Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hajnag, keis, methodman, tommy83400, zalem et 156 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon AVR-2311 HDMI 1.4 (3D Ready)

Message » 10 Aoû 2010 13:44

nous sommes sur le thread du 2311 non du 1911, sinon l as tu eu entre les mains cet emotiva et testé chez toi pendant quelques semaines? désolé pour le hors sujet
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 10 Aoû 2010 15:09

est il compatible aux nomes HDCP des recepteurs satellites canal ready ?
j'avais un 1909 qui ne l'était pas avant de tomber en panne d'allumage
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 0:58

quelqu'un a le denon avr 2311 pour faire un compte rendu!! :idee: :(
Par contre 11kg l'ampli c'est pas vraiment lourd surtout par rapport à mon sherwood qui fait 17 kg, tout est en plastique ou quoi??
oasis31
 
Messages: 443
Inscription Forum: 30 Mar 2009 1:13
Localisation: 31
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 19:02

Bonsoir,

J'ai pour projet de changer mon viel ONKYO (5 ans) THX DS595 pour un 2311.
Vais-je y gagner en qualité sonore et vidéo?
J'ai aussi besoin de votre aide sur la possibilité de connecter tout mon matos dessus...

Actuellement j'ai XBOX360 / Lecteur enregistreur DVD disque dur PIONNIER (non HD) / Décodeur Numéricable (non HD) / Plasma Philips 1 entrée DVI 1080i/ Endemble 5.1 TRIANGLE + caisson VELODYNE 10HR.

D'avance merci
Jean-Mich

Bon si j'ai pas fait d'erreur je dois tout pouvoir brancher en YUV, sauf la XBOX sur HDMi.

Par contre j'attends vos avis! :o
jeanmichel
 
Messages: 140
Inscription Forum: 05 Nov 2006 19:54
Localisation: CHAMBERY
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 7:18

jeanmichel a écrit:Bonsoir,

J'ai pour projet de changer mon viel ONKYO (5 ans) THX DS595 pour un 2311.
Vais-je y gagner en qualité sonore et vidéo?
J'ai aussi besoin de votre aide sur la possibilité de connecter tout mon matos dessus...

Actuellement j'ai XBOX360 / Lecteur enregistreur DVD disque dur PIONNIER (non HD) / Décodeur Numéricable (non HD) / Plasma Philips 1 entrée DVI 1080i/ Endemble 5.1 TRIANGLE + caisson VELODYNE 10HR.

D'avance merci
Jean-Mich

Bon si j'ai pas fait d'erreur je dois tout pouvoir brancher en YUV, sauf la XBOX sur HDMi.

Par contre j'attends vos avis! :o


Euh, les possesseurs de 2311 sont toujours en vacances? :P
jeanmichel
 
Messages: 140
Inscription Forum: 05 Nov 2006 19:54
Localisation: CHAMBERY
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 9:10

Voici un petit test du 2311 sur What HI-fi. Pour eux le seul point negatif c'est la nouvelle telecommande! http://www.whathifi.com/Review/Denon-AVR-2311/
crazylarry
 
Messages: 304
Inscription Forum: 22 Mai 2006 10:07
Localisation: Essonnes 91
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 16:05

crazylarry a écrit:Voici un petit test du 2311 sur What HI-fi. Pour eux le seul point negatif c'est la nouvelle telecommande! http://www.whathifi.com/Review/Denon-AVR-2311/



Merci pour le lien! En fait j'hésite avec l'ONKYO 808 visiblement moin bien en Upscale vidéo et un cran en dessous niveau audio...Par contre j'aime bien ONKYO!
Le choix va être compliqué!
jeanmichel
 
Messages: 140
Inscription Forum: 05 Nov 2006 19:54
Localisation: CHAMBERY
  • offline

Message » 02 Sep 2010 18:29

Vu que ce 2311 à la dernière puse Anchor Bay, est-il capable d'upscaler les entrées HDMI également, ou seulement les entrées analogiques ? On trouve les 2 réponses possibles sur le net, y compris chez Denon (entre le fichier pdf et le site en lui-même, c'est pas clair...)
Doktorr
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Sep 2009 7:07
Localisation: Immigré Breton à Yerres (91)
  • offline

