Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 180 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problèmes Onkyo TX-SR 606 et remplacement

Message » 07 Sep 2010 1:18

Le 2310 a plus de connectique et un meilleur traitement numérique il me semble mais si c'est pour la puissance pour tes 606 il faut que tu tapes plus haut lamoye :idee:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 07 Sep 2010 12:44

Ouai..., mais aprés je risque quand même d'exploser mon budget, même si je reste dans la génération 2009... :-? Le 3310 m'aurait bien branché aussi, mais 250 euros plus cher que le 2310 ce qui n'est quand même pas négligeable. :roll:
Mais de toute façon, comparé à mon "petit" SR606..., je pense que le 2310 ou éventuellement le 707 devraient quand même suffire à réveiller convenablement mes jamo !! :wink:
lamoye
 
Messages: 27
Inscription Forum: 17 Sep 2009 13:18
  • offline

Message » 07 Sep 2010 13:02

regarde les PA :idee:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 07 Sep 2010 21:40

Bon ben ça y'est..., j'ai craqué !!!! :)
J'ai cassé mon goret et je me suis acheté un Denon 2310 pour alimenter mes belles Jamo S606HCS !!! :D :wink:
Aprés un petite discussion avec le vendeur ( au passage, une mention trés bien pour l'accueil, l'écoute et le professionalisme de l'équipe de chez Illel :wink: ), ce dernier a conforté mon choix entre le 2310 et onkyo 707. Sans faire état d'un grand déballage technique et savant..., il m'a brièvement expliqué les différences notables entre les les deux amplis, et pour quelles raisons le Denon serait plus approprié à mon usage et à ce que je recherche comme "type de son" que le onkyo... :wink: Il m'a également expliqué qu'à partir de la gamme 23**, Denon mettait un transistor de puissance par canal, alors que sur une série 7 onkyo n'emploi qu'un seul transistor "divisé" entre chaque canal, d'ou un gage de qualité et de meilleurs définition générale de la part du Denon !! :wink:
Donc..., je suis reparti avec la banane et mon beau 2310 sous le bras et je me suis empressé de faire tous mes petits branchements en rentrant pour tester "brut" mon nouveau joujou et me faire un première idée de son potentiel... :)
Pour le moment je n'ai fais aucune calibration et j'avoue que je ne maitrise pas encore voir pas du tout toutes les fonctions du produit et les diverses touches d'accés de la télécommande..., mais aprés une écoute rapide de quelques musiques au format MP3 via une clé USB connectée à mon ecran, le tout relié en optique à l'ampli, et aprés avoir quand même réussi à activer la fonction "restorer"..., je doit dire que j'ai complètement re-découvert mes jamo !!! et essentiellement mes deux colonnes, car n'ayant fait aucun réglage, seule les colonnes fonctionnent en écoute stéréo et pas le caisson pour le moment...
Ben franchement..., qui a dit que les S606 n'étaient pas "bonnes" en hifi !?? :o Certe, ce n'est surement pas le même rendu que des enceintes dédiées, associées à un vrai ampli hifi..., mais honnètement le rendu est vraiment trés trés bon avec un son clair, puissant mais pas "fatiguant" et des basses biens sèches délivrées par le woofer intégré, et non plus "lourdes" comme avec le onkyo !! Bref..., pour une première écoute "à l'arrache", je suis déjà enchanté de ce que donne le 2310 et de ce que peuvent donner mes S606 que je ne soupçonnais pas jusqu'ici !!! :wink: :wink: A voir, si mes impressions ce confirment en écoute home cinéma, et une fois que j'aurais assimilé quelques fonctions de l'ampli ainsi que fais la calibration... :)
Pour info... la centrale S60 que certain pouvait trouver faiblarde ( j'en faisais partie ) avec un ampli Onkyo..., et bien elle prend une toute autre dimension avec le 2310, car au moment au j'écris ce post, je regarde un série policière en HD sur la TNT, et en dolby digital 5.1 la bande sonore et les paroles sont vraiment excellentes !! :wink: J'ai hâte de faire la calibration et de voir ce que donne l'Audissey une fois activé... 8)
lamoye
 
Messages: 27
Inscription Forum: 17 Sep 2009 13:18
  • offline

Message » 07 Sep 2010 22:59

Content pour toi lamoye :wink:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 08 Sep 2010 0:23

[quote="lamoye"
D'ailleurs, en lisant le topic des problèmes de l'Onkyo, j'ai également vu que des personnes se plaignaient de la faible audition des dialogues par rapport au reste de la bandes sonore. C'est également une chose que j'ai trés vite remarqué peut aprés l'achat de l'ampli, et je trouvais ça assez pénible de devoir tout le temps jouer de la télécommande pour monter ou baisser le volume lorsque je regardais un film, en fonction des paries dialogues ou effets sonores... Je pensais que cette faiblesse venait peut être de ma centrale, mais avec ce que le lis aujourd'hui je me rend compte que c'est pas forcément le cas.
Pour les connaisseurs, pensaient vous que le Yamaha RX-V 667 pourrait être un bon modèle de remplacement ? ou équivalent ? :wink:[/quote]

je confirme ton expérience, j'ai le 706 et il est vrai que d'un film à l'autre ou d'une source à l'autre, je dois souvent jouer avec la centrale.

