Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Charlize + USB DAC + Buffer à tube ECC86

Message » 04 Nov 2008 0:37

Bonjour,

Malgrès ces filtres j'ai ce problème c'est étrange quand même. Ca ne filtre peut-etre pas la terre remarque.

J'ai un autre soucis mais sur mon dac et c'est plus grave. Mes condos font antenne c'est incroyable, j'ai une ronflette super chiante et quand je tripote mes condos ça fait des bruits étranges !!. Ce doit etre leur coque en alu qui emet ou je sais pas quoi. Je problème c'est que les mettre à la masse ça va pas etre évident puisque justement ils sont en alu. Ce qui est dingue c'est que plus je blinde mes cables dans tous les sens et plus j'ai de ronflette ... Sinon a part ça il a l'air de sonner super bien notament dans les basses.
Rafoo
 
Messages: 162
Inscription Forum: 25 Avr 2008 10:54
  • offline

Message » 17 Nov 2008 11:02

Up, j'ai vraiment besoin d'un coup de main svp ! la ronflette change quand je tripote n'importe quel cable du buffer ou des alim. En plus de cette ronflette y'a des petits bruit quand on touche au cable qui ressemble étrangement au bruit que fait un micro quand on viens passer le doigt dessus o quand on souffle dessus. C'est incompréhensible. Pour la ronflette il n'y a pas de boucle de masse on a tout vérifier c'est vraiment étrange.
Rafoo
 
Messages: 162
Inscription Forum: 25 Avr 2008 10:54
  • offline

Message » 12 Jan 2009 17:44

Qu'en est-il de ce DAC-ci http://cgi.befr.ebay.be/UPGRADED-24bit-192KHz-DAC-KIT-TOROID-TRAN-CS4398-8416_W0QQitemZ330299803532QQcmdZViewItemQQptZCD_MiniDisc_Players?hash=item330299803532&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2%7C65%3A1%7C39%3A1%7C240%3A1318, au lieu de celui déjà cité: http://cgi.befr.ebay.be/High-Grade-24bit-192khz-DAC-with-fully-assembled-kits_W0QQitemZ120359651485QQcmdZViewItemQQptZCD_MiniDisc_Players?hash=item120359651485&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2%7C65%3A1%7C39%3A1%7C240%3A1318#ebayphotohosting.

Le prix est du simple au double, le DAC et receiver sont les mêmes.

Autre question: quelqu'un a-t-il déjà pensé mettre un DAC à la sortie optique d'un TV récente (ex: mon plasma panasonic le permet) ?
Je cherche, dans mon cas, à améliorer le son en visionnage de divx, dont la bande son est souvent en AC3.
Donc je recherche une option à plugger soit en sortie du PC, soit directement à la sortie de la TV, qui est bien sûr banchée sur mon ampli hifi.
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Jan 2009 14:43

Il en est que ce dac est très bon. Le cs4398 est plus récent que le cs4397 et ca s'entend nettement à l'oreille ;). De plus les alimentations sont meilleures. Par contre la conectique est pas terrible. Et non les DAC ne sont pas les même puisqu'un cs4397 et un cs4398. J'ai eu les deux entre les mains je sais de quoi je parle. De plus le premier que tu cites est d'abord sorti avec cs4397.
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 13 Jan 2009 14:44

Rafoo a écrit:Up, j'ai vraiment besoin d'un coup de main svp ! la ronflette change quand je tripote n'importe quel cable du buffer ou des alim. En plus de cette ronflette y'a des petits bruit quand on touche au cable qui ressemble étrangement au bruit que fait un micro quand on viens passer le doigt dessus o quand on souffle dessus. C'est incompréhensible. Pour la ronflette il n'y a pas de boucle de masse on a tout vérifier c'est vraiment étrange.


Alors tu arrives à t'en sortir raph??
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 13 Jan 2009 16:14

meno, merci pour ta réponse.
entre les deux le prix est doublé.
mais quid d'un usage pour améliorer le son des films et de la télé en général (plus de matière, de dimension, voix + charnelles, meilleure scène sonore, meilleure immersion dans le film...) ?
ou un buffer de ce type est-il à préférer ? http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=260335827466&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=016
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Jan 2009 12:36

Dans les deux cas les dacs que tu as présenté amélioreront sensiblement le son de la TV parce que déjà sur un lecteur CD ca fait du super boulot ;). Reste à savoir si le son de ta télé n'est pas excellent ;)
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 14 Jan 2009 13:10

Honnêtement il est loin d'être mauvais! Car elle est reliée à mon ampli Classic6.6, équipé des ProAc one sc.
Mais étant une source comme une autre, le son qu'elle délivre peut être amélioré et je te rejoins quant à ton raisonnement vis-à-vis du lecteur CD.

