Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Perdu dans la galaxie des PCHC

Message » 06 Sep 2010 15:01

Bonjour à tous,
mon nas (DNS 323) m'a laché ce week end. Etant donné qu'il hebergeait tant bien que mal mon squeezebox server, il faut que je trouve une nouvelle solution. Je pense avoir mis de coté l'idée de reprendre un NAS, vu le rapport performance/prix.
Je me tournerai surement vers un nettop (ion) avec HDD externe. Etant donné leur capacité à lire les films HD, je me demande si ces ptites bêtes ne pourraient pas aussi remplacer mon DVICO 6600... Ma grande deception sur le DVICO a été le bitstream des flux HD impossible.

Bon, à ce que j'ai lu, c'est le même problème sur les nettop avec la plateforme ION. J'ai parcouru pas mal de topic et j'ai réussi à me perdre dans le flot d'information :o

Alors pour être simple et concis, voici les questions que je me pose encore:
- Il est actuellement impossible de lire des bandes sons HD (bitstream vers ampli) avec un nettop ?
- Le seul moyen est de se monter un mini pc avec une carte ATI HD5xxx ? Peut on monter cette carte dans un pc type ZOTAC Zbox ?
- existe-t-il des cartes son externe qui permettrai de diffuser le son en bitstream vers un ampli ?

En gros, vous l'aurez deviné, je voudrai un un mini pc qui fasse le rôle de serveur squeezebox et lecteur HD capable de faire du bistream vers mon ampli en HDMI.

voila si vous pouvez déja répondre à mes premières interrogations!
merci
S*T*BAN
 
Messages: 305
Inscription Forum: 02 Déc 2003 23:35
  • offline

Message » 06 Sep 2010 21:31

S*T*BAN a écrit:Bonjour à tous,
Alors pour être simple et concis, voici les questions que je me pose encore:
- Il est actuellement impossible de lire des bandes sons HD (bitstream vers ampli) avec un nettop ?
- Le seul moyen est de se monter un mini pc avec une carte ATI HD5xxx ? Peut on monter cette carte dans un pc type ZOTAC Zbox ?
- existe-t-il des cartes son externe qui permettrai de diffuser le son en bitstream vers un ampli ?


Pour être concis dans les réponses ;)
Nettop HD avec bitstream: ASRock Core 100HT ?
ATI HD5xxx: Oui
ZOTAC Zbox: impossible c'est un tout en un.
Carte son externe bitstream HD: Pas à ma connaissance.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 06 Sep 2010 23:12

S*T*BAN a écrit:
- Le seul moyen est de se monter un mini pc avec une carte ATI HD5xxx ?
Il y a aussi la solution des nouveaux processeur core I3 & I5 Clarckdale gravé en 32 nm associé au chipset H55. Tu n'a besoin de rien d'autre, le controleur video est intégrer :wink:
- existe-t-il des cartes son externe qui permettrai de diffuser le son en bitstream vers un ampli ?

mteva
 
Messages: 104
Inscription Forum: 25 Mar 2010 22:43
Localisation: Nouvelle-Calédonie
  • offline

Message » 07 Sep 2010 7:39

mteva a écrit:
S*T*BAN a écrit:
- Le seul moyen est de se monter un mini pc avec une carte ATI HD5xxx ?
Il y a aussi la solution des nouveaux processeur core I3 & I5 Clarckdale gravé en 32 nm associé au chipset H55. Tu n'a besoin de rien d'autre, le controleur video est intégrer :wink:
- existe-t-il des cartes son externe qui permettrai de diffuser le son en bitstream vers un ampli ?



C'est effectivement la plateforme qui est mise en œuvre dans une machine comme l'ASRock Core 100HT (parmi d'autres)

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 07 Sep 2010 10:14

Merci vous me faites découvrir une nouvelle solution. Par contre, le prix de l'ASRock Core 100HT ne correspond plus trop à mon budget ! :)
En tout cas, tout PC avec le chipset H55 permet le bitstream de l'audio HD ?
S*T*BAN
 
Messages: 305
Inscription Forum: 02 Déc 2003 23:35
  • offline

Message » 07 Sep 2010 11:10

S*T*BAN a écrit:Merci vous me faites découvrir une nouvelle solution. Par contre, le prix de l'ASRock Core 100HT ne correspond plus trop à mon budget ! :)
En tout cas, tout PC avec le chipset H55 permet le bitstream de l'audio HD ?


Si je ne me trompe une Zbox est à 240€ sans disque et sans mémoire et en plus tu parles d'ajouter une carte graphique, tu tombes rapidement dans la même gamme de prix en configuration équivalente.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message