Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspirat, Bavuong, coucouse, danielo11, darnak, duf666, FreSh-KiSs, gaelR, Gaël, gwendal55, hobbywann, Junkyard, papounay, pasdur27, passoa68, Patbon21500, Patoche21, Pilou57, sleboz, Solitaire555, titour66, warrior1300 et 121 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

HDI DUNE HD SMART

Message » 05 Sep 2010 23:40

merci costaud
JFK
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 26 Déc 2001 2:00
Localisation: 59
  • offline

Message » 06 Sep 2010 7:41

Bonjour à tous,

En ce qui me concerne, la SMART de Dune me conviendrait je pense parfaitement.
La head station avec le disque dur, et mon petit DAC à côté, ça ferait pas mal je trouve :-)
A terme, le lecteur Blu-Ray (s'il est rapide comme les platines Son, j'achète tout de suite ;-)

Mais j'ai une question très importante : est-il possible de demander à cette paltine de sortir le son par l'un de ses ports USB ? Ce serait pour la relier à un DAC externe dont l'entrée la plus performante serait l'entrée USB (asynchrone et avec reclock du signal selon une technologie dCS... la référence absolue).
Quel serait le taux d'échantillonage maxi de la sortie USB ? 44, 48, 96 ?

Sinon, connaissez-vous une platine qui saurait le faire (une sortie sur USB).

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 06 Sep 2010 8:03

Gallows Pole a écrit:Bonjour à tous,

En ce qui me concerne, la SMART de Dune me conviendrait je pense parfaitement.
La head station avec le disque dur, et mon petit DAC à côté, ça ferait pas mal je trouve :-)
A terme, le lecteur Blu-Ray (s'il est rapide comme les platines Son, j'achète tout de suite ;-)

Mais j'ai une question très importante : est-il possible de demander à cette paltine de sortir le son par l'un de ses ports USB ? Ce serait pour la relier à un DAC externe dont l'entrée la plus performante serait l'entrée USB (asynchrone et avec reclock du signal selon une technologie dCS... la référence absolue).
Quel serait le taux d'échantillonage maxi de la sortie USB ? 44, 48, 96 ?

Sinon, connaissez-vous une platine qui saurait le faire (une sortie sur USB).

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.



Gallows Pole




le lecteur bluray ne sera pas aussi rapide que les dernieres platine aussi mais ça reste beaucoup mieux que la plupart
la platine ne sait pas sortir le son par un port usb et je ne pense pas qu'une platine le sache
il te faudra toujour un ordinateur pour faire cela a ma connaissance

Cordialement
sebacool92
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 06 Sep 2010 9:00

costaud a écrit:
ZeTom a écrit:Ok. L'image reste naturelle?

Le scaler intégré est si mauvais?


y en a pas justement d'intégré :wink: , comme la plupart des platine BD bas et moyen de gamme :wink:

Y'en a pas d'intégré?
Non t'es sérieux?

Je ne sais pas si je vais changer mon HDX1000 moi finalement... il fonctionne très bien et upscale à la perfection
Je voulais changer pour le lecteur BR et Yadis, mais si c'est pour avoir une qualité inférieure je vais m'abstenir :-?

La configuration dans mon profil


Config HC : Sony XR-85X95K / TV 4K / Marantz NR1607 / Pier Audio MS-680 / Dynaudio Special Forty / Dynaudio Emit II 25C / Focal Sib XL
ZeTom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 04 Sep 2007 9:52
  • offline

Message » 06 Sep 2010 9:17

Bonjour tout le monde

je suis attentivement ce produit pour remplacer mon Popcorn A100 mais j'aurai deux-trois questions même si le produit est pas sorti

- Est ce que la smart avec le tuner HD TNT pourra enregistrer la TNT ?
- et si oui pourra-t-on regarder un film sur le disque dur en même temps comme le dvico ?

Est que la DUne3.0 le fait déjà ?
jweb
 
Messages: 45
Inscription Forum: 15 Déc 2007 11:23
  • offline

Message » 06 Sep 2010 9:34

ZeTom a écrit:
costaud a écrit:
ZeTom a écrit:Ok. L'image reste naturelle?

Le scaler intégré est si mauvais?


y en a pas justement d'intégré :wink: , comme la plupart des platine BD bas et moyen de gamme :wink:

Y'en a pas d'intégré?
Non t'es sérieux?

Je ne sais pas si je vais changer mon HDX1000 moi finalement... il fonctionne très bien et upscale à la perfection
Je voulais changer pour le lecteur BR et Yadis, mais si c'est pour avoir une qualité inférieure je vais m'abstenir :-?


la dune fait de l'upscale mais ce que veut dire costaud , c'est qu'elle n'a pas de puces dédié pour ça qui peuvent permettre de jouer sur differents parametres pour améliorer l'image comme sur le bruit video , l'effet escalier etc...
donc si on compare a ton hdx1000 au niveau upscale tu auras aussi bien avec la dune voire peut etre un peu mieux (vu que la puce est plus recente que sur ton hdx1000) mais ça ne vaudra pas une ps3, un oppo83 (qui a une puce anchor bay ) ou les lecteurs panasonic etc
Par contre la puce sigma de la dune etant plus recente que la puce de l'hdx1000, tu auras une meilleurs compatibilité avec les mkv, tu pourras lire les sons hd en bitstream , tu pourras lire les sous titre dans les .m2ts et bien sur les structure et isos bluray ce que ne sais pas faire l'hdx1000
sebacool92
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 06 Sep 2010 9:49