Message » 03 Sep 2010 14:21

en théorie l'upscale limité n'est que sur la gamme 1611 dès le 1911, tout est upscalé, en 1080p analogique comme numérique!

le problème pour ton onkyo, c'est que les nouveaux,sont devenus "sâges", et moins, bien, que ce que tu connais, je pense.. mais bon, c'est sur le 608 que c'est le plus flagrant soit disant, ce manque de "pêche" et ce retrait d'aigu


le 808 doit être meilleur, mais sur ce que j'ai lu, le denon serait devant!

c'est comme yam, ils ont changé leurs "sons", donc, méf !;)

à écouter !! pour pas être déçu!
codelestat7
 
Messages: 240
Inscription Forum: 06 Aoû 2010 7:28
  • offline

Message » 04 Sep 2010 21:24

Bonsoir à tous,
Comme vous pouvez le voir, c'est mon premier message sur ce forum que je scrute depuis maintenant plusieurs semaines. J'ai pu donc lire pas mal d'avis, test, critiques,etc...
Vous l'aurez sans doute remarqué, étant donnée que je poste dans ce sujet, je suis intéressé par le denon AVR-2311.
Après avoir longtemps hésité entre denon et onkyo, je m'oriente donc sur denon malgré le fait que je ne puisse pas procéder à des écoutes (enfin, si on peut dire. Mon père possède un 1909 et je le trouve super). Au début je partais sur le 1911 que je trouvais pas mal malgré son manque de connectique (puce anchor bay 1030,etc...). Mais après avoir regardé de prêt le 2311, j'en suis tombé amoureux. La différence entre le 1911 et 2311 est , selon moi, énorme pour un écart de prix minime et les modèles supérieurs, beaucoup plus chère, n'ont pas d'intérêt dans mon cas (plus de connectique, et plus puissant. Serte, mais pas nécessaire dans mon cas). Le 2311 est plus fournit en connectique, anchor bay 2015, 7.2, un peu plus puissant...Voila pour le choix de l'ampli.
Voici la situation:
Je part de rien. ( Seulement un kit 5.1 sur PC :) La différence sera donc énorme) Je me lance dans ce milieux fort passionnant.
Actuellement, je suis en studio de 30m² (mais ça va pas durer, donc faut prévoir un peu plus large même si mon budget n'est pas énorme). je compte investir dans de bon HP mais progressivement (faut que je gagne au loto :o ) et me faire une installation en 5.1. Il faut aussi savoir que mon installation HC ne peu pas être sur tout l'ensemble de la pièce mais sur une petite moitié. (environ 12m²). Je serais donc bien enveloppé par l'installation.
Comme je vous le disais, je suis en studio, donc je n'ai pas énormément de place, c'est pour cela que je souhaite m'orienter vers des HP satellites. Après pas mal de lecture, je serais très intéressé par les focal sib XL. Ces HP semblent parfaitement convenir au denon 2311 au niveau puissance et couple ampli/enceinte (si vous avez des avis, je suis ouvert :) )
Je vais, d'ici la fin de mois, commander le 2311 et par la suite, les enceintes. Je compte donc, investir dans de bon HP mais petit à petit. Je commencerais donc par du 2.0 puis viendra l'achat d'un caisson de grave.
Ayant "entendu" plusieurs fois, que le cub² était un peu "faiblard" avec les sib XL, je souhaiterais m'orienter sur un caisson qui a un peu plus de "coffre" :) enfin, on se comprend :D J'ai donc pensé au velodyne CHT 10Q.
Vous l'aurez donc compris, je souhaite donc me faire une installation 5.1 et "avoir de la marge" quand je déménagerais dans plus grand.
- Denon AVR-2311.
- 5.0 focal sib XL (investissement progressif)
-Caisson CHT 10Q de velodyne.

