Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casque Home-Cinéma - 150€

Message » 30 Aoû 2010 21:06

Bonjour,

J'ai revendu mon équipement HC (Marantz SR7500 et Klipsch F3, C2 et S1) car je vais me retrouver dans un petit appartement, et je souhaite pour continuer à profiter du bon son me prendre un casque audio.

J'ai fais quelques recherches sur les Casques 5.1, mais d'après ce que j'ai lu, il faut y mettre un prix impressionnant pour avoir quelque chose de correct... Je m'oriente donc sur un casque stéréo... A moins qu'à partir d'ici, vous ayez des produits à me proposer.

Tout d'abord, mon utilisation :
- 70% Films
- 30% Musique
- 100% Domicile!

Mes Sources :
- 70% PC : Chipset realtek intégré... je sais, c'est pas le must... à moins qu'il existe des casques décodant les formats numériques avec une entrée coax?
- 20% Box ou démodulateur tnt
- 10% Lecteur CD

Mes exigences :
- Confortable
- Inférieur à 150€ (A voir en fonction des points positifs sur certains!)
- Un gros plus, mais pas obligatoire : Sans fils : Des bons casques existe-il en sans fils? En tout cas, pas avec des fréquences dans les centaines de MHz, car avec tout ce qu'on peut ramasser...

J'ajoute à cela une question, si on imagine qu'on est en environnement calme, est-ce le casque semi-ouvert ou fermé qui s'en sort mieux?

Voilà, j'ai regardé les AKG 172, 272, 242, le Sennheiser RS130 en sans fils, mais j'attends avec impatience vos avis!

Merci.
RomainD2
 
Messages: 538
Inscription Forum: 08 Avr 2007 0:31
  • offline

Message » 02 Sep 2010 23:39

70% films, moins de 150 euros, je vais faire bref :

_Pioneer SE-A1000

Tu ne seras pas déçu, même pour la musique ce casque n'est pas dégueux, mais il est plus fait pour le home cinema, et rentre dans ton budget. Et bien sûr il reste confortable.
Jean-Pierre
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Avr 2009 17:43
  • offline

Message » 03 Sep 2010 19:12

Merci pour ta réponse!

Cependant, après avoir fais quelques recherches sur ce casque, il ne semble pas très bien répandu... Je n'ai trouvé aucun test, ni aucun avis qui le qualifiait de casque HC. En quoi c'est un casque orienté HC?

Merci.
RomainD2
 
Messages: 538
Inscription Forum: 08 Avr 2007 0:31
  • offline

Message » 03 Sep 2010 19:25

En effet je n'avais pas tilté qu'il n'existait aucun test en français, que des mini-tests en anglais...

Le son est bien pêchu et a une très bonne dynamique, les basses se font bien sentir sans être trop agressives pour les oreilles. J'en suis très satisfait en tout cas pour mon utilisation home cinema. Et le prix rentre dans ton budget. C'est un casque devenu assez rare, on ne peut que l'acheter online d'ailleurs.

Après bien sûr tu n'es pas obligé de me croire;), mon avis n'est qu'un avis parmi tant d'autres. Mais je le répète j'en suis très satisfait et correspond bien pour moi à l'appelation de casque home cinema, car ça pète bien au niveau basses lors des explosions dans les films ou des coups de flingues:).
Jean-Pierre
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Avr 2009 17:43
  • offline

Message » 05 Sep 2010 9:34

Merci,

je pense qu'il faut d'abord que je trouve le moyen de tester les casques ouverts vs fermés
RomainD2
 
Messages: 538
Inscription Forum: 08 Avr 2007 0:31
  • offline

Message » 05 Sep 2010 17:20

Si porter des casques fermés ne te gênent pas (moi personnellement mes oreilles ne peuvent pas supporter les casques fermés) tu peux y aller vers pas mal de modèles.

Par contre un bon casque fermé comme le DT 770 de chez Beyerdynamic par exemple sera au-delà de ton budget, et perso niveau basses le Pioneer que je t'ai conseillé fait aussi bien et a une meilleure spatialisation pour le home cinema, et est moins cher. Le mieux évidemment serait que tu puisses tester par toi-même pour savoir quel type de casque te correspond le mieux. Au final c'est toi qui achète après tout;).
Jean-Pierre
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Avr 2009 17:43
  • offline

Message » 05 Sep 2010 17:44

Merci,

Au niveau du confort du Pioneer, tu n'avais pas dis dans un autre post qu'il était correct, mais ce n'était pas ce qui était de mieux?
RomainD2
 
Messages: 538
Inscription Forum: 08 Avr 2007 0:31
  • offline

Message » 05 Sep 2010 18:00

Je trouve le Pioneer confortable, mais comparé à un autre casque que j'avais acheté en import (un Sony qui était plus cher) il était moins confortable en comparaison de ce dernier.