J'avais ouvert un topic voila un an sur l'image qui sautait (bascule sans arret sur l'écran "grain de sable), au départ on parlait d'une incompatibilité avec ma tv chose qu'a reconnu onkyo et pana mais c'est pana qui a apporté la maj.
un an après rebelote, ca sautille de temps en temps.
yupachups
 
Messages: 145
Inscription Forum: 23 Jan 2003 4:04
Localisation: ottawa
  • offline

Message » 09 Sep 2010 1:20

Alors... 8)
C'est une sacrée bestiole ce 2310 !! :lol:
Je maitrise pas encore tout au doigt et à l'oeil, mais je commence à prendre mes marques... :wink:
Aprés une batterie de réglages ainsi qu'une auto calibration sur 6 points d'écoutes ( pas mal le multi EQ :) ), mes premières impressions sont toujours les mêmes concernant l'écoute hifi, nettement plus dynamique et "vivante" que sur l'onkyo. Des mediums et des aigues bien distincts et chatoyant..., et surtout des basses, avec ou sans caisson bien sèches et non glissantes et envahissantes comme elles pouvaient l'être avec mon 606 !!
Je me suis amusé à visionner quelques films en bluray pour me faire une idée du rendu de l'ampli en HC, et je dois dire que la aussi il fait merveille par rapport à mon 606... C'est simple, une fois l'audyssey et le dynamique EQ activés, on en prend plein les oreilles..., mais le GROS avantage par rapport à l'onkyo, c'est que même à volume plutot élevé, l'écoute ne devient pas fatiguante, et tout le spectre sonore est vraiment clairement et nettement retranscrit sans qu'aucune piste ou effet ne vienne prendre le dessus !! Et le GROS MUST, c'est que les dialogues sont enfin AUDIBLES sans qu'on est besoins de mettre la centrale au taquet ou que l'on est recours sans cesse à la télécommande pour jouer du volume entre les parties dialogues et effets de scènes...!! :wink: ( Pour référence, j'ai pris le bluray de Die Hard 4, ou je n'entendais quasiment pas les dialogues avec mon 606 alors que les scènes d'actions m'éclataient les tympans :-? ) Autres fonctions se montrant réellement efficaces..., c'est les différentes réglages Dynamique EQ et Dynamique volume avec ses 3 modes "day", "evening" ou "midninght", et pour une fois le mode sélectionné apporte un réel effet à la bande son du film, sans la dénaturer pour autant ce qui permet de regarder un bon film d'action à une heure tardive à volume modéré, sans réveiller son voisinage ou les autres occupants de la maison... :wink:
Pour une écoute d'un concert en bluray par exemple..., le mode "virtual" ( équivalent au mode théâtre dimentional sur onkyo ) est vraiment excellent. Déjà trés bien sur l'onkyo, mais sur le 2310 il donne une impression encore plus grande d'un effet 5.1 avec seulement les 3 enceintes frontales et le caisson.
Pour la petite anecdote, et pour dire si le calibrage multi EQ fonctionne bien et est précis..., mon canapé est adossé à un mur / comptoir, séparant ma cuisine et mon salon. Lors de la calibration, j'ai posé le micro sur ce comptoir, donc à environ une vingtaine de centimètres au dessus de mon point d'écoute habituel, et lorsque j'ai visionné un concert en mode 5.1 multichanel, j'avais l'impression que la voix du chanteur se trouvait juste au dessus de ma tête, comme si j'avais une 6ème enceinte accrochée au dessus de ma tête !! C'est assez déroutant au début, mais ça prouve que l'audyssey fait magnifiquement bien son travail, et les mesures de distances des enceintes relevées lors de la calibration se sont révélées trés proches de la réalité, à quelques centimètre prés ( moins 10 pour les 5 einceintes ) :wink:
Pour finir, j'ai même l'impression que la puce de traitement vidéo du 2310, est encore plus efficace que le traitement d'origine de mon lecteur bluray ( samsung BP1600 ), qui est déjà un trés bon produit... Les images sembles encore plus nettes et plus fluides avec un palette de couleur encore plus étoffée et plus vive, et le rendu est vraiment trés trés bon sur mon 46" LED..., mais les futurs visionnages me confirmeront ou non cette impression. :wink:
Voilà pour mes premières impressions en vrac de mon denon 2310... Et pour l'instant je ne regrette pas du tout mon achat comparé à ce que j'ai connu auparavent avec mon onkyo !! :)
lamoye
 
Messages: 27
Inscription Forum: 17 Sep 2009 13:18
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message