Je me retourne donc vers des passionnés comme vous pour m'orienter et me dire si mes choix sont bon.
Je suis donc ouvert à toutes suggestions et conseil de pro et passionnés.
Bonne soiré à tous et merci par avance à ceux qui prendront le temps de me conseiller efficacement ;)
Dernière édition par supernovaes le 05 Sep 2010 10:51, édité 1 fois.
supernovaes
 
Messages: 196
Inscription Forum: 06 Aoû 2010 19:36
  • offline

Message » 05 Sep 2010 1:56

je trouve ta démarche excellente !

tu pars sur de très bonnes bases, et oui, mieux, vaut investir petit à petit que d'avoir quelque chose de pas "top"..

et aussi, pour le caisson, pour le sentir, plus que l'entendre ;) voir m^me encore attendre et prendre un caisson encore meilleur ;)

et le côté hifi du denon, avec des focals, plus "pêchu" devraient donner un bon ensemble hifi et home cinéma;)
codelestat7
 
Messages: 240
Inscription Forum: 06 Aoû 2010 7:28
  • offline

Message » 05 Sep 2010 8:33

Bonjour,

Je suis passé a la FNAC d'ANNECY la semaine dernière, Je pense m'orianté sur le 2311... J'hésite fortement avec le 3311 (pour la qualité supérieur en Audio), par contre le vendeur me dit qu'il n'est pas référencé chez eux! (bizard quand mlême...).

D'autre d'entre vous sont-ils passés a la FNAC?

Jean-Michel
jeanmichel
 
Messages: 140
Inscription Forum: 05 Nov 2006 19:54
Localisation: CHAMBERY
  • offline

Message » 05 Sep 2010 10:59

codelestat7 a écrit:je trouve ta démarche excellente !

tu pars sur de très bonnes bases, et oui, mieux, vaut investir petit à petit que d'avoir quelque chose de pas "top"..

et aussi, pour le caisson, pour le sentir, plus que l'entendre ;) voir m^me encore attendre et prendre un caisson encore meilleur ;)

et le côté hifi du denon, avec des focals, plus "pêchu" devraient donner un bon ensemble hifi et home cinéma;)


Merci d'être intervenue pour me donne votre avis.
Selon vous, le CHT 10Q manquerait de "coffre" pour une installation de sib XL? Il faudrait choisir un caisson plus "pechu"? J'avais entendu dire que le CHT 10Q était déjà pas mal surtout avec des sib XL. Comparé au cub², ça n'a déjà rien à voir (enfin sur le papier, car je n'ai pas la possibilité d'écouter pour le moment)
Après, l'autre souci, c'est la place, le CHT 10Q commence à être imposant si je ne me trompe pas.
L'achat d'un caisson de grave plus haut de gamme que le CHT 10Q se justifie-t'il au niveau écoute (enfin, avec l'installation décrite ci-dessus)? Car les tarifs explose :)
L'ampli 2311 me permet d'installer deux caissons. Est ce une bonne idée de partir sur l'idée de mettre un 1er caisson et d'en remettre un autre plus tard, à l'identique afin de tonifier l'installation (les caissons doivent ils être identique ou pas ?).
Mon but n'est pas que ça fasse boubou constamment (enfin, vous voyez de quoi je veux parler, je ne veux pas entendre que les graves :) ), mais d'avoir un son propre et de qualité tant en HC qu'en hifi (enfin 70% HC et 30% hifi). Alors 2 caissons sont ils d'une utilité ou partir sur un caisson, quitte à le remplacer par la suite par un caisson plus performant que le CHT 10Q.
Je parle de CHT 10Q et de focal sib XL, mais si vous avez d'autre avis, je suis preneur, à condition que ça rentre dans mon "cahier des charges". ;)
Encore merci pour les conseils ;)
supernovaes
 
Messages: 196
Inscription Forum: 06 Aoû 2010 19:36
  • offline

Message » 05 Sep 2010 22:20

jeanmichel a écrit:Bonjour,

Je suis passé a la FNAC d'ANNECY la semaine dernière, Je pense m'orianté sur le 2311... J'hésite fortement avec le 3311 (pour la qualité supérieur en Audio), par contre le vendeur me dit qu'il n'est pas référencé chez eux! (bizard quand mlême...).