Ok :D

Merci beaucoup de prendre le temps de répondre à mes questions de noob sur les scalers :)

La configuration dans mon profil


Config HC : Sony XR-85X95K / TV 4K / Marantz NR1607 / Pier Audio MS-680 / Dynaudio Special Forty / Dynaudio Emit II 25C / Focal Sib XL
ZeTom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 04 Sep 2007 9:52
  • offline

Message » 06 Sep 2010 10:06

jweb a écrit:Bonjour tout le monde

je suis attentivement ce produit pour remplacer mon Popcorn A100 mais j'aurai deux-trois questions même si le produit est pas sorti

- Est ce que la smart avec le tuner HD TNT pourra enregistrer la TNT ?
- et si oui pourra-t-on regarder un film sur le disque dur en même temps comme le dvico ?

Est que la DUne3.0 le fait déjà ?


oui la smart avec le tuner tnt hd pourra enregistrer la tnt
je pense que l'on pourra regarder un film sur le disque dur en meme temp comme le dvico mais comme la smart est pas encore sorti, il vaut mieux attendre sa sortie pour en etre totalement sur
pour la moment la dune peut avoir la tnt hd avec le stick ( que j'ai personnellement testé) sauf que dans mon cas present, il y avait trop de problemes de reception avec le stick ( je pense que le tuner tnt hd intégré a la smart devrait etre de meilleur qualité)
je n'ai pas testé l'enregistrement de la tnt car j'arrivais pas déjà a la faire fonctionner correctement mais je sais que pour le moment , elle ne gere pas epg ( ce qui viendra dans un prochain firmware )
sebacool92
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 06 Sep 2010 10:09

ZeTom a écrit:Ok :D

Merci beaucoup de prendre le temps de répondre à mes questions de noob sur les scalers :)


c'est normal , je suis bien content que l'on reponde aussi a mes questions :wink:
sebacool92
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 06 Sep 2010 11:37

sebacool92 a écrit:
jweb a écrit:Bonjour tout le monde

je suis attentivement ce produit pour remplacer mon Popcorn A100 mais j'aurai deux-trois questions même si le produit est pas sorti

- Est ce que la smart avec le tuner HD TNT pourra enregistrer la TNT ?
- et si oui pourra-t-on regarder un film sur le disque dur en même temps comme le dvico ?

Est que la DUne3.0 le fait déjà ?


oui la smart avec le tuner tnt hd pourra enregistrer la tnt
je pense que l'on pourra regarder un film sur le disque dur en meme temp comme le dvico mais comme la smart est pas encore sorti, il vaut mieux attendre sa sortie pour en etre totalement sur
pour la moment la dune peut avoir la tnt hd avec le stick ( que j'ai personnellement testé) sauf que dans mon cas present, il y avait trop de problemes de reception avec le stick ( je pense que le tuner tnt hd intégré a la smart devrait etre de meilleur qualité)
je n'ai pas testé l'enregistrement de la tnt car j'arrivais pas déjà a la faire fonctionner correctement mais je sais que pour le moment , elle ne gere pas epg ( ce qui viendra dans un prochain firmware )


merci pour la réponse

vivement qu'elle sorte pour tester ça
jweb
 
Messages: 45
Inscription Forum: 15 Déc 2007 11:23
  • offline

Message » 06 Sep 2010 12:27

ZeTom a écrit:Ok :D

Merci beaucoup de prendre le temps de répondre à mes questions de noob sur les scalers :)


Merci à sebacool92 d'avoir apporté les précisions nécéssaires pour bien t'orienter :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 06 Sep 2010 13:40

j'essaie d'etre a ta hauteur Costaud mais faut que je fasse encore pas mal de muscu :mdr:
sebacool92
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 06 Sep 2010 14:36

sebacool92 a écrit:j'essaie d'etre a ta hauteur Costaud mais faut que je fasse encore pas mal de muscu :mdr:


tu crois que la muscu peut te faire arriver à 1m99 ? :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 06 Sep 2010 17:13

Bonjour,

OK, donc pas de sortie son par le port USB.
Il faudra donc se contenter de la sortie optique qui, d'après mes informations, est à peu près ce qu'on peut imaginer de prie d'un point de vue préservation du signal audio :-(
Mais la discussion n'est pas là...

Ma question du coup devient : que supporte la sortie optique comme fréquence d'échantillonage ? 44.1 ? 48 ? 96 ? 192 ? Ce serait bien de le préciser, or Dune ne le fait pas sur son site :-(

Vous connaissez la réponse ?

Cordialement.

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 07 Sep 2010 7:56

costaud a écrit:
sebacool92 a écrit:j'essaie d'etre a ta hauteur Costaud mais faut que je fasse encore pas mal de muscu :mdr:


tu crois que la muscu peut te faire arriver à 1m99 ? :mdr:

la muscu non mais des talonnettes, oui :mdr:
sebacool92
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message