Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, BoBJeJ, boby6kiler, cinetoiles, damien92220, delennsheridan, flyingdoherty, FreSh-KiSs, gourix, imarco, Nouche38, papounay, patlermite, Poune, ricou jones, Sergio-22, Sithodea, tex61, Tommyknockerz99 et 155 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

PlayOn!DVR HD (Tuner TNT HD)

Message » 02 Sep 2010 17:18

matthelas a écrit:Merci :)

djilord a écrit:Mais l'interface, c'est tellement important qd mm, si tu dis qu'elle n'est pas transcendante, je commence un peu à me refroidir pour cet achat.


Bah en fait l'interface en soi n'est pas mal, mais elle est dans des tons que je trouve assez sombres. Or, pour montrer le dossier que tu sélectionnes, ils utilisent un petit carré qui est légèrement plus large que l'icône correspondante (sur les différents lecteurs, par exemple), mais dont seul le bord est vraiment visible, au lieu de l'allonger sur toute la ligne ou de changer fortement la luminosité de la section encadrée. Du coup il faut que je fasse attention.
Ca n'est que ma pratique, peut-être que d'autres se sentiront au contraire plus confortables avec ce type d'interface plutôt qu'avec quelque chose de trop criard.
Il est possible aussi qu'elle évolue, de mémoire j'avais vu un post sur la question sur leur forum, mais peut-être pas dans la section DVR-HD.

Cordialement.



et l affiche combien de lignes (1lignes=1video) par écran svp ??

est-ce bien 6 ?? si oui c "minable" surtout sur un grand écran
jweb
 
Messages: 45
Inscription Forum: 15 Déc 2007 11:23
  • offline

Message » 02 Sep 2010 20:49

moi, je devrais (normalement) recevoir le mien demain. 8)
Fred aster
 
Messages: 265
Inscription Forum: 10 Fév 2010 16:46
Localisation: compiegne (60)
  • offline

Message » 03 Sep 2010 21:30

recu aujourd'hui! :D je m'y attarderais demain. Par contre le manuel d'utilisation est en anglais, uniquement! Pas cool du tout :evil:, comment je fais ?
Fred aster
 
Messages: 265
Inscription Forum: 10 Fév 2010 16:46
Localisation: compiegne (60)
  • offline

Message » 05 Sep 2010 11:35

Help me!

- l'image diffusée par le tuner TNT de PlayOn ne prend pas toute la taille de d'écran. Il subsite comme une marge à droite et à gauche. Pourtant le réglage est au max!
- je n'arrive pas à connecter mon DDM à mon pc. (pour transferer ou y lire des vidéos)
- j'ai tenté de branché en USB un disque dur externe WD 260G, mais le DDM ne le reconnait pas.

merci d'avance.
Fred aster
 
Messages: 265
Inscription Forum: 10 Fév 2010 16:46
Localisation: compiegne (60)
  • offline

Message » 05 Sep 2010 12:10

Fred aster a écrit:- l'image diffusée par le tuner TNT de PlayOn ne prend pas toute la taille de d'écran. Il subsite comme une marge à droite et à gauche. Pourtant le réglage est au max!

Je ne sais pas si cela va t'aider, mais sur le tuner TNT de mon Emtec V800H j'ai le même symptôme avec ma TV (philips) réglée en format "Non mis à l'échelle", sauf pour Arte HD qui elle n'a pas de bords (je ne capte par les 3 autres chaines HD, mais ca doit être identique pour elles)
Si je passe la TV au format "Auto" ou "Plein écran 16:9", la je n'ai plus aucun bord sur toutes les chaines. En revanche, sur Arte HD, cela provoque une petite perte (genre de zoom, visible au logo qui se trouve + proche du bord)

J'ai également réglé la taille d'écran (le cadre rouge) de mon Emtec au max.
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 05 Sep 2010 13:02

suis deja en 16:9 !
Fred aster
 
Messages: 265
Inscription Forum: 10 Fév 2010 16:46
Localisation: compiegne (60)
  • offline

Message » 05 Sep 2010 13:59

Fred aster a écrit:Help me!
- l'image diffusée par le tuner TNT de PlayOn ne prend pas toute la taille de d'écran. Il subsite comme une marge à droite et à gauche. Pourtant le réglage est au max!

Salut

J'avais le meme souci avec la PlayTV et j'ai résolu le problème avec un paramétrage de la TV (paramétrage lié à l'affichage provenant d'une entrée).
Si j'étais en "tous les pixels", j'avais aussi le cadre noir, il fallait que je passe en "normal" pour ne plus avoir ce cadre noir.

Bonne recherche

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • online

Message » 05 Sep 2010 20:34

Fred aster a écrit:Help me!

- l'image diffusée par le tuner TNT de PlayOn ne prend pas toute la taille de d'écran. Il subsite comme une marge à droite et à gauche. Pourtant le réglage est au max!
- je n'arrive pas à connecter mon DDM à mon pc. (pour transferer ou y lire des vidéos)
- j'ai tenté de branché en USB un disque dur externe WD 260G, mais le DDM ne le reconnait pas.

merci d'avance.