Mais vaut-il mieux un DAC ou un buffer, telle est la question ?

Par ailleurs, en allant voir sur le site de audio-gd, qui fait les excellents OPA discrets, j'ai remarqué un dAC et un bufer intéressants:
-en DAC: http://www.audio-gd.com/enweb/pro/dac/DAC100.htm
-en buffer: http://www.audio-gd.com/enweb/pro/pre/buffer.htm

Tu vois, par exemple, dans la série TV star wars clone wars (enversion 720p vo sous-titrée), certaines voix de robot/méchants devraient avoir un timbre grave, graineux, charnel et actuellement, même en jouant sur l'équaliseur du codec AC3, ça reste trop plat à mon goût. Idem pour les explosions. La scène sonore pourrait être plus grande, etc.
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Jan 2009 18:07

meno a écrit:
Rafoo a écrit:Up, j'ai vraiment besoin d'un coup de main svp ! la ronflette change quand je tripote n'importe quel cable du buffer ou des alim. En plus de cette ronflette y'a des petits bruit quand on touche au cable qui ressemble étrangement au bruit que fait un micro quand on viens passer le doigt dessus o quand on souffle dessus. C'est incompréhensible. Pour la ronflette il n'y a pas de boucle de masse on a tout vérifier c'est vraiment étrange.


Alors tu arrives à t'en sortir raph??



Non, on peut dire qu'avec mon père on en chie grave ... La on a fini d'exploser le cs4397 a force de souder/désssouder ... je crois que je vais acheter un cs4398 avec un petit socket qui va bien chez farnell et refaire le circuit proprement. J'ai toujours de gros probleme de ronflette, d'alim 24V qui s'allume direct, de condo qui font antene ...bref c'est un peu la déprim de ce coté là
Rafoo
 
Messages: 162
Inscription Forum: 25 Avr 2008 10:54
  • offline

Message » 25 Fév 2009 11:46

Bonjour,
J'ai lu que vous aviez une certaine expérience sur les problèmes de masse du Charlize.

Je possède un Charlize 2 et un DAC chinois (DAC 707 pro ) qui est branché en usb sur mon PC.
A noter que l'ampli et le DAC sont alimentés par une batterie au plomb. J'ai essayé avec d'autre alimentation, rien n'y fait.
J'ai des gros soucis de bruit !
J'ai un bruit de fond pas trop présent (je traiterais plus tard) par contre quand le logiciel commence la lecture un son aigu (indépendant du volume) se fait entendre, même lors des silences !

Comment dois-t-on câbler la masse du Charlize ? Doit-on faire une masse commune entre l'ampli, le DAC et le PC ?

Merci par avance
Dernière édition par mafiote le 25 Fév 2009 14:41, édité 1 fois.
mafiote
 
Messages: 13
Inscription Forum: 08 Jan 2003 11:19
  • offline

Message » 25 Fév 2009 14:07

Je viens de répondre a ton MP mais en fait je crois que j'ai répondu a coté.

Je t'explique mes problèmes : j'entendais une sorte de saturation bizarre avec le Charlize 2 et il faisais planter certaines de mes sources a cause de cette histoire de masse a 2,5V. J'utilise une alim a découpage. J'entendais de la ronflette lorsque la masse de l'alim du charlize n'était pas reliée à la Terre. J'ai réglé mes problème en remettant mon charlize 2 en charlize 1 (il faut couper une piste et faire une petite soudure) et en mettant des condo sur les entrées. Le problème du buffer c'est autre chose ...

D'ailleurs en parlant de ça, est-ce que je peut remettre poste pour poste un cs4398 a la place du 4397 ? il n'ont pas la meme dimension mais j'ai un adaptateur. Je demande ça parce que j'ai vu sur les nouveau dac chinois vendus sur ebay des cs4398 mais avec des petits interrupteur autour qui doivent servir a selectionner un type de filtre j'imagine mais j'en suis pas sur.
Rafoo
 
Messages: 162
Inscription Forum: 25 Avr 2008 10:54
  • offline

Message » 25 Fév 2009 19:29

Pour répondre à ta question sur le cs4397, normalement ya aucun souci.; J'ai testé un DAC plus gros avec le CS4397-4398et 43122.. Le cs 4398 est meilleur que les deux autres ;).
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 06 Sep 2010 20:52

Bonjour

Tu as utilisé un dac USB PCM27XX depuis ?

Merci
Sheldor
 
Messages: 305
Inscription Forum: 28 Juin 2010 22:16
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message