Je suppose que pour moins de 150 euros tu ne prévois pas un achat de casque au-delà de l'Europe:)

Le Pioneer je peux les porter plus de 2 heures sans problème.
Jean-Pierre
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Avr 2009 17:43
  • offline

Message » 05 Sep 2010 18:11

Non, j'achèterai soit dans un Darty car j'ai des bon d'achat, si je ne trouve pas ce que je veux, internet, mais en france.
RomainD2
 
Messages: 538
Inscription Forum: 08 Avr 2007 0:31
  • offline

Message » 06 Sep 2010 19:28

Jean-Pierre a écrit:70% films, moins de 150 euros, je vais faire bref :

_Pioneer SE-A1000

Tu ne seras pas déçu, même pour la musique ce casque n'est pas dégueux, mais il est plus fait pour le home cinema, et rentre dans ton budget. Et bien sûr il reste confortable.


pourquoi ce choix??
c'est un casque stéreo je crois,non?

je suis également a la recherche d'un casque HC,mais ca cours pas les rues alors est ce qu'un bon casque stéreo peut faire l'affaire??
Daoud II
 
Messages: 759
Inscription Forum: 27 Juin 2009 17:00
Localisation: sur mon buffle en cuir blanc!!!
  • offline

Message » 06 Sep 2010 20:22

RomainD2 a écrit:J'ai fais quelques recherches sur les Casques 5.1, mais d'après ce que j'ai lu, il faut y mettre un prix impressionnant pour avoir quelque chose de correct... Je m'oriente donc sur un casque stéréo...
RomainD2
 
Messages: 538
Inscription Forum: 08 Avr 2007 0:31
  • offline

Message » 06 Sep 2010 20:48

Daoud II >

Oui ce n'est qu'un casque stéréo, mais il rentre dans mes critères de "casque home cinema" car c'est un casque ouvert (mes oreilles ne supportent pas les casques fermés, les semi-ouvert à la limite oui).
Un casque ouvert est confortable à mes oreilles, a une bonne spatialisation du son, et chose très rare pour un casque ouvert, il possède des basses bien présentes!! Aussi bonnes à mes oreilles que les basses d'un casque fermé DT 770 de chez Beyerdynamic par exemple, ou de leur MMX 300, bref ça explose bien dans les films et j'en suis content, point.

Le défaut de ce Pioneer c'est qu'en tant que casque ouvert, ton entourage peut entendre ce que tu écoutes, surtout si tu écoutes à fort volume sonore, personnellement ça ne me gêne pas car j'habite seul, mais en famille je peux comprendre que ça peut gêner.

Si ces 3 choses sont réunies pour moi : confort, basses bien présentes, et spatialisation, alors le casque est pour moi validé en tant que casque pour utilisation home cinema.

Ensuite je lis souvent sur les forums que les gens attribuent tel casque qu'ils aiment pour l'utilisation home cinema, comme le HD 600 ou 650 de chez Sennheiser, ou des DT 770 voire des DT 880 de chez Beyerdynamic, tant que l'écoute leur plaît, et que le confort leur va, certains s'en fichent un peu que les explosions font bien BOUM BOUM sur leur film préféré;). Même un petit "boum" leur va. Parfois je me demande pourquoi je me casse le cul à répondre à ce genre de topic :roll: :zzzz: ...
Dernière édition par Jean-Pierre le 26 Déc 2011 12:19, édité 3 fois.
Jean-Pierre
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Avr 2009 17:43
  • offline

Message » 06 Sep 2010 20:56

Tu as eu l'occasion de tester des AKG 2xx? Les numériques les mentionnent comme possédant de bonnes basses! Certains sont semi-ouverts, d'autres fermés!
RomainD2
 
Messages: 538
Inscription Forum: 08 Avr 2007 0:31
  • offline

Message » 06 Sep 2010 21:00

Je n'ai jamais eu l'occasion de tester du AKG :oops:, sûrement qu'ils ont de bons modèles de casques, le problème c'est toujours de pouvoir tester par soi-même.

Tu sais RomainD2, il y a tellement de casques de qualité à tester, qu'il y a sûrement le saint graal pour toi qui se trouve parmi tous ces casques, mais pouvoir tous les tester pour choisir le bon casque qui te convient ça relève du luxe . Bref...on tourne toujours en rond avec ce genre de topic/question (meilleur casque, meilleure pomme :roll: ...), qui relève plus des goûts personnels. Inutile que je m'attarde davantage, je vais faire comme tout le monde, je vais snober ce genre de topic, je perds mon temps à donner des réponses pertinentes qui ne seront même pas pris en compte, pfff :roll: ...
Jean-Pierre
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Avr 2009 17:43
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message