D'autre d'entre vous sont-ils passés a la FNAC?

Jean-Michel

oh que non, ils ont comme darty très peu de gamme..

et oui, perso, si je pouvais, je prendrais, un 3311 ;) et cherches ici, ou sur le net, pour trouver un bon prix;)

c'est finis l'époque, où un mag faisait une marque, c'st maintenant, un choix, de produits et gérés par une centrale..
codelestat7
 
Messages: 240
Inscription Forum: 06 Aoû 2010 7:28
  • offline

Message » 05 Sep 2010 22:34

supernovaes a écrit:
codelestat7 a écrit:je trouve ta démarche excellente !

tu pars sur de très bonnes bases, et oui, mieux, vaut investir petit à petit que d'avoir quelque chose de pas "top"..

et aussi, pour le caisson, pour le sentir, plus que l'entendre ;) voir m^me encore attendre et prendre un caisson encore meilleur ;)

et le côté hifi du denon, avec des focals, plus "pêchu" devraient donner un bon ensemble hifi et home cinéma;)


Merci d'être intervenue pour me donne votre avis.
Selon vous, le CHT 10Q manquerait de "coffre" pour une installation de sib XL? Il faudrait choisir un caisson plus "pechu"? J'avais entendu dire que le CHT 10Q était déjà pas mal surtout avec des sib XL. Comparé au cub², ça n'a déjà rien à voir (enfin sur le papier, car je n'ai pas la possibilité d'écouter pour le moment)
Après, l'autre souci, c'est la place, le CHT 10Q commence à être imposant si je ne me trompe pas.
L'achat d'un caisson de grave plus haut de gamme que le CHT 10Q se justifie-t'il au niveau écoute (enfin, avec l'installation décrite ci-dessus)? Car les tarifs explose :)
L'ampli 2311 me permet d'installer deux caissons. Est ce une bonne idée de partir sur l'idée de mettre un 1er caisson et d'en remettre un autre plus tard, à l'identique afin de tonifier l'installation (les caissons doivent ils être identique ou pas ?).
Mon but n'est pas que ça fasse boubou constamment (enfin, vous voyez de quoi je veux parler, je ne veux pas entendre que les graves :) ), mais d'avoir un son propre et de qualité tant en HC qu'en hifi (enfin 70% HC et 30% hifi). Alors 2 caissons sont ils d'une utilité ou partir sur un caisson, quitte à le remplacer par la suite par un caisson plus performant que le CHT 10Q.
Je parle de CHT 10Q et de focal sib XL, mais si vous avez d'autre avis, je suis preneur, à condition que ça rentre dans mon "cahier des charges". ;)
Encore merci pour les conseils ;)

ce que je peux vous conseiller, c'est d'écouter, en démonstration ( cd ou dvd , dts ou non;) que vous connaissez.

en théorie, 2 caissons, plus petits, sont meilleurs, plus réactif à même puissance, ( et pour sentir de l'infra basse, sauf équipement de haute volée, un recul du caisson de 4m)

après, la pièce, joue un tel rôle, que même la phase du caisson et les réglages délicats arrivent pas souvent à juguler ..trop, ou un son sec sans trainée

mais la démarche de prendre le caisson en dernier, est pour moi la meilleure soulution: il faut mettre le prix, et le résultat, est souvent, sensible, que lors d'une écoute musclée, et par conséquent, on a plus de mal, à le sentir, comme un bon investissement:

un peu comme un écran, on peut l'utiliser comme on veut sans déranger, et l'utiliser tous les jours, alors qu'un super ampli, avec des enceintes qui tapent lol , entre les voisins, sa douce moitié, et d'autres raisons, de ne pas en profiter à toute sa mesure ;)

et avec deux caissons, différent, bien réglés, ça peux donner de superbes résultats:!
codelestat7
 
Messages: 240
Inscription Forum: 06 Aoû 2010 7:28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message