- Bon, une petite partie des problémes est reglée: j'arrive à avoir une connection PC->playon mais pas dans l'autre sens, il me demande un ID d'utilisateur et un mot de passe. Je met quoi ? :-?
- j'ai tenté un transfert d'un fichier de 11Go du PC vers le DD du Playon: ca me prend env. 40min (debit 4,60 Mo/s). C'est un peu long :o , non ? Pour info, mon PC et le playon sont tous deux reliés en ethernet à ma livebox.
Fred aster
 
Messages: 265
Inscription Forum: 10 Fév 2010 16:46
Localisation: compiegne (60)
  • offline

Message » 05 Sep 2010 21:45

Fred aster a écrit:- Bon, une petite partie des problémes est reglée: j'arrive à avoir une connection PC->playon mais pas dans l'autre sens, il me demande un ID d'utilisateur et un mot de passe. Je met quoi ? :-?


ton login/password windows, ou alors d'un autre utilisateur défini sur ton pc, qui pourra accéder aux partages que tu as définis sur ce dernier ;)
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 06 Sep 2010 11:05

Fred aster a écrit:- j'ai tenté un transfert d'un fichier de 11Go du PC vers le DD du Playon: ca me prend env. 40min (debit 4,60 Mo/s). C'est un peu long :o , non ? Pour info, mon PC et le playon sont tous deux reliés en ethernet à ma livebox.


Merci pour les retours.
Cela donne encore pour cette Box, des débits déplorables en transfert ethernet...
En 100Mb, cela devrait être au moins au double ! Et à quand les interfaces Gb opérationelles ?! ;-)
Quel dommage...
Kervinou
 
Messages: 891
Inscription Forum: 12 Oct 2009 10:32
Localisation: à coté de Belle Epine
  • offline

Message » 06 Sep 2010 11:39

Niveau transfert, je suis loin d'etre ravi :( . Je referais un essai ce soir et testerai aussi la partie enregistrement.

Sinon des idées pour mes autres problémes:
- l'image diffusée par le tuner TNT de PlayOn ne prend pas toute la taille de d'écran. Il subsite comme une marge à droite et à gauche. Pourtant le réglage est au max!
- j'ai tenté de branché en USB un disque dur externe WD 260G, mais le DDM ne le reconnait pas.

Et le manuel en anglais, facilite grandement les choses. :evil: Je sens bien qu'il va finir par retourner chez Hdland.
Fred aster
 
Messages: 265
Inscription Forum: 10 Fév 2010 16:46
Localisation: compiegne (60)
  • offline

Message » 06 Sep 2010 11:52

Fred aster a écrit:Niveau transfert, je suis loin d'etre ravi :( . Je referais un essai ce soir et testerai aussi la partie enregistrement.

Sinon des idées pour mes autres problémes:
- l'image diffusée par le tuner TNT de PlayOn ne prend pas toute la taille de d'écran. Il subsite comme une marge à droite et à gauche. Pourtant le réglage est au max!
- j'ai tenté de branché en USB un disque dur externe WD 260G, mais le DDM ne le reconnait pas.

Salut

Pour les transferts, est il possible de tester sans passer par la livebox pour vérifier que ce n'est pas elle qui limite le débit (sait on jamais)

Pour le cadre autour de ton image , as-tu le même problème lors de la lecture d'une vidéo a partir du DD (Vidéo issu de ton PC ou d'un enregistrement TNT) ?

et enfin :-) pour le DD est-il auto-alimenté ? Beaucoup de problèmes (sur les HDD externes auto-alimentés) proviennent en fait que la prise USB utilisée ne fournit pas une alimentation suffisante...

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • online

Message » 06 Sep 2010 11:56

Fred aster a écrit:- l'image diffusée par le tuner TNT de PlayOn ne prend pas toute la taille de d'écran. Il subsite comme une marge à droite et à gauche. Pourtant le réglage est au max!


Je n'ai pas ce souci, peux tu regarder dans les paramètres de ton téléviseur s'il n'y a pas une option pour l'affichage 16/9, etc?
Sinon tu peux aussi tenter la touche en haut à gauche, de mémoire, de la télécommande du Playon, TV Sys, ou qqchose du genre, pour switcher entre les modes. Tu peux aussi tenter la touche "zoom".

- j'ai tenté de branché en USB un disque dur externe WD 260G, mais le DDM ne le reconnait pas.


Est-ce qu'il est autoalimenté ou utilises tu une alimentation séparée?
Si c'est la première option, peut-être qu'il n'a pas assez de jus sur le port USB, dans ce cas il faut soit un câble Y pour le relier sur les deux ports USB (de manière à ce qu'il récupère l'alimentation des deux), soit intercaler un hub alimenté.
S'il est alimenté, c'est plus embêtant, il faut tenter dans ce cas de le brancher et l'allumer avant le Playon, et sinon après (je n'ai pas utilisé de DD USB pour l'instant sur le Playon pour ma part, donc pas de recommandation particulière à te faire).
Je télécharge leur manuel pour voir s'il y a qqchose dedans sur le sujet.
Edit: chapitre 1.4.4, il faut que le Playon soit allumé (powered on), puis tu plugges ton DD USB
matthelas
 
Messages: 76
Inscription Forum: 09 Oct 2009 14:19
  • offline

Message » 06 Sep 2010 12:16

Mon DD externe est un DD 2.5" auto-alimenté.
Fred aster
 
Messages: 265
Inscription Forum: 10 Fév 2010 16:46
Localisation: compiegne (60)
  • offline

Message » 06 Sep 2010 12:36

Fred aster a écrit:Mon DD externe est un DD 2.5" auto-alimenté.


Tu as pas un cable de ce genre fourni avec ton DD?
Image

Essaie l'autre port USB si jamais (je doute que ça change grand chose)

Est-ce qu'il a son témoin d'activité allumé quand tu le branches, est-ce qu'il tourne? Si non, il est pas assez alimenté. Essaie d'intercalé un hub alimenté si tu en as un!
matthelas
 
Messages: 76
Inscription Forum: 09 Oct 2009 14:19
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message