est jouée peux importe le volume.
- Bruit dans les enceintes à chaque changement de source et à l'extinction de l'ampli.
bruno_dark
 
Messages: 145
Inscription Forum: 09 Déc 2008 11:09
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron